Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire Invités, inscrivez-vous et présentez-vous ! Vous aurez alors accès à l'intégralité des rubriques du forum ! cheers
Pas de ventes ni de questions de maintenance dans le Tchat, le forum est là pour ça... pabo
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Partagez | 

Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psykobabe
Noble Initié Brillant

Masculin Age: 29

MessageSujet: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Mer 23 Mar 2011 - 1:31

Rappel du premier message :

Ayé je me suis lancé !

Un gros projet à partir d'un ancien aquarium de 80x30x40 destiné à recevoire des dendro (enfin quand il y aura des joli plantes y tout)

Histoire de changer je me demandais s'il été possible de chauffer le terra en mettant une resistance dans l'eau ? (à savoir que mon terrarium est sur "pillotis" le resevoire d'eau se trouve sous le terra et une pompe de relevage achemine l'eau vers une cascade qui alimente deux toutes petites mares (2~3 cm d'eau) avant de retourner à ce même reservoire.

J'ai pou le moment attaqué les parrois avec de la mousse je pense commencer à recouvrir avec la résine demain (mais faut que je traine sur le fofo pour voire quelle résine je dois acheter)

allé je vous met quelque photo de l'avancement de ma réalisation.

hésitez pas à me filer des conseils (j'espère que vous allez pas me dire de tout démonter ><!)

Construction des pillotis

Disposition des parroies

Installation des "jardinières"

variations du sol et création de cachettes das la parroie

application de la mousse polyurétane

Vu avec le coffrage et la lampe UV

Pose de la colle carrelage

Première couche de lasure bio

Premier teste de cascade

Gros plan cascade

Implantation

Passage à la version 2.0, l'ancien sol trop souple s'affaisait à cause du poid de la terre mouillée je l'ai donc remplacé par un grillage mailles serrées galvanisé bien plus rigide

Résultat fini

Dernière édition par Psykobabe le Lun 4 Avr 2011 - 20:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Psykobabe
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Lun 4 Avr 2011 - 7:33

merci ^^
Psykobabe
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Lun 4 Avr 2011 - 20:49

Voici une photo du rendu finale avec la brume et tout et tout et tout (sauf les dendro qui seront des amazonicus) si vous en avez je suis intéressé sinnon j'ai bon espoir d'en trouver lors de la foire de dadizelle en belgique.

gecki
Membre Banni

Masculin Age: 17
Emploi: Lycéen
Loisirs/Humeur: Terrariophilie !!!

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Mar 5 Avr 2011 - 16:25

Je penses qu'une branche rendrai encore plus beau mais c'est une question de gouts Wink
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Masculin Age: 33

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Mar 5 Avr 2011 - 19:35

Au niveau végétation, il me semble que c'est une Tillandsia cyanea que tu as au fond. Elles ne sont en général pas adaptées au terras dendros et finissent par pourrir (milieu trop humide).

Pour ta bromé, ça pousse très bien en terra humide mais il est préférable de la monter en épiphyte sur une racine (ou équivalent) avec un peu de mousse au pied. En pleine terre elles finissent aussi par pourrir.

Pour ta plante à gauche (j'ai oublié le nom), elle touche déjà le plafond donc ça risque de devenir vite problématique.

Pour le fittonia par contre, ça pousse très bien (et en plus c'est vraiment joli).

Pour le reste, je ne sais pas trop. La fougère c'est assez aléatoire en fonction du type de fougère et pour la mousse c'est pareil...

Le mieux est d'attendre 2 bons mois avant d'introduire des animaux, ça te laissera le temps de voir comment évoluent les plantes Wink

Sinon, au niveau conception, c'est vraiment joli (j'aime beaucoup le rendu avec les ardoises) Wink
Par contre, je ne vois pas non plus de système de brumisation, tu as prévu quelque chose ?
Tu n'as pas d'aération basse mais c'est vrai que tes ventilateurs peuvent éventuellement compenser.
Enfin, si j'ai bien compris, ton terra est en fait un aquarium ? Si c'est bien ça, tu vas être obligé d'ouvrir le dessus du terra pour introduire la nourriture. C'est jouable mais entre les risques d'évasions et le risque de coincer une dendro en refermant le tout, c'est quand même un gros stress :/

++
Psykobabe
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Lun 11 Avr 2011 - 9:20

alors alors j'ai pris bonne note de tes remarques et concernant les plantes ça fait déja quelque temps que le terra évolu et tout pousse bien (sauf la fogère qui n'a pas prise), pas de traces de pouriture non plus pour le moment mais je reste vigilant.

J'étais à dadizelle hier et j'ai trouvé mes petites chéries (à un prix bien plus abordable que dans les animaleries de la région lilloise)

Je vous envoi donc les photos.

Petite précision, c'est vraiment le cirque dans ce terra, les dandro grimpent partout sautent essaye de se barrer, enfin bref c'est très très vivant et amusant mais faut quasiment être deux pour les nourir histoire de voire si personne se laisse tenter par une escapade ^^.

Pour le moment je donne des collemboles, apart les drozo et grillons N°1 je peux donner quoi pour varier la nouriture ?

Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons

Masculin Age: 39
Emploi: Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur: Sport, BD et terrariophilie

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Lun 11 Avr 2011 - 11:32

Sont mimi tes mini gregre I love you

En plus des collemboles, drosos et microgrillons, tu peux donner des cloportes tropicaux, bruches du haricot, des mini teignes de ruche, des minis vers à soie, des pucerons ( si ton jardin/balcon n'est pas traité ) Wink
Et quand on change la mousse, il y a souvent des tous petits vers ou chenilles dedans qu'elles se feront un plaisir de dévorer ( attention aux fourmis par contre )
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)

Masculin Age: 37
Loisirs/Humeur: Bouledogue Catégorie 1 qui aime bien pousser Mamie Fen dans les orties...

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Lun 11 Avr 2011 - 14:41

Les Dendrobates tinctorius sont interdite à la détention en France sans CDC..... Faune Guyanaise !!!!! Rolling Eyes

0.2.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Furcifer pardalis
1.1.0 Bci Caulker Cay
1.0.0 Bci Colombien
1.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?
Vends Morelia spilota variegata Irian Jaya avec Installation Complète URGENT => http://www.lesdragonsdasgard.com/t41819-vends-morelia-spilota-variegata-irian-jaya-f2

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Psykobabe
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Lun 11 Avr 2011 - 16:23

Citation :
Les Dendrobates tinctorius sont interdite à la détention en France sans CDC..... Faune Guyanaise !!!!!

ce sont des dendrobates amazonicus (en tout cas vendues comme tels et si leur détention en france est réellement interdite eh bien le gars à qui je les ai achetés à la bouse de Dadizelle ne m'as absolument pas prèvenu >< ça le fais pas trop tu me fais un peu flipper la quand même neo.
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)

Loisirs/Humeur: Bouledogue Catégorie 1 qui aime bien pousser Mamie Fen dans les orties...

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Lun 11 Avr 2011 - 17:18

Oui ce sont peut-être des Ranitomeya amazonica, j'ai toujours eu du mal à différencier les 2 espèces en Photo.................... groçgaf

Désolé..........

D'ailleurs si quelqu'un à un truc.............. Je suis preneur !!!!!

0.2.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Furcifer pardalis
1.1.0 Bci Caulker Cay
1.0.0 Bci Colombien

L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?
Vends Morelia spilota variegata Irian Jaya avec Installation Complète URGENT => http://www.lesdragonsdasgard.com/t41819-vends-morelia-spilota-variegata-irian-jaya-f2

Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics

Masculin Age: 27
Loisirs/Humeur: terrariophilie, peinture, compositeur musical...

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Lun 11 Avr 2011 - 17:37

Neotokyo2030 a écrit:
Oui ce sont peut-être des Ranitomeya amazonica, j'ai toujours eu du mal à différencier les 2 espèces en Photo.................... groçgaf

Désolé..........

LOL ben sa na carément rien a voir... les tinctorius ont un bleu flash alors que les amazonica sont plutot vert bleu (turquoise) et je trouve le jaune un peu plus pale sur ces dernieres .

Voila pour le ptit truc ;-)

Ps: tape leur nom dans google image et tu va voir que c'est flagrant .

PEACE afro
http://www.lesdragonsdasgard.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Lun 11 Avr 2011 - 17:46

ALLER JE MACHE LE TRAVAIL Wink

Tinctorius:
http://www.reptarium.cz/content/photo_02/Dendrobates-tinctorius-03000009314_01.jpg

Amazonica:
http://www.dendrobase.de/fotos/RanitomeyaAmazonica/RAmazonicus_016800_to.jpg

Et je crois aussi quil ya une différence de taille mais en photo cest pas flagrant ;-)
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons

Masculin Age: 39
Emploi: Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur: Sport, BD et terrariophilie

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Lun 11 Avr 2011 - 18:24

Flintstone a écrit:
Et je crois aussi quil ya une différence de taille mais en photo cest pas flagrant ;-)
Oui aussi, les Ranitomeya amazonica sont de très petites dendrobates (entre 1 cm et 1.5cm), tandis que les tincto sont parmi les plus grosses ( 4 cm en moyenne voire +), sur les photos de Psykobabe, ça se voit quand la grenouille est sur la mousse, même juv une tincto serait plus grosse Wink
Psykobabe
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Lun 11 Avr 2011 - 18:31

ce sont donc bien des amazinica, merci pour la recherche neo !
Flintstone

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Lun 11 Avr 2011 - 19:46

Psykobabe a écrit:
ce sont donc bien des amazinica, merci pour la recherche neo !

Lol tu peu surtout lui dire merci pour ce petit moment de panique ;-)

toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié

Masculin Age: 18
Emploi: Fervant serveurs du rienfoutisme

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Lun 11 Avr 2011 - 21:16

Moi ce qui me dérange dans ton terra c'est ton "brumisateur " à ultrasons qui est juste horrible pour les petites No
Psykobabe
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Mar 12 Avr 2011 - 17:23

pourquoi est-ce horrible ??? affraid
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié

Masculin Age: 18
Emploi: Fervant serveurs du rienfoutisme

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Mar 12 Avr 2011 - 18:26

Mets y ton doigt , vois les vibrations et imagine ce que ça peut faire à l'échelle des grenouilles affraid No
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Mar 12 Avr 2011 - 18:45

Flintstone a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:

Désolé..........

LOL ben sa na carément rien a voir... les tinctorius ont un bleu flash alors que les amazonica sont plutot vert bleu (turquoise) et je trouve le jaune un peu plus pale sur ces dernieres .

Voila pour le ptit truc ;-)

Ps: tape leur nom dans google image et tu va voir que c'est flagrant .

PEACE afro

A par la taille...... Moi je ne vois pas trop la différence ! Désolé mais il n'y a pas qu'une seule sous-espèce de tinctorius, la photo que tu as mis est une D. tinctorius parmi d'autre.........

Ho des tinctorius qui n'ont pas un bleu flash........ Shocked Shocked Shocked

Spoiler:

Spoiler:

Évite de me prendre de haut Flintstone..... pirouli

Donc moi hormis la taille je ne vois toujours pas..... Merci Virginie ! Wink

0.2.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Furcifer pardalis
1.1.0 Bci Caulker Cay
1.0.0 Bci Colombien

Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 12 Avr 2011 - 18:53, édité 1 fois
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Mar 12 Avr 2011 - 18:49

toinoux a écrit:
Moi ce qui me dérange dans ton terra c'est ton "brumisateur " à ultrasons qui est juste horrible pour les petites No

C'est utilisé en aqua !!!!! Vois ce que ça peut donné à l'échelle d'un Poissons........ No No No

Les Dendro ne sont pas en sucre........

0.2.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Furcifer pardalis
1.1.0 Bci Caulker Cay
1.0.0 Bci Colombien

numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Masculin Age: 33

MessageSujet: Re: Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11   Mar 12 Avr 2011 - 18:49

toinoux a écrit:
Mets y ton doigt , vois les vibrations et imagine ce que ça peut faire à l'échelle des grenouilles affraid No

Je pense quand même que Psykobabe a étudié le truc pour que ses ranis ne puissent pas accéder jusqu'à la membrane du brumisateur Wink

Par contre, avec un peu plus de cachettes, tes dendros seraient peut-être un peu moins affolées lors des séances de nourrissage (même si dans tous les cas, ça reste beaucoup plus difficile dans un aquarium que dans un terra).

Pour la brumi, je trouve ça insuffisant. Tu as surement une hygrométrie suffisante dans ton bac mais la brume générée par ton ultra-son est trop fine pour hydrater correctement la peau des dendros. C'est pas forcément un gros problème si elles ont des des petits points d'eau pour se baigner un peu partout dans le terra mais chez toi, à part la fontaine, j'ai l'impression que c'est un peu juste.
Pour te donner un exemple, la plupart de mes dendros (des Pumis) dorment au coeur des bromés gorgées d'eau ; elles passent ainsi la nuit à moitié immergées. Après, on en revient toujours au même problème : pour avoir des "nichoirs" remplis d'eau, il faut des créneaux réguliers (automatiques avec une pompe ou manuels avec un pulvérisateur à main) de pluie fine Wink

Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant