Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 110
Masculin Age : 33
Localisation : Mettet-Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2009

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 14:35

Bonjour, après avoir lu la fiche sur le pogo, je me demandais si il n'y aurait pas une autre fiche reprennant l'alimentation de A à Z. Du style, jusqu'a 3 mois lui donner 10 grillons par jour, ce type d'infos quoi. J'avais trouvé pour les caméléons mais non pour les pogos.

Je sais que c'est un peu au fealing et que c'est propre à chaque spécimen, mais le fait d'avoir une "ligne de conduite" pourrait bien m'aider...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 20:12

Jusqu'à 1 an, pas de restriction particulière... Jusqu'à 6 mois, j'en donne une trentaine par jour, de grillons, de taille adaptée évidemment! Pas plus gros que l'écart entre les deux yeux, ou 12 criquets (criquets = 3 grillons environ).

Après 6 mois, une vingtaine par jour.

A partir d'un an, 15 tous les 2 jours.

A partir de 18 mois, considéré comme adulte, 15 2x/semaine.

Dès le plus jeune âge et jusqu'à la fin de sa vie, tous les jours des végétaux même si souvent, avant 4-5 mois ils en mangent peu il faut absolument en donner tous les jours. Dès qu'ils en mange, adapte la ration à la quantité qu'ils mangent dans la journée.. S'ils finissent la gamelle systématiquement, en rajouter un peu.. S'ils ne finissent pas, en donner un peu moins etc..

Évidemment, c'est aussi à adapter selon l'individu. Exemple: mon mâle, à 10 mois, avait déjà sa taille et son poids d'adulte, dès 10 mois il est donc passé à une alimentation d'adulte, 15 grillons 2x/semaine. Mes femelles elles, 11 et 9 mois ont une croissance plus lente, donc pour l'instant aucune n'est restreinte, 20 par jours.

Ne pas oublier le calcium en poudre SANS D3, tous les 2 jours sur les insectes jusqu'à environ 1 an, après 2x/semaine suffit.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
joss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 110
Masculin Age : 33
Localisation : Mettet-Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2009

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 18:45

Merci beaucoup pour ces infos mais par la suite j'étais tombé sur une autre post avec des infos venant de vous aussi.

J'ai acheté une petite leatherback d'un mois bien rouge à un particulier il y a une semaine mais elle mange que très peu. J'ai déjà essayé quelques astuces pour qu'elle ne soit pas trop stressé. Tout est ok, chaleur, uv, hydratation,... Elle doit quand meme manger les deux trois grillons qui trainent dans le terra car elle fait des selles mais c'est largement insuffisant!!

Je vais aller chercher des grillons plus petits demain, il a peut etre peur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 20:40

Les leatherback ne sont pas admis sur le forum.......

Ceci dit, une semaine c'est peu, elle est sûrement encore stressé de son changement d'environnement. En général, faut compter 10-15j pour les voir vraiment manger correctement. En attendant, proposer tous les jours végétaux et insectes, enlever les insectes non consommés le soir. Se contenter de changer l'eau, enlever les cacas.. Pas de manip' dans un premier temps Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 07:38

Les leatherback sont des Pogonas qui ont subi des mutations génétiques assez fortes, c'est dommage que tu ne sois pas venu nous voir avant l'achat, nous aurions pu te conseiller.
Je rejoins Bib0, ça ne fait qu'une semaine qu'il est chez toi, il est encore stressé. Il mangera mieux dans quelques semaines. Wink

______________________________________________________________________

Alimentation Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
joss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 110
Masculin Age : 33
Localisation : Mettet-Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2009

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 12:22

Merci pour vos conseils, c'est vrai que je m'inquiète peut être vite mais je l'ai quand meme acheter à un certain prix Smile
Et pour quelles raisons etes vous "contre" les leatherback?
J'avais le choix entre leatherback ou pas mais celle que j'ai choisi m'a vrmt flashé. Elle est rouge assez vif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 12:38

On en parle en ce moment même. Un peu de lecture Wink

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t28352-les-phases-seraient-t-elle-devenu-un-sujet-tabou

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
joss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 110
Masculin Age : 33
Localisation : Mettet-Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2009

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 11:28

Je comprends mieux.. mais j'espere que vous n'allez pas me banir du forum Crying or Very sad Votre aide m'est d'une grande utilité et m'a deja bien sorti de la ...

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 11:32

Il te suffit de respecter et d'éviter d'en mettre des photos Wink
Pour les conseils, tu les auras.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
joss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 110
Masculin Age : 33
Localisation : Mettet-Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2009

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 09:31

D'accord merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» Alimentation et age
» Alimentation !
» Alimentation de ma PR !
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: