Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 EM mange de la vermiculite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

EM mange de la vermiculite Empty
MessageSujet: EM mange de la vermiculite   EM mange de la vermiculite Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 20:40

Bonsoir à tous,


J'ai un EM mâle depuis une dizaine de jour. je viens de lui enlever une kaka toute fraiche (et une d'hier) et dans les deux j'avais l'impression de voir de la vermiculite (ainsi qu'une elytre de grillon je crois).
Cela m'inquiète.
Il a de l'eau et du calcium à disposition.
Je le surveille quand il mange (je viens de l'avoir) et ne lui donne les grillon que petit à petit (avec du calcium)

Pensez-vous que je doive changer la vermiculite?
La sphaigne (solution de remplacement à la vermiculite) se vend en plutôt grande quantité je crois, je n'est que 3EM. Est-ce que je vais en avoir l'utilité?
Est-il possible d'envisager un problème de digestion (ou autre)?

Merci pour vos réponse, ca m'inquiète un peu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

EM mange de la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: EM mange de la vermiculite   EM mange de la vermiculite Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 11:32

UP

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !

merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

EM mange de la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: EM mange de la vermiculite   EM mange de la vermiculite Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 11:56

Hello,
Si la vermiculite est bien humide, donc gonflée, les problèmes seront limités : elle ne grossira pas plus dans l'estomac et donc de causera pas forcément d'occlusion intestinale.
A-t-il toujours de l'eau propre à sa disposition ?
Il se peut qu'il ingurgite de la vermiculite en chassant. Dans ce cas, essaie de mettre les grillons dans une gamelle d'où ils ne peuvent pas sortir, et regarde si les crottes ont encore de la vermiculite. Si elles en contiennent encore, ça semblerait signifier que l'EM avanle volontairement de la vermiculite, et il faudrait trouver pourquoi...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

EM mange de la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: EM mange de la vermiculite   EM mange de la vermiculite Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 14:00

Comme dit dans le premier post:
- oui il a de l'eau propre
- je le surveille quand il chasse (Je lui donne deux grillons à la fois et n'en remet que quand il a mangé les deux)

Je ne l'ai vu que très peu de fois dans sa boite humide (une boite de grillon pour l'instant)
Une fois quand il découvrait le terra et récemment une ou deux fois car il prépare une mue.

J'en ai enlevé un nouveau hier soir et c'était la même chose, ca ressemble à de la vermiculite mais en plus petit grain...agglomérée comme un motif militaire
- sont-ils un peu digéré
- ont ils séché et donc rétréci ? (pas vraiment logique)

Si j'en ai encore une je vais essayé de prendre une photo net...

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

EM mange de la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: EM mange de la vermiculite   EM mange de la vermiculite Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 15:03

C'est peut-être du grillon peu digéré ? tu as quelle température au point chaud ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

EM mange de la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: EM mange de la vermiculite   EM mange de la vermiculite Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 15:31

Ba j'avoue que c'est le point sur lequel je me pose le plus de question.

Je suis pour l'instant en phase de "quarantaine" depuis 15jours, mon "substrat" est donc un simple sopalin.
Et donc mon thermomètre affiche une température ne dépassant pas 30°C!
Le terra et un exo....., la sonde du thermostat est contre le fond du terra (au sol) il est réglé à 34°C et je sais qu'il s'arrête de temps en temps (donc que la température théorique de 34°C est atteinte)

Par contre mon EM ne va vraiment pas souvent du coté chaud, je me demandé même si il n'était pas trop chaud, car quand je touche le fond avec ma main (une simple paroi en verre) je la trouve relativement chaude.

Au bout de 15jours, puis-je passé avec un substrat sable ou est-il trop top? Dans ces conditions, les mesures de températures seront plus réalistes je pense.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

EM mange de la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: EM mange de la vermiculite   EM mange de la vermiculite Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 15:36

pour le substrat, ça dépend plutôt de l'âge de l'EM. S'il est adulte, ou subadulte, pas de souci pour le sable ! Smile
Tu as quoi combien en point froid ? si tu as un bon radient, il peut se mettre à la T° qu'il souhaite, pas forcément au max s'il trouve que c'est trop chaud...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

EM mange de la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: EM mange de la vermiculite   EM mange de la vermiculite Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 09:35

Pour le substrat, oui il est adulte (un an et demi environ).
Je posé la question car je viens de l'avoir depuis 15jours et je compté le laisser sur sopalin environ un mois, cette durée peut elle être écourtée?

Pour le point froid je ne connais pas la température exact mais ca dois être bon, enfin je vais quand même vérifier. je l'avais fait au début mais jme souviens plus...

Je devrais avoir une kaka ce soir je verrais pour prendre une photo, si c'est toujours pareil pensez-vous que la consultation (et une coprologie) chez un véto soit nécessaire (parce que la consultation coute quand même dans les 50€...)

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM mange de la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: EM mange de la vermiculite   EM mange de la vermiculite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM mange de la vermiculite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko leopard qui mange la vermiculite
» ma femelle gravide mange la vermiculite
» vermiculite animalerie VS vermiculite magasin bricolage
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» vermiculite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: