Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chauffage bac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

chauffage bac  Empty
MessageSujet: chauffage bac    chauffage bac  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 01:38

Bonjour, j'envisage d'acquérir un dragon d'eau mais j'aimerai savoir si avec un cable chauffant de 25w j'arriverai à atteindre 28 degrés minimum dans un bac de 60 de longueur 50 de largeur et 20 voir 25 de profondeur ? Sinon, quel W prendre ? un cable chauffant de 50w ? J'aurais une autre question, est ce que le cable chauffant de 25w pourrait cramer L'OSB et/ou du plastique( le bac ), les 2 directement en contacts bien évidement ? Et avec un cable de 50 W ?
Merci d'avance pour vos réponses, je sais j'en ai beaucoup ^^'...


Manzard.
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

chauffage bac  Empty
MessageSujet: Re: chauffage bac    chauffage bac  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 10:32

La meilleure façon d'avoir la bonne température dans l'eau est de mettre un chauffage d'aquarium.

Mais ça peut aussi le faire avec câble chauffant, par contre, pour les W, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

chauffage bac  Empty
MessageSujet: Re: chauffage bac    chauffage bac  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 12:49

Ok merci. Vous pensez qu'il faut un chauffage d'aquarium avec combien de W pour chauffer une eau à 28 degrés minimum dans un bac de 60/50 avec 20 cm de profondeur ? Est-ce qu'il y aura autant d'hygrométrie avec le chauffage d'aquarium qu'avec le cordon chauffant ? Merci d'avance pour vos réponses,



Manzard.
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

chauffage bac  Empty
MessageSujet: Re: chauffage bac    chauffage bac  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 16:26

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

chauffage bac  Empty
MessageSujet: Re: chauffage bac    chauffage bac  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 16:35

Moi je peux te répondre pour l'OSB, à mon avis 25W ca craint rien du tout et 50W non plus. Moi j'ai réussi à cramer le fond de mon terra en OSB mais avec un cable de 150W donc je pense que t'as de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

chauffage bac  Empty
MessageSujet: Re: chauffage bac    chauffage bac  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 16:46

Merci beaucoup de ta réponse. Est-ce que vous pensez qu'avec un cable chauffant de 50 W placé directement en dessous, l'eau du bassin de 60/40/20 pourrait atteindre 28 degrés minimum ? Svp c'est assez urgent ^^'.



Manzard.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 37
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 19/11/2010

chauffage bac  Empty
MessageSujet: Re: chauffage bac    chauffage bac  Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:13

pour ma part sa à chauffer un bac de 30/45/15 c'est un peu plus petit mes l'eau etait assait chaude,
après tu peux rajouter une lampe chauffante par dessus, sa chauffe pas mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

chauffage bac  Empty
MessageSujet: Re: chauffage bac    chauffage bac  Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 21:12

Ok merci de ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage bac  Empty
MessageSujet: Re: chauffage bac    chauffage bac  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage
» chauffage
» Chauffage
» chauffage
» Conseils chauffage terrarium osb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: