Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement de comportement de mon rhaco.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mayha9
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mayha9


Nombre de messages : 8
Féminin Age : 32
Localisation : France, Marseille
Date d'inscription : 03/05/2011

Changement de comportement de mon rhaco. Empty
MessageSujet: Changement de comportement de mon rhaco.   Changement de comportement de mon rhaco. Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 00:59

Bonsoir,

Je possède actuellement un jeune rhacodactylus ciliatus non sexé, dans un terra de 60*60*45. Je l'ai depuis un mois, hormis la première semaine il mange bien, grillons et compote aux goûts variés, et en quantité raisonable. Je l'ai acheté dans une animalerie, même si j'étais plutôt réticente, je ne trouvais malheureusement aucun éleveur près de chez moi et je n'étais pas sûre que les conditions d'envoi soit des meilleures..

Donc ce cher petit allait très bien, bien qu'un peu farouche au début - ceci dit je limitais les manipulations afin de l'habituer sans les lui imposer, comme conseillé. Je ne lui donne pas de grillons dans le terrarium, mais dans une box qui lui sert exclusivement quand il se nourrit d'insecte. Le reste du temps, je laisse dans son terra une petite coupelle avec de la compote. Dimanche encore, il venait de lui même sur moi à l'heure de sortir pour le repas, et ne fuyait plus à la vue de ma main dans le terra.

Lundi soir, en rentrant, je retrouve un rhaco qui me parrait complétement stréssé, appeuré à la simple vue de ma main près de lui. J'essaie de ne pas paniquer mais c'est difficile, c'est mon premier reptile et je me suis renseignée au mieux avant son obtention, et je fais mon possible pour lui accorder une qualité de vie des meilleures, préférant même me priver de lumière tard le soir pour ne pas le déranger. Ai-je fait quelque chose de mal ?
Je n'étais pas là dimanche soir, et je ne peux pas certifier que personne ne l'a touché. Est-il possible qu'il soit effrayé par rapport à une manipulation que j'ignore ? Peut-être est-ce normal et je stresse pour rien ? Arg.
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Changement de comportement de mon rhaco. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon rhaco.   Changement de comportement de mon rhaco. Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 09:29

Tout d abord tu peux nous faire une photo de sont terra .

Pour le stresse de ton rhaco ta un verrou sur ton terra ?

Et ses quoi se mode de nourrissage ? faux lui métre des grillons pour qu' il chasse sinon il va été féniant tout sa vie Changement de comportement de mon rhaco. 655920 ...

Tu a quoi comme paramétre dans ton terra et surtout tu brumisse tout les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayha9
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mayha9


Nombre de messages : 8
Féminin Age : 32
Localisation : France, Marseille
Date d'inscription : 03/05/2011

Changement de comportement de mon rhaco. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon rhaco.   Changement de comportement de mon rhaco. Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 11:28

Merci pour votre réponse. Smile

J'ai un terra ExoTerra, il a un verrou à clic enfin je suppose que vous voyez ce que je veux dire. xD
Pour les grillons, en réalité j'avais lu que les grillons salissaient vraiment le terrarium s'il ne les mangeait pas, donc je ne lui donne pas à la main mais je le laisse les attraper dans la box. C'est si mauvais que ça ? Il me semblait que beaucoup de personne utilisait cette méthode :s Ceci dit il n'a pas l'air feignant pour l'instant, au contraire, il est très vif. ^^

Je n'ai pas de thermomètre ou hygromètre car j'utilise une température pièce, ma chambre étant plutôt bien tempérée. Je brumise matin et soir, trois fois lorsque je vois qu'il va muer. Il a déja fait deux mues.

Je vous fournirai plus tard la photo de mon terra, car je ne suis pas sur mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Changement de comportement de mon rhaco. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon rhaco.   Changement de comportement de mon rhaco. Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 17:09

Pour ce qui est du nourrissage dans la box je pense pas que ça soit une bonne idée, enfin c'est mon avis personnel, pour le miens de rhaco c'est pas possible en tout cas il ne mange que dans son terrarium, j'imagine que le stress du changement de boîte c'est vraiment pas top.
Après je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter par ce qu'il stresse une fois, je pense que tu ne pourras jamais l'habituer totalement à toi, des fois le miens se laisse plus ou moins faire mais d'autres jours il ne faut pas que j'essaye de le sortir sinon il panique.
Quoi que tu fasse il y aura toujours des fois ou il sera plus stressé que d'autres pour des raisons qui nous échappent bien souvent.


Citation :
Je n'étais pas là dimanche soir, et je ne peux pas certifier que personne ne l'a touché. Est-il possible qu'il soit effrayé par rapport à une manipulation que j'ignore ? Peut-être est-ce normal et je stresse pour rien ? Arg.
Comme c'est un reptile, tu ne peux pas vraiment le traumatiser au point qu'il ne veuille plus jamais que tu le touche, mais j'imagine que si on l'a emmerdé toute la journée le soir il doit vouloir être tranquille. Après comment tu peux ne pas être sure que quelqu'un l'ai touché? Si tu ne vit pas seule demande le simplement à ta famille/colocataires.
En tout cas je te dit que si ma soeur par exemple venait "jouer" avec mon rhaco pendant que je ne suis pas là, je lui tape dessus htrol


Pour conclure pas de panique, après tout c'est un rhaco, il n'aura jamais confiance en toi et c'est naturel. Il ne faut pas espérer lui apprendre à t’apprécier comme avec un mammifère.
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Changement de comportement de mon rhaco. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon rhaco.   Changement de comportement de mon rhaco. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 22:10

Salut, quel âge a le rhaco? combien de centimètres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement de mon rhaco. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement de mon rhaco.   Changement de comportement de mon rhaco. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement de mon rhaco.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» Changement de comportement
» Changement comportement Elaphe
» changement de terra, et de comportement..
» Stress rhaco , changement de couleurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: