Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emplacements Ampoules [Amenagement Terra]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Empty
MessageSujet: Emplacements Ampoules [Amenagement Terra]   Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:10

Bonsoir a tous

Alors voila mon premier post :p, donc comme indiqué dans le titre j'en suis a l'amenagement du terra
et je parcours le forum depuis quelques jours par ci par la mais, une question me vient a l'esprit au niveau du poind chaud et poind froid, je m'explique en fait j'ai une ampoule a uv 10.0 et un spot chauffant 100w, je compte biensur mettre le spot 100w du coté poind chaud
mais je me pose la question pour l'ampoule a uv, doit-je la mettre du coté point chaud avec le spot 100w ou alors puis-je la mettre du coté point froid ? ne sachant pas s'il lui fait obligatoirement de l'ombre coté point froid ?!

voilou voilou kisssssss :p
Revenir en haut Aller en bas
Blouh
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Blouh


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Empty
MessageSujet: Re: Emplacements Ampoules [Amenagement Terra]   Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:34

J'imagine que vue ton pseudo, tu parles pour un pogona, sinon, il faudrait le préciser ^^


Le problème de l'ampoule c'est qu'elle ne recouvre pas tout le terrarium de sa lumière, or les UV sont indispensables pour nos pogonas, d'où l'intérêt du néon qui recouvre la grande majorité du terrarium. Ainsi le pogona, qu'il soit en point chaud ou froid, sera sous UV.


Donc mon conseil, même si je pense que d'autres plus expérimenté répondront, c'est d'acheter une deuxième l'ampe à UV pour que l'ensemble du terrarium soit sous UV ou un néon.

Dans l'état d'une seul lampe, je pense qu'il faudrait que tu fasses en sorte qu'elle soit à mi chemin entre point froid et chaud.. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Empty
MessageSujet: Re: Emplacements Ampoules [Amenagement Terra]   Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:27

Oui c'est vrai desolé ^^ c'est pour un pogona

Et pour ce qui est de l'ampoule ne t'en fait pas, comme ca sera un jeune pogona je n'exploiterai qu'une partie du terra
donc l'ampoule fera tres bien l'affaire

Donc ma question tiens toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blouh
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Blouh


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Empty
MessageSujet: Re: Emplacements Ampoules [Amenagement Terra]   Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 02:05

Qu'il soit petit ou grand, cela incombe les mêmes problèmes :/ C'est d'autant plus important que c'est lorsqu'il est petit qu'il a le plus besoin d'UV pour bien favoriser la croissance de ses os.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Empty
MessageSujet: Re: Emplacements Ampoules [Amenagement Terra]   Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 08:06

Ton ampoule UV doit être le plus accessible possible. Tu peux la mettre côté chaud puisque c'est certainement là qu'il va squatter. Il ne faut pas qu'elle soit trop haute parce que les UV n'ont plus d'effets si le Pogona se trouve à plus de 30 cm de la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Empty
MessageSujet: Re: Emplacements Ampoules [Amenagement Terra]   Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:43

Entièrement d'accord avec Blouh. Quelle est la marque de ton ampoule UV? Puisque tu as une lampe chauffante à part, j'en déduis que ton ampoule UV ne fait que des UV, pas de chaleur, il doit donc s'agir de la lampe UV torsadée de chez exo terra, lampe qui ne diffuse quasiment aucun UV, même les 10.0 sont plus que médiocres, elles ne diffusent des UV que dans un rayon de 10cm et même à cette distance là, la quantité d'UV distribuée n'est pas suffisante à du Pogona... C'est répété dans des dizaines de topic, j'ai l'impression de passer mon année à dire ça Razz

Un petit tour par là pour voir les "bienfaits" de cette lampe: http://dragonsdasgard.actifforum.com/t22929-uvb-repti-glo-attention-iguane-opere

Prend un néon 10.0 UVB! C'est certes plus cher, mais quand on aime........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blouh
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Blouh


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Empty
MessageSujet: Re: Emplacements Ampoules [Amenagement Terra]   Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 10:59

...On ne compte pas ^^

Tu prends un néon UV 10.0 de 90 Cm si ton terra fait 1,20m ( la taille minimal pour ma part pour un pogona adulte ). Le tien étant petit tu sépares le terrarium pour pas qu'il soit stresser et agrandit au fur et à mesure de sa croissance. Comme ça, où qu'il soit dans le terrarium il recevra sa dose d'UV.

Le néon est un peu chère, et le ballaste en animalerie encore plus. Je te conseil de prendre ton ballaste en magasin de bricolage qui peut te revenir 5 à 10 fois moins chère Smile

En contrepartie faudra bricoler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Empty
MessageSujet: Re: Emplacements Ampoules [Amenagement Terra]   Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:51

C'est clair.....

Sur le lien que bib0 ma montré j'etait tellement degouté de ce que j'ai vu que
J'ai debourssé 75 euros affraid et je lui ai pris une powersun cheers
Et pour te repondre mon terra fait 125x40x50 (LxlxH)

Bon maintenant j'espere que c'est bon avec la powersun, car j'ai remarqué un truc dans les 2 animaleries pres de chez moi
Pour le terra des juveniles ils mettent qu'une exo terra 10.0 comme j'avais acheter chez eux sans source de chaleurs
et pour les sub-juveniles la ils sont tous sous powersun, donc jme demande quand meme pourquoi ils font ca Question

Enfin bref merci encore de vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Empty
MessageSujet: Re: Emplacements Ampoules [Amenagement Terra]   Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 06:55

Powersun c'est très bien aussi. Attention à la "date limite" pour les UV. Il me semble que c'est tous les ans pour ce type de lampe Wink

Ton terra est bien en longueur, mais pas en largeur et en hauteur groçgaf 60x60 minimum.. Un Pogona adulte faisant en moyenne 50cm adulte, avec 45cm c'est pas du luxe, faut qu'il fasse un créneau pour se retourner Wink L'idéal étant de changer lorsqu'il avoisinera les 40cm. Pour pas dépenser des fortunes encore, deux solutions: en faire un toi même si t'es bricolo et que t'as des "bons plans" en magasins de brico, quoi que pour cette taille j'en ai pour 20€ de bois, 20€ de vitres (arrondi au dessus) et 15€ d'aérations... Ou, regarder sur ebay.. Un fabriquant allemand en vend des très bien pour en général 80€ frais de port compris Wink Attention tout de même, beaucoup sur ebay se lancent là dedans et font un semblant de ce terra, mais nettement moins bien en terme de qualité (genre pas assez d'aérations) et les vendent à 40€..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Empty
MessageSujet: Re: Emplacements Ampoules [Amenagement Terra]   Emplacements Ampoules [Amenagement Terra] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacements Ampoules [Amenagement Terra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoules Exo-Terra
» Aménagement de mon terra
» Aménagement terra EM
» Aménagement terra
» Aménagement Exo terra 45 x 45 x 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: