Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Empty
MessageSujet: Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille    Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 14:26

Bonjour a toute l'équipe !
Je vous expose ma situation depuis 6mois jai en terrarium au dimension cité dans le titre vide et dans ma chambre en plus ( donc sa me démange bien de lui trouver un habitant mais lequel ??)
Je travaille actuellement sur laménagement dans terra en prenant mon temps pour réfléchir un truc jolie et bon pour nos amis a sang froid^^
Le terra nest pas grand mais je sais déja que je veux faire, un style tropical avec un coin d'eau et beaucoup de plante (réelle) et beaucoup de branche.
Des photo viendrons quand jaurai mis en pratique mon idée et comme sur toulouse on a pas vraiment beaucoup de choix je me demandai quelle espece prendre?
Jai galéré pour trouver des gecko diurnes sans trop de succés :( et les grenouilles style dendro me font vraiment peur de par leur petite taille, je me dit que sa doit vraiment etre galere rienque pour la nourriture lol

Donc si vous avez des idée de bebete diurnes lachez-vous Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille    Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 14:43

Avant que joubli je cherche aussi depuis une semaine une résine biologique sans danger pour nos amis , afin de créer des modules dans mon terra si quelque bricoleur passe par la merci de me tenir au jus sur ou je peu trouver ça?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille    Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 22:08

En désertique, tu as les Tropiocolotes et toutes les espèces de petits geckos mais en tropical, c'est beaucoup moins évident. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille    Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 09:58

Patrick de Tourcoing a écrit:
En désertique, tu as les Tropiocolotes et toutes les espèces de petits geckos mais en tropical, c'est beaucoup moins évident. scratch


Salut et merci de ta réponce , cest vrai que les Tropiocolotes sont super marant ^^ mais effectivement je cherche dans le tropical rapport au coté "fleuri" du terra .
A la base mon premier choix de second lézard était un Rhaco mais jai meme pas chercher plus loin vu quil sont arboricole et que le terra quil me reste ne fait que 35 de hauteur... Sinon il faudrai que je trouve un acheteur pour ce terra mais sur le bon coin il part pas.

Du coup aprés jai pas vraiment eu dautre coup de coeur mais biensur je ne connai pas toute les especes .
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille    Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 10:45

PHELSUMA KLEMMERI est bien jolie

et jai trouver une photo en rodant mais ya pas son nom :(
je laisse le lien si quelquun le connait ?

http://www.bestioles.ca/reptiles/gecko.html

cest le dernier de la page appeller gecko jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille    Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:09

Salut,
effectivement Phelsuma klemmeri est magnifique, mais arboricole également, peut-être qu'en mettant ton terrarium sur le côté les 60cm de hauteur seraient suffisants, mais j'ai encore un doute pour la base scratch
sinon le gecko que tu montre est, je crois, quasiment impossible à dénicher et hyper complexe à élever, mais je ne trouve plus son nom Question

sinon le terra conviendrait bien pour des petites espèces de dendro, mais effectivement la nourriture doit ^^etre vraiment dur à gérer No
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille    Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 11:48

g3ck054 a écrit:
Salut,
effectivement Phelsuma klemmeri est magnifique, mais arboricole également, peut-être qu'en mettant ton terrarium sur le côté les 60cm de hauteur seraient suffisants, mais j'ai encore un doute pour la base scratch
sinon le gecko que tu montre est, je crois, quasiment impossible à dénicher et hyper complexe à élever, mais je ne trouve plus son nom Question

sinon le terra conviendrait bien pour des petites espèces de dendro, mais effectivement la nourriture doit ^^etre vraiment dur à gérer No


Cest bien ce que je me disai sinon jai vraiment un coud de foudre sur le Phelsuma klemmeri mais introuvable dans ma région, Et la dans ma région jai trouver une bébétté trés belle et en plus toute petite un Lygodactylus Picturatus qui a taille adulte mesure 9 cm et arboricole mais je pense que vu leur taille adulte sa devrait le faire au pire si je remarque un manque dactivité je tournerai mon terra comme ta dis.
Je suis content des recherche que je fais sur cette espece pour linstant il sont exactement ce que je cherche et en plus accessible 10e en moyenne.

Donc je continue mes recherche mais je mapproche du but Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille    Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 12:27

pour etre honnete,a mon sens aucun gecko diurne arboricole ne va dans ton terra de 35cmde haut. Certes les lygo ou les klemmeri sont petits mais ils demande pas mal d'espace car ils sont tres actifs. Je pense que si tu veux vraiment un terra sympa et adapté tu devrais te tourner vers ta 1ere idée,les dendro. Faut pas avoir peur, une fois que tu as les bons parametres, tout roule. Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille    Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 13:38

darkpain a écrit:
pour etre honnete,a mon sens aucun gecko diurne arboricole ne va dans ton terra de 35cmde haut. Certes les lygo ou les klemmeri sont petits mais ils demande pas mal d'espace car ils sont tres actifs. Je pense que si tu veux vraiment un terra sympa et adapté tu devrais te tourner vers ta 1ere idée,les dendro. Faut pas avoir peur, une fois que tu as les bons parametres, tout roule. Bonne chance à toi.

^^Le probleme est aussi que je suis au chomage et le prix joue beaucoup dans ma peur des dendro ^^ Et en plus sur toulouse en dendro ya pas tellement de choix si encore javais eu un coup de coeur daccord mais la pas du tout...
Et meme en tournant mon terra pour quil est 60 en hauteur sa nirai pas ? ( petite rectif je lai mesuré cest enfait 60X40X40)
Si cest quand meme trop petit vu que le bien etre des bébétte est prioritaire je me ferai offrir un nouvelle terra vu que cest mon anniversaire en Mai ^^
Quelle dimension serai le mieu pour une triplette de lygo?

Et dailleur si vous avez dautre idée dans les petits reptile je reste ouvert tenez moi au jus pour ma par je nest pas trouver et en plus je le répette dans le 31 ya rien appart Savannah et Amazo*** ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille    Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 10:28

un ptit up.
Vous avez pas une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Contenu sponsorisé





Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille    Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium 60X35X35 climat tropical pour gecko ou grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière terrarium naturel de climat tropical
» Substrat pour terrarium tropical...
» Construction de terrarium tropical pour Physignathus
» quel lampe pour un terrarium tropical
» bois osb pour terrarium tropical humide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: