Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls Empty
MessageSujet: Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls   Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 19:52

Bonjour,

Je possède un couple d'axolotls depuis maintenant 2 ans.
L'année passée, j'ai été confronté à un été chaud, impliquant une hausse de la t° de l'eau de l'aquarium.
Je me suis amusé pendant près de 3 mois à jouer avec des pains de glaces mais je trouve cette technique trop contraignante.

Profitant des promos en grandes surfaces, je me suis acheté une glacière électrique directement connectable au 220v domestique ( 50 € ).

Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls HP-sportGT30

J'ai l'intention d'installer un serpentin en tuyau PVC souple à l'intérieur (il suffit de percer 2 trous sur une des parois de la glacière). Je pense que l'idéal est d'avoir un maximum d'eau transitant à l'intérieur de la glacière. J'avais pensé à du tuyau d'une section de 10mm mais même en y mettant 30 mètres, je suis quasi certain que la quantité d'eau à l'intérieur de la glacière sera insuffisante. De plus, ce genre de tuyau coûte +/- 1,40 € du mètre.
Du coup, pourquoi ne pas utiliser un tuyau d'arrosage sans marque ? La quantité d'eau à l'intérieur sera forcément plus importante.
Le seul problème est de trouver une pièce afin de raccorder le tuyau d'arrosage à celui de la pompe de l'aquarium.
Vu la quantité d'eau, je suppose que je vais devoir opter pour une pompe un peu plus massive que celle que j'ai actuellement.
Ou alors, trouver un appareil style circulateur de chauffage central.


Ce n'est pas tout Smile
J'ai un second aquarium ( 60l ) qui héberge un bébé du couple (il a un an). Pour ne pas devoir fabriquer un second refroidisseur, je me demandais si, pour une courte période, je ne pouvais pas le mettre avec ses parents dans l'aquarium de 100l.
Je sais que ça va être vraiment short mais ça ne durera pas longtemps. Le seul soucis est qu'il est +/- 1/3 de fois plus petit que les 2 adultes.
Y aurait-il un risque qu'il se fasse attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls Empty
MessageSujet: Re: Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls   Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 20:59

Salut, si tu fond le bout du tuyau pour l'adapte a la tete de la pompe.
Ne change pas specialement la pompe car si elle est pas tres puissante cela permettra a l'eau de rester plus longtemps dans la glaciere Wink.
Evite de mettre le petit avec les grand il y a des risques qui se fasse manger
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls Empty
MessageSujet: Re: Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls   Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 00:13

ou tu met du silicone a aquarium entre le tuyau et la sortie d'eau j'ai même vu une espece de "sans clou ni vis" pour les pierre vivantes d'aquariophilie marine
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls Empty
MessageSujet: Re: Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls   Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 08:44

Je doute que ma pompe actuelle soit capable de faire le travail.
C'est une pompe immergée ridiculement petite qui, au réglage minimum, filtre 1,5 fois le contenu de mon aquarium ( 100l ).

L'aquarium se trouve à 1m20 du sol et la glacière, elle, se trouve sur le sol.

Je vois mal ma petite pompe réussir à me faire remonter l'eau passant dans un serpentin de tuyau d'arrosage de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls Empty
MessageSujet: Re: Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls   Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 11:21

Ah oui elle risque d'etre en galere ta petite pompe
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls Empty
MessageSujet: Re: Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls   Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 12:41

J'ai trouvé une pompe adéquate, une Eheim 2211

Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls 1268205747778_2

Cette pompe externe est sensée convenir pour un aquarium de capacité maximale de 150l.
Son débit est de 300l/h (240l/h avec le filtre) et sa consommation est faible (5w).
Elle peut être placée au maximum à 1,20m (colonne d'eau) en contre bas (ce qui est pile mon cas).

Alors, j'ai réalisé un serpentin à l'aide de 20m de tuyaux d'arrosage et j'ai placé le tout dans la glacière (contenance du serpentin = 4 litres).
Après tests, j'arrive à un débit de 72l/h, ce qui est très bien pour ne pas déranger les axolotls et pour permettre à l'eau de se refroidir plus vite (pas encore testé).

Mais avant utilisation, il faut que je rode le tuyaux d'arrosage car il me semble que l'eau en sortie sent le chlore.

Coût total : 130 €

- glacière électrique : 50 €
- tuyaux d'arrosage premier prix (50m) : 16 €
- pompe : 64 € (bcp moins chère sur le net, 45 €)

Voilà, c'est toujours moins cher qu'un groupe froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls Empty
MessageSujet: Re: Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls   Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refroidir un aquarium 100l pour Axolotls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment refroidir son aquarium pour axolotls
» Aquarium sans plantes pour axolotls
» Question sur une trouvaille dans l'aquarium de mes axolotls
» Comment faire pour refroidir un terra?
» Changement d'aquarium pour mon axo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: