Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau terrarium pour ma vitti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 16:28

Alors voilà comme je l'avais prévue j'ai fait le nouveau terrarium pour mon pogo Very Happy

Donc de dimensions il fait 120*60*60, cela ma couté 160euros environ et j'ai mit un jour et demi pour tout faire (grâce a l'aide précieuse de mon meilleur ami aussi Very Happy)

Pas de difficulté particulière, quelque petite erreur vite résolue.... Par contre j'aurai un question, les vitres lorsque je les ouvre ou les ferme frotte sur le sable qui se depose dans les glissière en faisant un bruit très désagréable, quelqu'un aurait un astuce pour éviter sa ?

Maintenant place au photo Very Happy

Tout d'abord le matériel
https://2img.net/r/ihimizer/i/imag0179jo.jpg/

Les vitres
https://2img.net/r/ihimizer/i/imag0181f.jpg/

On découpe les aérations
https://2img.net/r/ihimizer/i/imag0182k.jpg/

Ca se monte
https://2img.net/r/ihimizer/i/imag0184u.jpg/

Ca pousse même
https://2img.net/r/ihimizer/i/imag0185s.jpg/

Bientot la fin
https://2img.net/r/ihimizer/i/imag0186s.jpg/

Premiere couche de peinture
https://2img.net/r/ihimizer/i/imag0187qy.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/imag0189g.jpg/

La pluie s'invite
https://2img.net/r/ihimizer/i/imag0190v.jpg/

On colle les glissière
https://2img.net/r/ihimizer/i/imag0191e.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/imag0192l.jpg/

Et voilà la titine qui dors dedans
https://2img.net/r/ihimizer/i/imag0194k.jpg/

Encore quelque finition, un peu de décors et sa sera bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 17:39

Ton terrarium est super! Tu as bien laissé séché avant de la mettre dedans? Parce que même si ce n'est que l'extérieur, ça sent quand même.....
Sinon très bon boulot!

Sinon pour les glissières, c'est normal.. Faut passer l'aspi dans les glissières régulièrement, mais tu ne pourras pas empêcher le sable de s'y glisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 17:49

beau terra, et quelle rapidité à le construire ! A propos des glissières, mon père me dit que des glissières en PVC vont se déformer plier avec des vitres de 77x 85 de 5mm d'épaisseur... est-ce vrai ? je sais je m'incruste un peu mais ça serait bête d'ouvrir un post pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 18:06

Je ne vois pas pourquoi elles devraient se déformer. J'en ai en plastique et y'a aucun soucis. Puis de toute façon, en moyenne on ouvre 2x un terra par jour (pour les lézards en tout cas). Pour donner à manger, changer l'eau et pour enlever les éventuelles crottes. Après si tu l'ouvres toutes les 2mn ça va s'user plus vite. Mais si tes vitres sont bien polies et pas coupantes au niveau des rails, ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 18:32

Ok merci de ta réponse. La hauteur de mes rails n'est pas très élevée... environ 5/6mm. Cela poserait-il un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 19:11

Manzard a écrit:
Ok merci de ta réponse. La hauteur de mes rails n'est pas très élevée... environ 5/6mm. Cela poserait-il un problème ?

Non, c'est la hauteur "standard" de la plus part des rails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 19:59

Ok merci beaucoup, tu es bien certain de la résistance des rails en pvc ? as-tu déjà testé avec des vitres de cette taille ? Car si ça plante... Je ne serai pas prêt de pouvoir repayer les vitres :x
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:26

Manzard a écrit:
Ok merci beaucoup, tu es bien certain de la résistance des rails en pvc ? as-tu déjà testé avec des vitres de cette taille ? Car si ça plante... Je ne serai pas prêt de pouvoir repayer les vitres :x

Solidement fixés, il n'y aucun problème. Et bien siliconés, ils ne bougent pas les rails. Et justement, la hauteur des rails font que, y'a moins de risques qu'ils se déforment. Si les rails faisaient 2cm de hauteur, là ils auraient plus de raisons de plier. Mais pas avec 6-7mm.

Si vraiment tu as peur que le PVC ne tienne pas, ou que ton père est dubitatif, prends des rails en alu alors. Wink Mais pour ma part, je ne vois pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:54

Je pense que je vais te faire confiance. Tu penses que 2 vitres de 78,5 cmx85 cm coûte combien environ en magasin de bricolage ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:03

Heu.... Les dernières vitres que j'ai acheté, 62x48 en 4mm, coûtaient environ 18€. Donc je pense, vers 40€ par là.
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:11

40 € les 2 ? dans quel magasin ? lol ! je m'attendais à une centaine d'euros O_o'
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:21

Manzard a écrit:
40 € les 2 ? dans quel magasin ? lol ! je m'attendais à une centaine d'euros O_o'

Oui, je pense. Au plus 50€ je pense les deux. Les miennes comme dit, 62x48, 18€. Et des 53x40, 12€. Chez Leroy Merl*n, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:23

Oh et bien merci beaucoup ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:31

décidément mon père fait CHI*R ... Il ne veut pas trop pour le verre pour des raisons de sécurité --'... Il préfère du polycarbonate... Est-ce aussi bien ?
Merci d'avance,


Manzard.
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:05

très beau terra mais ca manque un peu de cachettes nan? groçgaf groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:50

Merci à vous Very Happy

Alors moi perso c'est des glissière en métal que j'ai, ensuite le verre acheter chez Lero* M*rli* 30 euros pour des 62*38.6 de 5mm d'épaisseur (car il avait plus de 4mm) et non polie (5semaine de delai) donc j'y est fait moi même avec une pierre spéciale (efficace Very Happy)

Sinon pour les cachettes je lui en mettais plus petite mais elle n'allait jamais dedans elle est trés active et curieuse .... mais comme je le dit plus haut de la déco suplémentaire viendra s'ajouter Very Happy

Quant a la rapidité de réalisation, sa je le doit a mon meilleur ami sinon j'y serai encore juqu'à l'année prochaine Very Happy

Et pour la peinture éxterieur, comme pour le vernis intérieur c'est à l'aquarétane 97% d'origine végétal, il n'y as aucune odeur même le nez dans le pot XD en même temps vue le prix que je les ai payé il pouvait être bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 23:22

Manzard a écrit:
décidément mon père fait CHI*R ... Il ne veut pas trop pour le verre pour des raisons de sécurité --'... Il préfère du polycarbonate... Est-ce aussi bien ?
Merci d'avance,


Manzard.

Heu je ne sais pas..... Je vois à quoi ça ressemble, mais j'ai du mal à imaginer la texture. Parce que faut savoir par exemple, que le plexiglas peut facilement plié ou se déboiter si l'animal est costaud (donc tout dépend de ce qui va habiter le terra) et en plus à force, les griffes (si griffes il y a) font des traces très moches dedans.. Donc si le polycarbonate a la même "texture" que la plexi, c'est pas bon. Le verre au contraire est très résistant et si il fait la bonne taille par rapport aux rails, je ne vois pas le problème? Il ne risque pas de tomber et de péter.
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 23:25

merci pour ces précisions. Je vais essayer de le convaincre de prendre du verre... je ne vois effectivement de de problème avec le verre U_u'. Je m'arrêtes là concernant le squatage de post pale , encore désolé...Uu
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 08:36

Je trouve que c'est un bon début pour l'extérieur , mais qu'il ne fait pas fini avec ce boit apparent , perso je trouve ça pas très beau Rolling Eyes , mais l'extérieur est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 12:56

toinoux a écrit:
Je trouve que c'est un bon début pour l'extérieur , mais qu'il ne fait pas fini avec ce boit apparent , perso je trouve ça pas très beau Rolling Eyes , mais l'extérieur est pas mal .

C'est aussi mon avis. Les miens sont peint entièrement, à l'intérieur aussi.
Mais c'est quand même joli je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:09

Moi j'ai fais un fond , après pour moi le terme qui me conviendrait plus est que ce terra est esthétiques . Mais bon chacun ses goûts !
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 09:22

Oui je sait mais en faite j'avais besoin de ce terra assez vite l'autre commencer à etre vraiment petit, je n'est pas prie le tps de faire un fond je le ferai peut-etre plus tard mais comme je l'est dit au début je rajouterai de la déco (quand j'irai a hamm au mois de juin) donc voilà Very Happy merci de vos conseil en tout cas

De plus c'est mon premier terra, il as des défauts mais le prochaine sera encore mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau terrarium pour ma vitti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium pour ma vitti   Nouveau terrarium pour ma vitti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau terrarium pour ma vitti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau terrarium pour elaphe
» nouveau terrarium pour HULK
» Nouveau terrarium pour Anolis Sagrei
» "Nouveau" terra, mais pour qui ou pour quoi...
» Nouveau terrarium pour crotaphytus collaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: