Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème incubation oeufs gecko léo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jue
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2010

problème incubation oeufs gecko léo Empty
MessageSujet: problème incubation oeufs gecko léo   problème incubation oeufs gecko léo Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:40

Mes femelles gecko sont gravide et leur première ponte s'est pas tout a fait déroulée comme prévu.

Ma plus ancienne femelle a pondu deux oeufs il y a trois semaines et je n'ai pas réussi à les incuber (?!!) il y a 8 jours, ils étaient tout creux en dessous alors je les ai balance.

Ma blizzarde a fait deux oeufs la semaine dernière, en dehors de boite de ponte. ses oeufs avaient un aspect bizarre, pas tout à fait lisses, un peu déformés et un d'eux a pourri dans la journée.

Ce matin, je vois ma plus ancienne femelle qui "creuse" dans son bol d'eau... je l'en ai sortie de peur qu'elle ponde dans l'eau, et jackpot, elle a pondu la seconde qui a suivi deux beaux oeufs mais j'ai peur d'encore merdé pour l'incubation...


Mon incub c boite plastique avec vermiculite et cordon chauffant plus petite boite grillon avec vermi et oeufs dedans. Mon hygro avoisine 80% et la temp 28-30°, je ne comprends pas trop pourquoi ca ne marche pas.

Je me suis pas mal renseigné et je voudrais savoir si c mieux d'incuber avec un fond d'eau...

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème incubation oeufs gecko léo Empty
MessageSujet: Re: problème incubation oeufs gecko léo   problème incubation oeufs gecko léo Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:50

as-tu vu de la condensation sur les oeufs en incub' ?
As-tu veillé à ne pas les retourner en les prenant ?
Ceci dit, les premières pontes chez les geckos sont souvent des pontes stériles, donc ne t'affole pas, il y a des chances pour que tu fasses tout ce qu'il faut, mais que les oeufs ne contiennent pas d'embryon Wink
As-tu essayé de les mirer ? (c'est pas facile surtout quand on ne l'a jamais fait, de voir quelque chose !)
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2010

problème incubation oeufs gecko léo Empty
MessageSujet: Re: problème incubation oeufs gecko léo   problème incubation oeufs gecko léo Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 15:17

Je te cite et réponds

as-tu vu de la condensation sur les oeufs en incub' ?

Non pas du tout, j'avais veillé a les recouvrir d'une moitié de bouteille.

As-tu veillé à ne pas les retourner en les prenant ?

Oui, j'ai même marqué la deuxième ponte, au feutre lavable.


Ceci dit, les premières pontes chez les geckos sont souvent des pontes stériles, donc ne t'affole pas, il y a des chances pour que tu fasses tout ce qu'il faut, mais que les oeufs ne contiennent pas d'embryon
As-tu essayé de les mirer ? (c'est pas facile surtout quand on ne l'a jamais fait, de voir quelque chose !)
On a miré mais pas de certitude alors quand nous avons su les oeufs perdus, nous en avons ouvert un sur les conseils pris sur ce forum (je ne sais pas qui avait donné ce conseil) et dans celui ouvert il y avait bien un embryon.

Je ne m'inquiète pas plus que ca car j'avais deje lu que les premières pontes ne se passaient pas toujours bien mais je ne voudrais pas que ce soit signe d'un manque chez mzes femelles.

Merci de ta rapidité en tous cas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2010

problème incubation oeufs gecko léo Empty
MessageSujet: Re: problème incubation oeufs gecko léo   problème incubation oeufs gecko léo Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 15:20

G aussi lu sur ce forum qu'on pouvait laisser les oeufs dans la boite de ponte bien humide dans le terra des adultes, en la fermant bien sur et en la re-humidifiant de temps en temps, en veillant a ne pas passer en dessous de 22 degres, qu'en penses-tu ?

Ce conseil stipulait que l'incub était un peu plus longue mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème incubation oeufs gecko léo Empty
MessageSujet: Re: problème incubation oeufs gecko léo   problème incubation oeufs gecko léo Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 15:24

Je n'ai jamais tenté la repro de gecko léopards, et effectivement à 22°C ça prendra plus de temps qu'à 28 ou 30°C...
Je ne sais pas si ceux qui ont essayé les deux techniques ont des retours sur le taux de réussite...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

problème incubation oeufs gecko léo Empty
MessageSujet: Re: problème incubation oeufs gecko léo   problème incubation oeufs gecko léo Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 15:28

moi c'est ce que je compte faire: placer mes œufs (quand j'en aurais...) dans des boites a grillons avec tourbe blonde, dans le terra des adultes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème incubation oeufs gecko léo Empty
MessageSujet: Re: problème incubation oeufs gecko léo   problème incubation oeufs gecko léo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème incubation oeufs gecko léo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs gecko léopard
» probleme oeufs rhacodactylus ciliatus
» mes oeufs de gecko
» oeufs gecko
» oeufs de gecko viable ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: