Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour eventuelle 1ere ponte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

Conseil pour eventuelle 1ere ponte Empty
MessageSujet: Conseil pour eventuelle 1ere ponte   Conseil pour eventuelle 1ere ponte Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 12:13

Mon frere a une elaphe guttata qui ne mange plus. Il est aller voir le veto ce matin, celui-ci lui a dit qu'elle pourrait etre en cloque et donc j'aurais besoin de conseil pour la boite a ponte ? Quel genre de boite, substrat, humidité a avoir...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil pour eventuelle 1ere ponte Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour eventuelle 1ere ponte   Conseil pour eventuelle 1ere ponte Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 17:06

radium35 a écrit:
Mon frere a une elaphe guttata qui ne mange plus. Il est aller voir le veto ce matin, celui-ci lui a dit qu'elle pourrait etre en cloque et donc j'aurais besoin de conseil pour la boite a ponte ? Quel genre de boite, substrat, humidité a avoir...

Merci

Je n'ai pas de conseil à te donner mais une question "elle pourrait être gravide", le véto n'a pas fait de radio ? je pense que l'on peut voir les oeufs avec une radio, à moins que çà soit nocif ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Conseil pour eventuelle 1ere ponte Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour eventuelle 1ere ponte   Conseil pour eventuelle 1ere ponte Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 22:39

phiil21 a écrit:
radium35 a écrit:
Mon frere a une elaphe guttata qui ne mange plus. Il est aller voir le veto ce matin, celui-ci lui a dit qu'elle pourrait etre en cloque et donc j'aurais besoin de conseil pour la boite a ponte ? Quel genre de boite, substrat, humidité a avoir...

Merci

Je n'ai pas de conseil à te donner mais une question "elle pourrait être gravide", le véto n'a pas fait de radio ? je pense que l'on peut voir les oeufs avec une radio, à moins que çà soit nocif ?

Normalement oui, on fait une radio.

Sinon une boite assez grande pour accueillir la femelle, avec un trou dans une des faces pour qu'elle y entre, avec de la vermiculite humide.
Revenir en haut Aller en bas
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

Conseil pour eventuelle 1ere ponte Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour eventuelle 1ere ponte   Conseil pour eventuelle 1ere ponte Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 23:17

ben une radio aurait été mieux, c'est sur... Je vais faire ca au mieux, comme il me l'a laissé a la maison. Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ced13
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ced13


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 48
Localisation : 13300
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/10/2008

Conseil pour eventuelle 1ere ponte Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour eventuelle 1ere ponte   Conseil pour eventuelle 1ere ponte Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 08:46

et pour incuber les oeufs tu vas faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

Conseil pour eventuelle 1ere ponte Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour eventuelle 1ere ponte   Conseil pour eventuelle 1ere ponte Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 17:00

Bonne question Ced13... Surtout que là, je viens de voir des oeufs. J'en suis ai ùmais bon en atendant je ne sais comment les incuber. Je vais surement acheter un incubateur ou essayer d'en faire un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour eventuelle 1ere ponte Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour eventuelle 1ere ponte   Conseil pour eventuelle 1ere ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour eventuelle 1ere ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere ponte
» 1ère ponte de ciliatus
» 1ère ponte: besoin d'aide
» 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide !
» ponte ciliatus conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: