Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tribolonotus gracilis, quelque question!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

tribolonotus gracilis, quelque question! Empty
MessageSujet: tribolonotus gracilis, quelque question!   tribolonotus gracilis, quelque question! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 19:39

Bonjour,

Voilà cette espèces m’intéresse beaucoup et j'aimerai en faire l’acquisition vers le mois de juin environ, un couple si possible.

Je me suis beaucoup documenter, mais il me reste quelque question scratch

Je voudrai un couple pour faire de la reproductions, je voulais savoir si il valait mieux prendre un couple juvénile ou adulte (sachant que ça ne me dérange pas d'attendre 3ans qu'ils puissent s'accoupler) ?

Faut-il que les individus viennent de 2 éleveurs différents (problème de consanguinité ?)

Ensuite j'hésite entre un Aquaterrarium à séparation étanche et un Aquaterrarium à séparation filtrante sachant que j'utiliserai un terra de la marque ex*terr* de 90*40*60 ?

Ensuite concernant l'alimentation, est-ce qu'il vaut mieux faire en sorte qu'une faune de lombrics et de cloportes se développent naturellement dans le terra ou alors il vaut mieux leur donner à manger "comme à un pogo" ?

Je me demande aussi si un câble chauffant est obligatoire sachant que la température à atteindre n'est pas très haute ?

Faut-il filtré l'eau obligatoirement dans le cas d'un aquaterra à séparation étanche ?

Et une dernière est-ce que éventuellement si je ne trouve pas de tribo, un terrarium de ce type pourrai faire l'affaire pour 5 aga ? alenver

Merci d'avance à vous Very Happy afro
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

tribolonotus gracilis, quelque question! Empty
MessageSujet: Re: tribolonotus gracilis, quelque question!   tribolonotus gracilis, quelque question! Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 08:03

Personne n'as de réponses ? :/
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

tribolonotus gracilis, quelque question! Empty
MessageSujet: Re: tribolonotus gracilis, quelque question!   tribolonotus gracilis, quelque question! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 09:15

Vraiment, personne ne peut m'aidé :/ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

tribolonotus gracilis, quelque question! Empty
MessageSujet: Re: tribolonotus gracilis, quelque question!   tribolonotus gracilis, quelque question! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 17:51

salut salut
je vais essayer d'éclairer ta lanterne..tâchons de répondre dans l'orede!
si tu veux un couple pour la reproduction, peu importe qu'ils soient sub-adultes ou adultes..mais bon c'est toujours plus gai de les avoir petits et de les voir évoluer(au point de vue couleurs sur la tête etc..moi en ce moment j'ai un juvénile qui attrape de très belles couleurs oranges au niveau des machoires il cartonne drunken )...puis de toutes façons tu verras bien ce qui t'est proposé à la vente...c'est pas encore si courant que ça les tribos, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue..malheureusement!en plus tu dis que ça ne te dérange pas d'attendre un peu pour qu'ils soient matures séxuellement, je te conseillerai donc d'acheter des petits NC...évite à tous prix les WC, en général ils sont infestés de parasites et ceux qui arrivent à survivre mettent pas mal de temps à s'adapter
pour bien faire si tu trouves des NC, prends-les à des éleveurs différents...en effet comme tu l'as dit ça évitera toute consanguinité! sauf bien sûr si la personne a plusieurs couples dans plusieurs bacs, là on est certain qu'il n'y ait aucun risque Wink

qu'entends-tu par séparation filtrante? ne pas mettre de délimitation solide(verre ou plexy) entre la terre et l'eau?
perso j'utilise une ancien aqua de1mx50x60 dans lequel j'ai sylyconé une plaque de verre aux 2/3 pour délimiter l'eau de la terre et ça fonctionne du tonnerre

pour ce qui est de l'alimentation, tu peux bien sur mettre des lombrics et des cloportes dans le terra mais si tu veux vraiment etre sur que tes bêtes mangent bien, donne-leur à la pince(quand tu arriveras à les voir parce que ça se cache pas mal ces bêbêtes baff ...c'est sympa mais peureux hein, il faut bien s'en rendre compte avant l'achat Wink )

pour ce qui est du cable chauffant, tout dépend de la température de la pièce dans laquelle ils vont se trouver...perso la nuit toutes les lumières sont coupées, il y a jutse la résistance éléctrique de l'eau qui reste allumée, ce qui permet d'obtenir un bon tau d'humidité, c'est bien suffisant

pour la filtration de l'eau, tu peux mettre une pompe de temps en temps quand c'est vraiment hyper sale, sinon non ce n'est pas obligatoire, tu verras qu'ils vont te faire une carnage dans l'eau donc ne t'embête pas trop avec ça..sinon tu n'as pas fini!!!!!!!!

sinon c'est une très chouette espèce, ça fait plaisir que plus en plus de personnes s'y intéressent!
n'hesite pas si tu as d'autres questions afro
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

tribolonotus gracilis, quelque question! Empty
MessageSujet: Re: tribolonotus gracilis, quelque question!   tribolonotus gracilis, quelque question! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 18:14

Je te remercie beaucoup pour tes réponses

Donc ok je prendrais du juv' alors c'était ce que je voulais mais peut-être qu'il n'est pas possible de mettre deux juv' ensemble comme pour les pogo.

Mais c'est sur que les prendre petits c'est beaucoup plus intéressant ....

OK pour la séparations entre terre et eau, je posai la question car j'ai lu le post d'un mec du forum qui as eu pas mal de soucis à réguler tout ça mais ça à l'aire d'être un bonne méthode donc je ferai comme ça.

Donc pour manger tu en laisse quelqu'un dans le terra et après tu nourrit à la main de temps en temps ?

OK alors tu chauffe l'eau mais un néon( le néon des UV par exemple) est suffisant à la chaleur, surtout qu'ils seront dans une pièce chauffer ....

Ensuite filtré l'eau ce n'est pas obligatoire.

Oui je sait que c'est une espèces timides mais ça ne me dérange pas, c'est vrai que je vais avoir du mal à trouver deux petits mais je prendrais le temps et bien sur je prendrai NC sans hésité.

Par contre les prendre petits je ne pourrais pas savoir avant combien de temps le sexe ?

Car si je tombe sur deux mâles ou de femelles ça serai balo XD

Par contre j'ai dit dans mon poste d'avant que je pensait les prendre pour juin mais en faite plutôt août pour laisser passé l'été et me laisser le temps de vraiment faire un terra qui leur conviendra Very Happy


Encore merci à toi, je posterais mes questions et photo du terra au fur et à mesure de ça conception.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

tribolonotus gracilis, quelque question! Empty
MessageSujet: Re: tribolonotus gracilis, quelque question!   tribolonotus gracilis, quelque question! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 20:55

Je ne peux pas vraiment t'aider désolé, mais en tout cas...

djodei a écrit:
Donc ok je prendrais du juv' alors c'était ce que je voulais mais peut-être qu'il n'est pas possible de mettre deux juv' ensemble comme pour les pogo.

Qui dit couple dit 2 terrariums, quelle que soit l'espèce, c'est obligatoire! Grossesse précoce, accouplements forcés, ponte tout au long de l'année, pas de repos, épuisement général sur le long terme, mort prématurée. Que ça soit des Pogonas, des EM, des varans, des serpents, peu importe! Surtout que dans la grande majorité des cas, les mâles sont matures avant les femelles, donc pas de mâle avec une femelle (ou des) si la/les femelle(s) ne sont pas matures!
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

tribolonotus gracilis, quelque question! Empty
MessageSujet: Re: tribolonotus gracilis, quelque question!   tribolonotus gracilis, quelque question! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 08:42

Sérieux ?? Parce que la ça change tout .... je n'ai pas la place pour 2 terra de tribo et je pensai justement que cette espèces pouvais vivre en couple et c'ètait vraiment un avantage .....



Est-ce que ce qui on des tribo peuvent me confirmer ça.


Mais par exemple pour des aga on peut laisser un trio toute l'année ensemble non ?
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

tribolonotus gracilis, quelque question! Empty
MessageSujet: Re: tribolonotus gracilis, quelque question!   tribolonotus gracilis, quelque question! Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 19:19

Bib0 a écrit:
Je ne peux pas vraiment t'aider désolé, mais en tout cas...

djodei a écrit:
Donc ok je prendrais du juv' alors c'était ce que je voulais mais peut-être qu'il n'est pas possible de mettre deux juv' ensemble comme pour les pogo.

Qui dit couple dit 2 terrariums, quelle que soit l'espèce, c'est obligatoire! Grossesse précoce, accouplements forcés, ponte tout au long de l'année, pas de repos, épuisement général sur le long terme, mort prématurée. Que ça soit des Pogonas, des EM, des varans, des serpents, peu importe! Surtout que dans la grande majorité des cas, les mâles sont matures avant les femelles, donc pas de mâle avec une femelle (ou des) si la/les femelle(s) ne sont pas matures!

j'ai prie contacte avec des éleveurs de tribo, et ils me disent tous qu'ils les éleves en couple sans problème, bien sur il faut un nombre de cachette suffisant mais sinon cela ne pose pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

tribolonotus gracilis, quelque question! Empty
MessageSujet: Re: tribolonotus gracilis, quelque question!   tribolonotus gracilis, quelque question! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 20:43

Je vais être un peu moins catégorique. Les élevages en couple sont à éviter pour les raisons citées mais restent possibles pour certaines espèces à condition de prévoir un espace assez grand et assez de cachettes pour que chacun ait son territoire et qu'ils puissent vivre séparés. J'élève moi aussi des tribo (je viens de voir ton MP ^^) et je n'ai pas de soucis de cohabitation mais je reste vigilant. Le caractère des individus joue pas mal aussi.

Pour les trio, je préfère également te mettre en garde. Certains éleveurs de tribo ont rapporté de l'agressivité entre les femelles et pas les mâles, d'autre entre les mâles et pas les femelles. Pour un couple, si tu veux les faire cohabiter, ce n'est pas beaucoup de cachettes qu'il faut mais énormément car c'est une espèce ingrate et timide qu'on voit assez peu. Perso, j'ai une bonne vingtaine de cachettes dans le terra. Au niveau de la taille, je pense la cohabitation est possible à partir de 80cm à 1m de longueur de terra si les individus sont pacifiques et tolérants. A vérifier tout de même et à surveiller les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

tribolonotus gracilis, quelque question! Empty
MessageSujet: Re: tribolonotus gracilis, quelque question!   tribolonotus gracilis, quelque question! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 21:28

je te remercie de ta réponse, cela confirme les info que j'ai réussir à réunir, le risque 0 n'éxiste pas mais c'est possible de maintenir un couple ensemble tout le temps,

Reste plus qu'à faire le terra et encore quelque info à réunir et je pourrais franchir le pas Very Happy


merci
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

tribolonotus gracilis, quelque question! Empty
MessageSujet: Re: tribolonotus gracilis, quelque question!   tribolonotus gracilis, quelque question! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 15:02

Je radote mais si tu choisis l'entretien en couple, prévoit l'installation des tribo sur une période de congés ou de vacances afin de pouvoir les observer très souvent les premiers jours et réagir immédiatement en cas d'agression.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

tribolonotus gracilis, quelque question! Empty
MessageSujet: Re: tribolonotus gracilis, quelque question!   tribolonotus gracilis, quelque question! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 12:06

Ok donc précaution ++ pas de soucis je note je te remercie est-ce que je pourrai me permettre de t'envoyer un mp de temps en temps pour prendre de tes conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

tribolonotus gracilis, quelque question! Empty
MessageSujet: Re: tribolonotus gracilis, quelque question!   tribolonotus gracilis, quelque question! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 18:26

Aucun soucis. J'espère en revanche pouvoir être de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

tribolonotus gracilis, quelque question! Empty
MessageSujet: Re: tribolonotus gracilis, quelque question!   tribolonotus gracilis, quelque question! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 18:58

je n'en doute pas je te remercie à très bientot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tribolonotus gracilis, quelque question! Empty
MessageSujet: Re: tribolonotus gracilis, quelque question!   tribolonotus gracilis, quelque question! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tribolonotus gracilis, quelque question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea
» Tribolonotus Gracilis
» Tribolonotus gracilis
» Tribolonotus gracilis
» tribolonotus gracilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: