Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pogona qui ne mue pas

Aller en bas 
+2
toinoux
Mugiwara
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pogona qui ne mue pas    Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 11:16

Rappel du premier message :

Voilà sa fait plusieurs mois que j'ai mon pogona et il n'a toujours pas muer. Est-ce que c'est normal ? (comparé à mes ancien geckos qui muaient assez souvent)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mue pas    Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:15

Mugiwara a écrit:
Citation :
tu le prends sur toi, tu te mets dans le jardin et il reste sur toi

J'ai déjà essayé, sauf que je lui ai fait une "pseudo-laisse" assez solide, mais pas trop serré non plus au niveau de l’abdomen. Je l'ai poser sur une table au soleil (une partie à l'ombre l'autre au soleil) mais d'un coup il a voulu se barrer. Sinon est ce que les votre sont toujours sur la défensive lorsqu'ils sont dehors, car le mien, quand il est dehors au moindre mouvement il ouvre grand sa gueule et rend sa barbe noire, donc c'est assez compliqué tréfin.

Mais écoute c'est parfait une laisse , avec un peu de chanc eil saute de ta table et s'étrangle , je trouve que c'est une super idée Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mue pas    Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 19:02

Mais en lisant plusieurs livres sur les pogona j'ai lu que on pouvait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mue pas    Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 21:05

Ce n'est pas une laisse, mais un harnais.. Différent, pas de risque d'étranglement. Toute fois, je trouve aussi ça complètement inadapté.. C'est pas un chien!
Déjà quand je vois des fois des chats en laisse, j'en pleure de rire tellement c'est désolant, mais un Pogona Neutral

Normal qu'il ait peur, c'est un espace vaste.. Habitué à son terrarium, entre 6 planches de bois, d'une surface d'1m² et d'un coup voir de l'herbe et un espace très vaste et à "perte de vue" (entre guillemets, n'exagérons rien), il en perd tous ces repères, normal qu'il flippe.

Par contre, tu le sors déjà? Il fait 35-40°C chez toi en ce moment? Je doute quand même....

Les insectes de dehors, j'évite! On sait pas où ils trainent, dans les plantes, les engrais, ce qu'ils bouffent etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mue pas    Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 07:18

Pour l'habituer je le sors de temps en temps dans ma chambre et là il ne stresse pas et quand je le mettais dans mon jardin (30°) j'ai essayer plein de trucs : la "pseudo laisse" (que je ne recommencerais pas), essayer de lui faire un espace limité avec des cartons que j'ai assemblé (il a stressé tout pareil, essayer de le garder dans une caisse sur mes genoux (même résultat). Alors je ne sais plus comment faire.

Citation :
il en perd tous ces repères, normal qu'il flippe.

Avant que je le sorte je savais qu'il flipperais un peu mais bon j'ai essayer de renouveler l'expérience plusieurs fois mais le résultat reste le même.

Citation :
Les insectes de dehors, j'évite!

OK
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mue pas    Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 20:41

Ouaif enfin, je ne trouve pas indispensable de les sortir. A 30°C, se sont des températures froides pour les Pogonas quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mue pas    Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 21:46

Oui enfin 30C après dans son departement je ne sais pas combien il fait l'ete en plein soleil mais sa ne peux pas faire de mal a un pogona d'avoir des uv naturels. Enfin après c'est se que j'ai lu a plusieurs reprises dans des bouqins sur les pogonas donc c'est pour sa que je l'ai propose croyant bien faire Wink
Bonne soiree Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mue pas    Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 23:01

Ca ne fait pas de mal non, mais 30°C reste quand même la température de la zone froide du Pogona. Donc pas laisser trop longtemps non plus, il risque de vite se refroidir. Ne pas oublier quand même que la température interne du Pogona se "règle" uniquement en fonction de la température extérieure. Donc 1h à 30°C, dans son terra, c'est qu'il le désire. 1h à 30°C dehors, donc une heure forcée, ne lui sera pas forcément bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mue pas    Pogona qui ne mue pas  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona qui ne mue pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon pogona mue
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» pogona
» pogona
» pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: