Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Night Glo et hyla cinerea

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Night Glo et hyla cinerea Empty
MessageSujet: Night Glo et hyla cinerea   Night Glo et hyla cinerea Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 22:27

Bonsoir,

Je suis passé cet aprem dans une animalerie "exotique" et je suis tombé sur des ampoules Night Glo qui sont censées reproduire le clair de lune.

J'ai 2 hyla cinerea et c'est chiant c'est nocturne ces bestioles geek ( même si y'en a une qui passe ses journées sous les lampes Rolling Eyes)

Et j'aimerais bien équiper mon terra d'une de ces ampoules ( j'ai zappé la puissance) uniquement pour l'observation et non pas pour chauffer, mais cette lumière stresserai mes bestioles ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Night Glo et hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Night Glo et hyla cinerea   Night Glo et hyla cinerea Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 23:47

Normalement elles en auront rien a foutre Night Glo et hyla cinerea 663227
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Night Glo et hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Night Glo et hyla cinerea   Night Glo et hyla cinerea Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 08:36

Moi j'ai plutôt entendue dire que oui sa les dérange et sa derègle leur mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Night Glo et hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Night Glo et hyla cinerea   Night Glo et hyla cinerea Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 08:43

Ce n'est pas pleine lune tous les jours, donc à mon avis totalement inutile.

@+
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Night Glo et hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Night Glo et hyla cinerea   Night Glo et hyla cinerea Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 10:32

Enfaîte ce qui pourrait les déranger est l'allumage en pleine nuit, brusquement! (ta déja vu la pleine lune qui se lève d'un coup toi?)
Mais si tu veux pas les emmerder tu l'allume avant que ce soit la nuit,pendant quel dorme Sleep
Mon père avait le même système avec ces rainettes au yeux rouge... sa avait pas l'air de les emmerder plus que sa... komça
Mais c'est vrai que c'est plutôt inutile, c'est vraiment juste pour l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Night Glo et hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Night Glo et hyla cinerea   Night Glo et hyla cinerea Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 11:39

Jojoems je suis entierement d accord avec toi, c est pas la pleine lune tout les jours mais je rappelle je veux utiliser cette lampe pour l observation et pas la laisser allumee toute la nuit non plus

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Night Glo et hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Night Glo et hyla cinerea   Night Glo et hyla cinerea Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 13:38

du coup il faudrait quand-même si possible l'allumer avant la tombée du jour, et pas tous les soirs...
Franchement... dans ce cas-là, une lampe de poche est bien plus économique, non ? Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Night Glo et hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Night Glo et hyla cinerea   Night Glo et hyla cinerea Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 18:02

Le probleme avec la lampe de poche c est qu elles savent quelles sont observees et du coup elles se planquent...Avec la night glo elles ne s'en renderaient pas compte geek
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Night Glo et hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Night Glo et hyla cinerea   Night Glo et hyla cinerea Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 13:59

Ben si tu ne l'allumes pas tous les soirs (conseillé), elle peuvent peut-être avoir un comportement un peu différent...
Tu peux aussi utiliser une lumière temporaire mais sans la diriger vers elles... histoire de les voir sans les "allumer"...
La plupart du temps pour mes rhacos, au bout d'un certain temps d'éclairage indirect léger, ils recommencent à bouger, je peux donc les observer sans problème...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Night Glo et hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Night Glo et hyla cinerea   Night Glo et hyla cinerea Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 15:25

pour ma part j'utilise des lampes autocollantes à LED à faible éclairage, mes geckos ne sont apparemment pas perturbés par ces lampes :

Night Glo et hyla cinerea Museum12

Night Glo et hyla cinerea Museum13

Night Glo et hyla cinerea Museum14

en plus ça coûte pas beaucoup d'argent (comparé à une night glo) ... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Night Glo et hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Night Glo et hyla cinerea   Night Glo et hyla cinerea Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:17

Cool Very Happy On trouve ça ou ?
La Night glo je l'ai vu a 5euros moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Night Glo et hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Night Glo et hyla cinerea   Night Glo et hyla cinerea Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 12:26

__NiCo__ a écrit:
Cool Very Happy On trouve ça ou ?
La Night glo je l'ai vu a 5euros moi...

pour moins que ça j'ai eu les 3 lampes autocollantes ... Laughing Laughing

ça se trouve dans les magasins de bricolage ou parfois dans des L*dl, Ald* et cie ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Night Glo et hyla cinerea Empty
MessageSujet: Re: Night Glo et hyla cinerea   Night Glo et hyla cinerea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Night Glo et hyla cinerea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hyla cinerea ?? help
» Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ?
» terrarium hyla cinerea
» Hyla cinerea ?
» hyla cinerea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: