Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oscar
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
oscar


Nombre de messages : 133
Masculin Age : 27
Localisation : nozay
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage Empty
MessageSujet: chauffage   chauffage Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 23:23

bonjours j'amerais comment chauffer un terra pour pogonas de 120*60*60 merci est ou prendre les temperature dans le terra merci de vos renseignement
Revenir en haut Aller en bas
aymeric360
Grand Penseur Reconnu
aymeric360


Nombre de messages : 290
Masculin Age : 32
Localisation : val d'oise
Emploi : paysagiste au chomage
Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main
Date d'inscription : 26/01/2010

chauffage Empty
MessageSujet: Re: chauffage   chauffage Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 23:34

premièrement ton terra est il en verre en ou en bois ??

alors après je pense que dans l'un ou l'autre des cas un cable chauffant de 75w sympose avec a ton point chaud une lampe a incandescence de 100wath pour les pogo les températures sont a relever au niveau du sol au point chaud et au point frais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

chauffage Empty
MessageSujet: Re: chauffage   chauffage Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 00:27

aymeric360 a écrit:
premièrement ton terra est il en verre en ou en bois ??

alors après je pense que dans l'un ou l'autre des cas un cable chauffant de 75w sympose avec a ton point chaud une lampe a incandescence de 100wath pour les pogo les températures sont a relever au niveau du sol au point chaud et au point frais Smile

Pas d'accord....
J'ai un terra de 120x60x60 avec une seule ampoule, de 100W. Un câble chauffant n'est absolument pas obligatoire (et perso je le recommande pas). Il sert seulement à combler quelques degrés si vraiment une ampoule seule ne suffit pas, ou pour la nuit s'il fait moins de 18°C.

Je te conseille de tenter une 100W, relever les températures : directement sous la lampe, enfin là où ton pogona aura accès (ex à 15cm de la lampe grâce à une branche) = pt chaud à 40-45°C, tout le côté du terra où il y a la lampe = zone chaude doit être de 35°C environ et la zone sans lampe = zone froide 30°C environ. Si maintenant la 100W ne va pas, que c'est vraiment trop froid ou trop chaud, tu échanges ton ampoule pour une +/- puissante selon les températures que tu obtiens. Lampe à lumière!! Pas de céramique qui ne produit pas de lumière.

La nuit, 18°C minimum. Donc si en hiver ça caille vraiment la nuit chez toi, faudra installer un tapis ou câble avec un coffrage pour pas que le pogona puisse toucher la source de chaleur et sur thermostat réglé à 18-20°C pour maintenir une température ambiante correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage Empty
MessageSujet: Re: chauffage   chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage....
» chauffage
» chauffage bac
» Chauffage
» chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: