Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 gutt qui refuse de manger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 18:56

Salut.

Voilà, depuis prêts d’un mois et 1/2 de possède un couple de gutt. Depuis 15 jours mon male ne veut plus rien manger. J’ai essayé les raton, les sauteuse, les blanchon, le tous entier ou éventré) il refuse tous. Il me semble qu’il va pas tarder a muer (ce que ni l’un ni l’autre n’a fais depuis que je les ai).

Combien de temps peut il rester sans manger ? Est ce dut a la mue ? Ils muent tous les combien ? Avez-vous des explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 19:27

tywan a écrit:
Salut.

Voilà, depuis prêts d’un mois et 1/2 de possède un couple de gutt. Depuis 15 jours mon male ne veut plus rien manger. J’ai essayé les raton, les sauteuse, les blanchon, le tous entier ou éventré) il refuse tous. Il me semble qu’il va pas tarder a muer (ce que ni l’un ni l’autre n’a fais depuis que je les ai).

Combien de temps peut il rester sans manger ? Est ce dut a la mue ? Ils muent tous les combien ? Avez-vous des explications ?
Pas d'explication, plutot des constations, mais lorsqu'ils sont en periode de mue certains refuse de manger mais pas tous ca depend de l'individus. Mais depuis 15 jours, une mue ne dure pas autantde temps normalement.
L'ideal serait de preciser tes parametres de maintenance exact, l'age de tes gut, avec quoi tu prend tes temperatures aussi. Car il y a plusieurs possibilités, souvent c'est la temperature qui n'est pas bonne soit trop chaud soit trop froid. Sinon si ils sont adulte sa peut etre aussi peut etre une periode de repro, ou ils arrete de s'alimenter.
Une photo du set up serait bien aussi.
Mais un serpent peut ne pas s'alimenter pendant quelques temps sans probleme, il faut pas s'affoler avec ca non plus, j'ai un antaresia qui n'a pas mangé pendant quelques temps sans que sa lui cause de tort, la je te parle de quelques mois donc 15 jours c'est pas dramatique. Ca peut le devenir car si il est jeune et a pas trop de reserve si il maigrit a vue d'oeil la il y a un probleme pouvant etre des parasites par exemple.
Mon antaresia par exemple a un retard de croissance pour son age mais est en pleine forme et se nourrit bien maintenant.
Autre chose si ils sont maintenus dans le même terra, il peut y avoir du stress, les manipulations peuvent etre un stress, l'emplacement du terra est ce qu'il y a du passage, ces facteurs entrainent chez certains individus du stress.

Pour les techniques de nourrissage, est ce que tu le sors de son terra, encore un facteur stress. Tu peux aussi essayer de le mettre dans une taie d'oreiller avec la proie pendant quelques temps. Est ce que tu lui presente la proie avec une pince, ca peut l'effrayer aussi, tu peux lui laisser directement dans le terra tout seul et se debrouiller avec, attention ne fait pas sa si il est avec un autre individus.

Je pense avoir fais un peu le tours, j'attend tes reponses... Wink mais ne psychote pas avec ca non plus, je comprend que ce soit stressant mais faut pas s'affoler.
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 20:23

Merci pour ta réponse.


Mon gutt male est né en 2005 et il fait environ 75/80 cm (phase classique). La femelle est elle aussi née en 2005, elle fait au moins 90 cm (phase Miami).

Ils sont tous les deux dans la même terra de 120 (L) x 60 (H) x 50 (P) éclairé 12 heures par jour (spot classique 60W) avec tapis chauffant et Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles. Température jour de 30°C au point chaud 23°C point froid. 20 à 23°c la nuit. Température prise avec sonde du thermostat + deux thermomètres aiguille. 4 cachettes. Copeaux de hêtre, gamelle d’eau. Un peu de passage devant le terra, mais rien d’exceptionnel, jusque la ça se passait bien.

Nourris toute les semaines avec des ratons. Je les sorts a la mains pour les nourrir et je les met dans un terra vieux terra vide de 45x35x35 équipé d’un tapis chauffant en dessous du terra. J’ai surélevé le sol avec des plaques plexi sur des morceaux de bois afin que ça ne chauffe pas trop. J’ai essayer de couvrir partiellement le petit terra quand je le nourri, mais rien a faire.




gutt qui refuse de manger Pc176572gi6

gutt qui refuse de manger Pc176573ga8
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 20:36

1) voir si elles sont maigres
Fait donc une tof des snakes, du dessus ou 3-4...pour voir si elles sont maigres, taille et poids seraient intéressants aussi...
Vois tu les côtes Question
2) sont elles malades Question
y a longtemps qu'elles ont cagué Question
comportement Question
est ce qu'elles vont se chauffer Question
restent elles dans leur coin Question
etc...
3) une période de repos hivernal est necessaire...
les miennes s'y mettaient toutes seules...
si elles sont en forme, le mieux c'est de les mettre au frais Exclamation
Tu peux avoir une surprise au printemps, j'ai déjà eu une femelle toute jeune comme ça qui m'avait pondu dans un pot de fleur en fourbe, en fait comme je faisais hiverner tous les snakes ensemble sous l'escalier elle avait fricoté en douce...
Voilà mon gars en espérant que ça gaze...
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 21:10

Ma femelle pour qui tout va bien
gutt qui refuse de manger Pc176575no1


Mon mâle (du moins, c'est ce que l'on ma dis) qui est beaucoup plus maigre que la mémére
gutt qui refuse de manger Pc176577bg4

gutt qui refuse de manger Pc176576bw5

On remarque qu'il a les yeux ternes!!!


Ils ont l’air de « caguer » régulièrement bien que je ne puisse pas réellement contrôler qui fait quoi… ils sont plutôt calme si on ne les prend pas par surprise. Le male est plus baladeur que la femelle, il vient souvent se poser sur la branche en hauteur.

Je veux bien leur faire une période de repos, mais si le male est déjà mal, j’ai peur que ça ne lui fasse pas de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 22:32

Okay trés beau set up.
Quelques petites choses et peut etre que certains vont me croire fou. Mais je suis pratiquement sure que tes temperatures nocturnes sont trop basse.
Essai de maintenir tes temperatures constantes jour et nuit, sans aucune variation, tu peux faire ca en mettant un spot de lumiere rouge ce qui evitera de les gener la nuit et le jour il auront la lumiere du jour mais laisse ton spot allumé constament avec une lumiere rouge.
Et même ton point froid est a mon avis trop froid même si une gutt c'est resistant, peut etre qu'il a quand même du mal a digerer. Ca depend de chaque individus bien souvent, certains sont plus resistant que d'autres.
Le probleme de ces terras c'est la conservation de la chaleur, car le fait qu'il y est une arrivé d'aire froid par le bas et une sortie d'air chaud par le haut fait que tu ne conserve rien des que tu arrete le chauffage.
Si tu peux essai de rajouter un spot coté froid de faible wattage pour augmenter de quelques degrés et que tu les maintiennent en tout temps entre 26 et 30. Ou essai de deplacer ton spot chauffant de facon a ce qu'il couvre plus de surface avec la chaleur qu'il fournit. Ou encore bouche l'arrivée en bas de ton terra ce qui te permettra de bloquer un peut plus l'arrivée d'air. Ce qui est possible c'est de boucher les deux mais partiellement. Tu peux faire des tests progressivement en bouchant une petite partie puis augmenter jusqu'a obtenir les bonne temperatures.
Sans variation. Je sais que certains vont se tirer les cheveux de la tête mais ca marche et ca evite beaucoup de probleme. Comme celui ci.
Bien sure on parle dans le cadre de la maintenance pas de la reproduction.
Bon courage essaie et donne moi en des nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 22:36

Ton male est pas si maigre tu n'as pas a t'inquiété. Par contre je ne te suggere pas de le mettre en periode de repos hivernal, il est correct c'est sure mais pas trop de reserve pour tout l'hiver mais il bien quand même et il peut aller encore sans manger. On voit qu'il est pas maigre.
Mais change tes parametres faiit comme je t'indique tu devrais voir du changement dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 22:44

ok, je vais essayer ça, mais la couleur de ses yeux te parait normale?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 22:50

Les yeux c'est une mue en préparation.
Pour aider le mâle à muer, des bains tièdes à T°c du terra...
Dac sur le fond avec Bitis, il est pas assez gros pour une hivernation. Si il remange tu peux la décaler et la faire plus courte (surtout si tu veux la repro).
Une hivernation manquée n'est pas si grave, mais pense à le faire et à la préparer l'année prochaine, ça prolonge aussi la vie des animaux... Wink.
Pour moi tu peux mettre la femelle au frais (progressivement...).
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 23:07

merci à vous deux les gars... gutt qui refuse de manger Enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 23:08

Pour ce qui est des mues perso je prefere voir avec les parametres actuel. Sans bain d'eau tiede. Car avec les temperatures que tu as si en plus tu le mouille et le stress avec un bain, ca peux aller vers des choses plus ennuyeuses qui demande des soins. Donc je te conseillerais de le laisser faire tout comme c'est la. Un Gut n'a pas besoin d'une grosse humidité pour muer. Surtout que la il a les yeux pas mal bleu c'est pas pour cette nuit. Laisse le faire.
Si jamais il mue mal pas de stress avec ca c'est gerable, tu peux le mettre dans une boite avec un linge humide pret d'une source de chaleur, et la mue devrait partir d'elle même avec ses deplacements Ou encore le frotter avec un linge humide jusqu'a temps que les morceaux partent.

Aprés c'est a toi de tester aussi en fonction de ce que tu crois etre juste. Je sais que c'est pas facile mais tout le monde passe par la. Tu as tous les éléments.
Comme je te dis atteint tes temperatures, ~28 partout en tout temps ca va aller aprés ca.
Autre chose si la mue se passe mal un autre petit truc, augmente la taille de ton bol et met le plus près d'une source de chaleur en bloquant plus les aerations car l'humidité fou le camps avec la chaleur par les aerations, ne tombe pas dans l'exces non en bouchant tout.
Si ton serpent mu mal c'est que l'humidité n'est pas bonne donc tu fait ce qui est plus haut avec le bol d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Membre draconique Confirmé
Nat


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 59
Date d'inscription : 28/10/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 12:05

Alors, ton mâle n'est pas maigre du tout et il est en mue donc le fait qu'il ne mange pas n'est pas inquiétant. De plus, il a dû sentir les variations de T° et se mettre en hibernation seul donc c'est normal aussi.
Ta litière est trop épaisse pour avoir une T° au sol correcte ( 28°)
Un animal de cet age peut rester 2 ou 3 mois sans manger sans qu'il n'ait de problème de santé.
Par contre, il va falloir le séparer de ta femelle, dès maintenant sinon dans 1 mois , il va la saillir et les conséquences d'une ponte chez une jeune femelle sont diverses et dès fois catrastrophiques !!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 13:48

Si elle a 28 dans tous le terrarium, tout est correct. Pas besoin que ca vienne de sous le sol et passer atravers la couche de substrat. Si la temperature ambiante est correct finis les problemes de digestion. Si elle enleve une parti du substrat elle va eloigner encore plus ses serpents de la source de chaleur principale pour une petite partie du terra ou il seront jamais. C'est sure que c'est pas enorme mais ca peut suffir.

AUTRE CHOSE TES TEMPERATURES TU LES PRENDS AU SOL ? J'ai oublié de le preciser, prend le pas mal mais ca arrive que certains les prenne en hauteur, c'est au sol pour des serpents terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Membre draconique Confirmé
Nat


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 59
Date d'inscription : 28/10/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 16:13

Oui personnellement je n'utilise pas de litière et ma T° est prise au sol, je fait l'élevage de ce serpent depuis 10 ans, alors j'ai qu'en même un peu de recul .. Very Happy
Par contre, je ne le prends pas mal t'inquiète!. Mais l'élaphe n'est pas arboricole et passe la majeure partie de son temps dans ses cachettes au sol.Surtout pour digérer ou muer , les moments ou elle a besoin de plus de chaleur et de calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 17:29

Nat a écrit:
Oui personnellement je n'utilise pas de litière et ma T° est prise au sol, je fait l'élevage de ce serpent depuis 10 ans, alors j'ai qu'en même un peu de recul .. Very Happy
Par contre, je ne le prends pas mal t'inquiète!. Mais l'élaphe n'est pas arboricole et passe la majeure partie de son temps dans ses cachettes au sol.Surtout pour digérer ou muer , les moments ou elle a besoin de plus de chaleur et de calme.

LoL oui en effet ce n'etait pas contre toi, mais juste un affreux doute que j'ai eu pour tywan, un oubli de ma part. Je ne mettais pas tes competences en doute loin de la. Wink
Moi je les maintiens dans des racks ou l'ensemble est chauffé par un cable placé derriere les terra qui chauffe en continu jour et nuit pour une temperature de 27 a 30. Bonne digestion pas de probleme de mue ni de santé quelconque. Je sais qu'en Europe cette pratique n'est pas populaire mais depuis que je le fais je n'ai plus de probleme de serpents qui ne mangeait pas. C'est sure pour la repro c'est autre chose, on utilise pas la même chose mais pour la maintenance je trouve que c'est l'ideal. Aprés que la source de chaleur soit en haut en bas sur les coté tant qu'elle fournit la bonne temperature partout c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Membre draconique Confirmé
Nat


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 59
Date d'inscription : 28/10/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 18:37

J'éleve comme toi en rack sauf que mes cordons sont dessous sur la moitié et la T° reste à 28° c'est l'elaphe qui se déplace pour avoir chaud ou " froid" ma T° ambiante est entre 20 et 22°.
Et t'inquiète, moi j'ai cru que je répondais à la personne qui a poser la question.... scratch c'est pour ça qu'on a un dialogue de sourd!! sunny
De toute façon à partir d'un certain nombre d'annimaux on peut difficilement avoir que des terras !.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 21:06

Alors oui, je prend la température au sol avec la sonde, et il a une différence de 2°C environ avec les thermomètre placés sur les cotés.

Et petit détail pour Melle Bitis, je suis un homme!!! lol!


Ça pourrait donc être le male qui commence sont hibernation; dans se cas il faut que je le sépare de la femelle. Puis je le mettre dans le petit terra? Comment dois je l'aménager? La seul pièce fraîche que j'ai chez moi, c'est mes chiotte, par contre point de vu lumière, c'est en plein jour. Il va donc me falloir un autre thermostat alors?


En gros j’y connais pas grand-chose en hibernation…

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 21:27

tywan a écrit:
Alors oui, je prend la température au sol avec la sonde, et il a une différence de 2°C environ avec les thermomètre placés sur les cotés.

Et petit détail pour Melle Bitis, je suis un homme!!! lol!


Ça pourrait donc être le male qui commence sont hibernation; dans se cas il faut que je le sépare de la femelle. Puis je le mettre dans le petit terra? Comment dois je l'aménager? La seul pièce fraîche que j'ai chez moi, c'est mes chiotte, par contre point de vu lumière, c'est en plein jour. Il va donc me falloir un autre thermostat alors?


En gros j’y connais pas grand-chose en hibernation…

Embarassed
Oops désolé je sais pas pourquoi dans ma tête tu etais une demoiselle, désolé. Laughing Essai d'abord d'arranger tes temperatures avant car moi je le mttrais pas en hivernation. Mais c'est juste mon avis. Relis un peu plus haut on en a deja parlé. Wink

Nat j'avous ca faisait pas mal dialogue de sourd.... Laughing Mais c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gutt qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: gutt qui refuse de manger   gutt qui refuse de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gutt qui refuse de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gecko refuse de manger! :(
» Pogona qui refuse de manger
» Geckotte refuse de manger
» mon elaphe refuse de manger
» elaphe refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: