Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 double fond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

double fond Empty
MessageSujet: double fond   double fond Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 16:10

Bonjour alors j'ai un soucis et besoin de votre expérience.
Pour tester j'avais de l'isorel sous la main et je test mon câble chauffant, j'essaie d'avoir le mieux avant de mettre les serpents, et au bout de 30 minute le double fond en isorel (légèrement surélever par un tasseaux) et a peine chaud et le câble (50W) lui en dessous trais chaud et j'ai vue que pas mal de monde utilise l'isorel mais a priori sa bloque totalement la chaleur ou alors y a il une astuce que j'ai zapper?
La je peut etre avoir une plaque d'alu j'essayerai sa devrais aller mieux ou alors que mettre d'autre?
Ou a therme l'isorel vas redistribuer la chaleur? car sans lui directe sur le cable j'ai 34° et me faut 28°.


En sachant que mon problème et qu'avec le décor j'ai des coupes a faire donc pas évident de mettre du verre.


Je vient vers vous car mon problème exposer au deux seuls magasin reptile du coin il mon juste dit de ne rien mettre pour protéger le câble qu'il ni a aucun risque de brulure pour le serpent sur un câble 50w et comme sa pas de problème de chauffe affraid
Pas de risque même si il stagne dessus Rolling Eyes donc je compte pas sur eux pour une idée et la pas de câble plus puissant sous la main d'autant que la plaque chauffe tellement peut que plus puissant ils serais brulent pour avoir la plaque a 28° donc :(
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

double fond Empty
MessageSujet: Re: double fond   double fond Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 17:25

nakap a écrit:
Bonjour alors j'ai un soucis et besoin de votre expérience.
Pour tester j'avais de l'isorel sous la main et je test mon câble chauffant, j'essaie d'avoir le mieux avant de mettre les serpents, et au bout de 30 minute le double fond en isorel (légèrement surélever par un tasseaux) et a peine chaud et le câble (50W) lui en dessous trais chaud et j'ai vue que pas mal de monde utilise l'isorel mais a priori sa bloque totalement la chaleur ou alors y a il une astuce que j'ai zapper?
La je peut etre avoir une plaque d'alu j'essayerai sa devrais aller mieux ou alors que mettre d'autre?
Ou a therme l'isorel vas redistribuer la chaleur? car sans lui directe sur le cable j'ai 34° et me faut 28°.


En sachant que mon problème et qu'avec le décor j'ai des coupes a faire donc pas évident de mettre du verre.


Je vient vers vous car mon problème exposer au deux seuls magasin reptile du coin il mon juste dit de ne rien mettre pour protéger le câble qu'il ni a aucun risque de brulure pour le serpent sur un câble 50w et comme sa pas de problème de chauffe affraid
Pas de risque même si il stagne dessus Rolling Eyes donc je compte pas sur eux pour une idée et la pas de câble plus puissant sous la main d'autant que la plaque chauffe tellement peut que plus puissant ils serais brulent pour avoir la plaque a 28° donc :(

dans mon terra de quarantaine, j'ai un cable de 25 w et une plaque d'isorel par dessus et j'ai un point chaud à 33°
par contre ma plaque est perçée d'une multitude de trous pour laisser passer la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

double fond Empty
MessageSujet: Re: double fond   double fond Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 17:37

Moi j'ai fait un double fond avec une planche en bois que j'ai recouvert d'alu sur laquelle j'ai fixé mon câble. Et ensuite j'ai remis une deuxième planche de bois au-dessus avec des cales, dans laquelle j'ai fait pleins de trous. Et tous ça avec un câble de 100W.

double fond 100109071926682855217113
Revenir en haut Aller en bas
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

double fond Empty
MessageSujet: Re: double fond   double fond Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:32

Merci de vos réponses, alors pour essais j'ai mis le câble sur le fond du terra recouvert d'une planche d'isoler persée de pleins de trous, sur la planche isorel directement sans substrat j'obtiens environ 34° par contre, a l'extrême inverses coté froid je plafonne a 24° et au milieux 25° je sais pas si deja c'est bien?
La pour ce soir je met le substrat voir la différence mais je pense a mettre du métal ou alors un plaque de verre a la place de l'isorel? moins de déperdition peut être et meilleur hygiène?
Et surtout combien de temps faut il pour pouvoir dire que le terra et stable en t° et que ce que je relève et au mieux?
La j'ai régler le thermostat sur 30° sonde sur le substrat point chaud.
Tout sa c'est pour de la taeniura friesei.
Revenir en haut Aller en bas
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

double fond Empty
MessageSujet: Re: double fond   double fond Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:50

nakap a écrit:
mais je pense a mettre du métal
Le problème c'est que le métal risque de capter toute la chaleur et si ton serpent va sous le substrat et touche la plaque, il risque de se bruler peut être.

nakap a écrit:

Et surtout combien de temps faut il pour pouvoir dire que le terra et stable en t° et que ce que je relève et au mieux?
Quelques heures suffit, mais fait un test de préférence avec le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

double fond Empty
MessageSujet: Re: double fond   double fond Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:52

La je suis entrain de faire le test avec le substrat, la sonde du thermostat sur le substrat.
Par contre le câble serpent sur juste un tier du terra c'est bon? car si je veux le faire serpenter sur deux tier les boucles sont trrés espacé donc je pense que sa va moin chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

double fond Empty
MessageSujet: Re: double fond   double fond Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 20:36

nakap a écrit:
La je suis entrain de faire le test avec le substrat, la sonde du thermostat sur le substrat.
Par contre le câble serpent sur juste un tier du terra c'est bon? car si je veux le faire serpenter sur deux tier les boucles sont trrés espacé donc je pense que sa va moin chauffer.
certains préconisent de mettre le cordon sur un tiers mais sur un grand terra je pense que l'on peut aller jusqu'à la moitié en sachant que sur le deuxième tiers les boucles du cordon doivent être bien espacées

j'ai mis le cordon sur un tiers dans mon terra 120/60/60 et le point froid est trop froid

concernant les trous dans l'isorel tu en a fait sur toute la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

double fond Empty
MessageSujet: Re: double fond   double fond Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 21:35

oui et la j'ai 30 au chaud et 23 au froid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double fond Empty
MessageSujet: Re: double fond   double fond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bois verre double fond
» Double fond terra en bois, que choisir?
» Double terra
» Double Flexarium
» Double Flexarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: