Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Construction de mon 1er terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 01:33

Bonjour, alors voila je suis en pleine construction de mon terrarium, un 100x60x60, en bois MDP.
Ma première question est de savoir dans ces dimensions combien de gutt maximum je peux mettre à taille adulte ?
Et surtout j'ai installer un cordon de 15 WATT comme ceci, cela va-t-il convenir ? A savoir qu'il va être recouvert d'une plaque de PVC pour éviter tout problème de brûlure.
[img]Construction de mon 1er terra Img0450bb[/img]
Puis-je pour décorer le terra, utiliser du bois provenant de dehors, prunier ou autre trouver en forêt, si je le fais cuir au four pour le rendre non toxique (je sais que tout les résineux sont à bannir).
J'aimerais également savoir quand je pourrais mettre mes deux gutt ensembles, j'en ai une de 10mois et une d'un mois depuis 2ours. Celle de 10mois va commencer son premier repas au sauteuse, et celle d'un mois je compte lui donné 1 rosé tout les 3jours pour l'instant, est-ce bien? Dois-je ralentir la grande pour que que la petite la rattrape?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 07:40

Alors pour les tailles 1seule guut. Pour les deux un terra 120*60*60 cm.
Pour la nourriture continue comme sa ne ralentie rien du tout elles ont 8mois d'ecart donc même en ralentissant sa changera rien. Une sera toujours plus grande que l'autre.
Pour les branche d'arbres fruitiers dehors. Oui tu peux mais bien laver et chauffer au four Wink.
Et bien sur que tu peux decorer ton terra par contre si tu les mets maintenant vue leur taille elles se cacheront bien Wink.
Ah aussi fait attention car ces serpents sont tres forts pour se sauver donc verifie qu'ils ne puissent sortir de nul par du terrarium. Wink
Voilà bonne journee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 11:24

En effet, un seul dans ce terra.
15W pour chauffer entièrement tout le terra? Ca ne suffira pas non. Ou alors faut mettre une lampe d'appoint mais protégée par un grillage. Attention, ça se faufile partout. Pour un terra de cette taille, en ce moment je chauffe avec 50W de câble, en hiver 75W, en plein été.. A voir encore. Il te faudrait un thermostat.

Tes deux gutts pourront être ensemble oui, mais seulement quand elles seront toutes les deux adultes, du moins une taille semblable, ce qui n'arrivera pas avant que la seconde ait largement entamée sa croissance. Aussi, faudra connaitre le sexe de chacune d'elle. Ralentir les repas de la grande non! Par contre, tous les 3 jours pour la petite, faut pas trop "abuser". Tous les 5 jours suffit largement. En trois jours elle a pas le temps de digérer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 12:20

Merci pour toutes vos réponses,
je viens de le démonter (le câble), et je vais dès aujourd'hui en acheter un avec plus de WATT, cependant le vendeur m'a affirmé qu'un 15watt, et qu'un 100watt apportait la même source de chaleur degré parlant. En fait l'augmentation de WATT allait avec l'augmentation de la longueur du fils, et par conséquent si le 100watt fait 7mètres (au pif), il chauffera forcément plus qu'un 15watt de 3mètres car il couvrira une plus grande zone. J'ai lu aussi sur la notice du câble qu'il fallait que les zigzag soit au minimum espacé de 3cm, et selon mes calculs un 25WATT suffirait alors ? Sachant que le bois est un très bon isolant et que le fils sera recouvert d'une plaque de PVC. Et le câble chauffant sera bien évidement thermostaté !
Actuellement je chauffe au tapis de 2watt, alors le câble c'est nouveau pour moi !
Pour la décoration mise à part les résineux tel que les sapins etc, je peux 'tout' utiliser si c'est nettoyer en fait ?
En ce qui concerne la petite, c'est le vendeur qui m'a conseiller un rosé tout les 2/3jours... Entre les livres, les vendeurs, les sites, personnes ne dit la même chose concernant le nourrissage je ne sais plus quoi faire... Et pour la grande alors 1 sauteuse tout les combien 6 ou 7 jours? est-ce trop ou trop peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 13:18

Pour la petite tout les 5/6jours et la grande 10/12 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 13:27

En effet, ça chauffe pareil et c'est la longueur supplémentaire qui permet d'augmenter les températures Wink Seulement, y'a pas de puissance qui marche à tous les coups, il faut essayer.... Au départ pour mon terra, j'ai pris un 50W, ça suffisait pas, j'ai du rajouter un 25W pour avoir les bonnes températures, car en effet, il faut les faire en zig zag et assez espacés, seulement tu peux faire les zig zag dans le sens de la longueur comme dans le sens de la largeur... Et pour ça, de manière à avoir la bonne température, la longueur joue donc.. Car si tu n'arrives pas à avoir les bonnes températures en longueur, en mettant ton câble dans la largeur (pas sur toute la surface, juste d'un côté), tu utilises plus de câble... Y'a vraiment pas de remède miracle, faut tester.. Garde ton ticket de caisse. Pour moi, les deux terras des serpents chauffés par câble ont été une galère au niveau des températures, j'ai du fixer le câble 5-6 fois différemment avant de trouver le bon équilibre pour les températures... Wink

Pour le bois, tout sauf résineux oui, c'est bon.

Pour les rosés non, tous les 2-3j c'est vraiment trop, pour moi en tout cas. On a tendance à gaver quasiment nos serpents... J'ai toujours donné tous les 5 jours jusqu'à passer à la sauteuse, à partir du moment où ils sont à la sauteuse, 7 jours suffit. Quand elle aura environ 18 mois, 10 jours suffit après.
Revenir en haut Aller en bas
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 14:01

D'accord je prend note de vos réponses komça2 ,
Pour ce qui est du nourrissage c'est vrai que la première je la nourrissais comme les éleveurs me l'ont conseiller, et voyant qu'au bout de 2jours ma gutt cherchait un peu partout dans le terra je me demandais si c'était par faim pirouli . J'ai d'abord donné 1 rosé tout les 4 jours, puis 2 rosés tout les 4 jours, puis 1 blanchon tout les 5 jours, puis 2 blanchons tout les 5 jours, et maintenant je passe au sauteuse et je vais espacer le temps entre deux prises de nourriture, peut être 1 sauteuse tout les 7/8 jours.
Pour le cordon chauffant, je vais cette après midi l'échanger pour un 25watt et je le ferais tourner à vide ds le terra avec un thermomètre selon la température atteinte j'aviserais (en mettre un deuxième pourquoi pas), mais je pensais à la base qu'un 15watt aurait suffit car avec mon tapis de 2watt j'atteignais des 38° sans thermostat alors c'est vrai que j'ai du mal a comparer... Sinon vous pensez que je dois percer des trous dans la plaque de PVC pour laisser passer la chaleur dans le terra ou ce n'est pas nécessaire car la conduction sera suffisante? scratch
Je suis presser de finir mon installation pour voir le résultat final, pour l'instant je me suis confronter à quelques soucis, comme pour fixer les vitres sur les côtés, l'épaisseur du U empêchait la vitre de rentrer dans l'espace prévu blt
Sinon pour ce qui est déco vous avez des conseilles? Car en animalerie tout est extrêmement cher, la moindre fausse plante 10E c'est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:06

Aussitôt dit aussitôt fait, et voila mon nouveau câble brancher avec test de la température, j’atteins un point chaud de 35° et un point froid de 28°, et comme je l'ai dis je vais brancher un thermostat bien évidement pour le réguler a 30° au point chaud.
Voici la photo, par dessus se trouve une plaque de PVC pour éviter les brûlure, il reste 10cm au fond car la mousse PU va servir de joins.

Construction de mon 1er terra Img0475ae

J'ai encore une question a vous posez, pour faire un fond "naturel" une fois la mousse sécher que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:59

Une petite réponse ? Pour savoir si ma disposition est convenable ? SVP.

J'ai la suite des photos de l’avancement, j'attends de les transférer sur le pc.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 21:13

La disposition est bonne mais les 25 watts seront insuffisants en Hiver.

100x60x60, tu peux y faire vivre deux spécimens adultes sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 23:12

Merci, que pensez vous de mon installation mise a part la puissance de mon câble, je verrais quel température j'atteinds avec mon thermostat d'ici cette hiver, j'aviserais.

Vu de devant :


Vu d'en haut :



Vu du côté gauche :



Vu du côté droit :





Des commentaires? Des avis? Des critiques? ou autres ?


Dernière édition par Skulldoll le Lun 23 Mai 2011, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 07:17

Je trouve que les aérations basses sont trop petites. Tu as mis des aérations vers le haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 13:29

Ah zut tréfin Alors alors : Il y a 4 trous de 36mm à gauche en bas, et la même chose du côté droit en haut. Sinon oui en haut, toute la plaque de verre (80cmx40cm) est surélevé par une rondelle de silicone, donc il y a un filet d'air qui passe. scratch Ca va alors ? Sinon il faut que je démonte les grilles, que je refasse des trous et que je rachète des grilles plus longue. Est ce nécessaire ?

J'ai vernis la mousse PU, au vernis aquaréthane à l'intérieur. Est ce suffisant pour éviter tout risque de toxicité? Combien de temps dois-je laisser sécher ? Car là il y a encore une forte odeur de vernis à l'intérieur, ça fait 2 semaines que ça sèche là ! Une des deux portes coulissantes est constamment ouverte et la journée la fenêtre de la chambre est ouverte aussi pour faire un renouvellement d'air.

Il ressemble à quelque chose sinon le terra ? J'espère que mes filles s'y plairont ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 20:36

Pourquoi y'a du vers partout? Et au dessus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 00:56

Bib0 a écrit:
Pourquoi y'a du vers partout? Et au dessus? scratch

Du vers ou du verre? scratch Sinon oui j'ai voulu faire un terra lumineux alors j'ai mis des plaques de verre sur les côté fixé préalablement avec clous puis solidifier au silicone. Et, en haut j'ai mis une plaque de verre fixer avec des vis et surélevé avec des rondelles de silicone pour laisser un filet d'air passer pour augmenter l’aération du terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 07:25

Avec le filet d'air, ça devrait aller pour la partie haute.
Pour tes grilles, elles sont de bonnes tailles, c'est juste les trous derrière qui sont petits. Il aurait fallu découper (à la scie sauteuse) un rectangle de taille légèrement inférieure à ta grille. Mais ce n'est pas trop tard.
Le vernis laisse souvent une odeur assez forte, personnellement j'attends un mois avant de mettre un reptile.

Ton terrarium est assez sympa. Le principal est qu'il soit aménagé de façon correcte pour tes reptiles et qu'esthétiquement il te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 12:45

Merci pour ta réponse !! Smile

D'accord je vais voir ça pour les aérations ! La scie sauteuse n'est pas mon amie, je verrais ça avec mon père lol!

Encore deux semaines pour l'odeur alors, je vais attendre, il vaut mieux pour eux ! C'est le plus long tréfin
Quoi que j'attends ma livraison de plante pour la décoration alors de toute façon je les aurais pas mis dedans de suite !

Eh bien c'est pour cela que j'ai poster le terrarium pour voir si ma création était correct pour eux, car oui esthétiquement il me plait mais ce n'est pas l'important ! J'ai lu beaucoup du sujet sur le forum avant de me lancer, donc j'ai suivis vos techniques principalement, je pense que ça devrait donc aller : pas de vis ou de fer à l'intérieur, le bois est recouvert de vernis aquaréthane, le fond est en mousse PU, recouvert de colle a carrelage puis vernis a son tour. Le câble chauffant est recouvert d'une plaque de pvc pour éviter les brûlures ( je sais pas si je dois percer des petits trou pour une meilleur transmission de la chaleur). Quant au câble il est raccorder à un thermostat pour une température constante.

Et donc après 1 mois de plan, de construction, d'erreur, de réflexion, de solution, de taff, voila le résultat... C'est toujours bon de voir que les habitués de ce forum disent que c'est "bien fait" (pas forcément esthétiquement encore une fois, quoi qu'également lol!)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon 1er terra   Construction de mon 1er terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon 1er terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help construction terra
» construction de mon terra
» 1 ere construction terra
» Construction, 1er terra.
» construction dun terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: