Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question lampe chauffante?

Aller en bas 
+3
leslie2611
Thorrshamri
Mystic
7 participants
AuteurMessage
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 10:07

J'ai une question qui me turlupine, est-ce que l'on peut utiliser des ampoules standarts pour appartement dans un terra?
Car apparement ce sont les mêmes ampoules, on trouve tous les watts facilement, et bien entendu elles sont 3x moins cher que celles exprès pour terra!
si non, quel est la différence?
merci et joyeuses fêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 15:40

T'as tout compris,ce sont les mêmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 20:48

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 21:07

moi j'ai entendue dire par plusieurs personnes que non c'était pas les même de par la composition du gaz dans l'ampoule

une ampoule standart risque de brûler la rétine du lézard contrairement à celle pour reptiles

maintenant il est vrai que je n'ai pas vérifié la composition du gaz de chacune
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 22:49

Tu veux venir vérifier la composition de mes gaz? pabo

Plus sérieusement,j'utilise des ampoules normales pour pas mal de mes bacs,jamais eu ce genre de souci...encore une rumeur lancée par les fabricants de matos pour reptiles(?).
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 23:00

non ça va aller pour ta vérification lol!

je ne sais pas qui a lancé ce "genre de rumeur" et comme j'ai dis je n'ai pas vérifié mais dans le doute (à mes début j'utilisais une lampe de chez bricomachin) j'ai préféré mettre un peu plus cher et puis je ne les change pas toutes les semaines donc
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 20:49

Up d'un topic lampe chauffante, comme ca, cela m'evite d'en refaire un...
Pour un terra de 80*50*80, quelle puissance en watts est la plus adaptee pour une espece arboricole type morelia spilota variegata ?
En sachant que j'ai prevu de mettre un cable chauffant par dessous pour completer la source de chaleur du haut.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 20:50

Questions importantes,quel wattage pour ton câble?Et terra en bois ou en verre?Ca change tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 20:55

Mince je croyais avoir tout mis...Bon alors le boulet que je suis ne se souvient plus du wattage du cable mais je crois que c'est un 100W, et le terra est en verre oui, mais je compte si mon cerveau arrive a commander a mes mains, mettre un placage en liege sur les cotes et le fond du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 21:03

Woutch...100 Watts,tu n'y vas pas de main morte!Perso j'aurais mis un 50 Watts,le problème c'est que tu vas devoir faire gaffe avec un 100W,explication:

-Un thermostat est fait pour couper le câble quand la température (de l'air) voulue est atteinte au niveau de la sonde.En gros,c'est du "tout ou rien",il existe des modèles plus perfectionnés qui chauffent en modulant la puissance,mais là,c'est très cher,et pas forcément super fiable.Donc avec du 100W,quand il tourne plein pot,bonjour le barbecue de substrat affraid ,surtout si tu mets du copeau.

-Pour ta lampe "point chaud",60 ou 75W suffiront,attention cependant,je te déconseille les lampes céramiques,prends une ampoule toute bête que tu protèges bien,et ça ira,pas besoin de lampes à 30 ou même 10€,le type de rayonnement (UV) importe peu pour un serpent,tant que ça ne lui éclate pas les yeux et que ça chauffe,tout roule...Le tout est de protéger avec un matériau qui ne conduit pas ou peu la chaleur,d'où l'intérêt de mes fameuses "lampes baladeuses" pour bricolage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 22:06

Merci de l'idee, je peux donc prendre une lampe basique, mais alors pourquoi vendent ils des lampes ceramiques et tout le tralala ??
Cela est il seulement reserve a certaines especes ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 22:08

Pourquoi?Parce que ça rapporte...et que les gens se laissent prendre,voyant que c'est écrit "pour reptiles" dessus.
Les lampes céramiques assèchent l'air,c'est vrai qu'elles chauffent peut-être plus qu'une lampe à incandescence et peuvent être reliées à un thermostat,mais gare aux brûlures avec ces engins affraid
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 08:49

Elle est comment l'aeration du terra? Si elle est importante comme celle des exo-terra, 100W me parait pas excessif comme chauffage, vu les deperditions qu'ils ont ces terras klown
Le mieux serait peut-etre de tester a vide avant de mettre la bestiole. Tu branches le cable le matin, et tu verifies de temps en temps pendant la journee les temperatures, avant de mettre ton placage bois.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 11:58

De touts façons c'est ce qui était prevu, je n'allais pas mettre la pauvre bête au four thermostat 12, sans faire tourner le terra à vide quelques jours !! mokeur
Et puis je pense que je m'ai gourrave pour le cable, ce ne doit pas être un 100W...
Revenir en haut Aller en bas
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 21:00

Certaines lampes de terraiums ont un rayonnement plus fin pour "canaliser" plus de chaleur sur le reptile ....... Suspect A mon avis , inutile ,les bonnes
vieilles lampes d'appart suffisent largement ,avec toutes les sortes qu'y a !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 12:56

Le risque de brulure me fait peur quand meme avec les lampes, oui je sais j'ai pas encore mon morelia que je stress deja pour lui (elle en fait), mais je vois que pas de mal de personnes fixent une plaque chauffante au dos du terra, cela semble une bonne alternative.
Qu'en pensez vous ? Sans vouloir faire de discrimination, j'aimerai, que toutes les personnes le souhaintant me fasse part de leur avis bien entendu, mais plus particulierement les personnes ayant une espece arboricole, lezards ou serpents.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 15:30

pour les espèces arboricoles c'est effectivement mieux d'avoir une source de chaleur à la verticale ...
après tout dépend de ce que tu compte installer (comme appareil) dans ton terra ...

si ton cable/tapis chauffant sert à créer la T° ambiante, il te faudra surement rajouter une ampoule Wink (pour le point chaud)

si la T° ambiante du terra est à la t° de ta pièce, alors un cable/tapis localisé sur un point du terra créera le point chaud ...

j'espère que j'ai été claire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 18:02

Oui oui Pepette tu as ete claire, mais le probleme reste le meme que je ne veux pas, dans la mesure du possible, utiliser de lampe.
Je pense donc utiliser deux plaques chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 18:15

je ne connais pas la maintenance des morélias, mais pas besoin de prendre 2 cables chauffants ...

tu en prends un puissant .. que tu dispose en fonction de là où tu veux ton point chaud, plus espacé pour moins chaud, et trés resserré pour point plus chaud ...

ou sinon tu crée au coffrage pour une ampoule ... (sauf si vraiment tu veux pas en entendre parler Laughing ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: question lampe chauffante?   question lampe chauffante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question lampe chauffante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour lampe chauffante !
» lampe chauffante et uvb
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» lampe chauffante
» lampe chauffante em

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: