Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau terrarium fait maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pogona62100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/12/2010

nouveau terrarium fait maison Empty
MessageSujet: nouveau terrarium fait maison   nouveau terrarium fait maison Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 10:56

Bonjour,
Voilà quelques temps je vous ai parlé de notre petite T-Rex plus si petite que cela je vous poste une photo.
nouveau terrarium fait maison Gedc2215

Je l'ai acheté le 6 décembre à un membre du site minoune62.

Et actuellement mon père lui fabrique un plus grand terra 125x60x60, j'ai demandé à mon père de lui mettre deux aérations en haut sur les côtés et deux en bas sur le devant, il est en mélaminé blanc.
Je ne sais pas combien de watts doit faire l'ampoule ? si je dois rajouter un chauffage au sol ? actuellement elle a un tapis chauffant car malgré tous mes efforts j'ai réussi a avoir une température correcte la nuit qu'avec ce système.Pour les UV une ampoule spéciale suffirait ou faut-il un néon ? Désolé, j'ai pleins de questions, pourtant je lis tous commentaires du forum mais comme actuellement mon pogo se porte bien je souhaite que cela continu.

Je vous posterais des photos si vous pouvez me dire ce que vous en pensez si il y lieu de faire quelques changements.

Merci d'avance.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

nouveau terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium fait maison   nouveau terrarium fait maison Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 11:13

Wink

nouveau terrarium fait maison Gedc2215

Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

nouveau terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium fait maison   nouveau terrarium fait maison Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 12:51

Pour l'ampoule, y'a pas de "calcul miracle".. Pour des terras de cette dimension j'utilise une 100W et les températures sont nickel, maintenant c'est à toi de voir, d'en acheter une et de faire des test pendant 2-3 jours. Si c'est pas bon, tu échanges l'ampoule pour une +/- puissante selon les températures obtenues.

Tu as combien la nuit? Si tu descends pas en dessous de 18°C, pas besoin de tapis. 18°C étant vraiment le minimum, 20°C est mieux. Si tu n'y arrive pas alors oui, il te faut un tapis, sur thermostat pour régler ta température de nuit à 20°C.

Les ampoules UV seules ne sont pas fiables. A moins que tu prennes une ampoule UV+chaleur, qui elles coutent assez cher. Sinon, si tu pars sur lampe chauffante normale, prends un néon. Accessible à moins de 30cm a plusieurs endroits grâce à des branches, plateformes, et ça sera super Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogona62100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/12/2010

nouveau terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium fait maison   nouveau terrarium fait maison Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 13:07

ok merci pour tous ces renseignements donc cet après midi je vais acheter une ampoule chauffante de 100w avec une douille en porcelaine et pour les UV j'achète une rampe et un néon de 10%.

Pour l'instant je n'ai pas encore aménagé le terra elle est encore dans le petit terra entièrement en vitre qui ne retient pas beaucoup la chaleur c'est pour cela que j'avais rajouté le tapis (température en dessous de 18° sinon la nuit) et elle dort au dessus. (le tapis et sous la vitre du fond et sous la couche de sable) elle si plaît bien depuis décembre, mais le terra devient vraiment petit (60x45x45).

Sinon pour la déco du fond actuellement elle a des plaques de coco que j'ai acheté en animalerie mais pour le new terra j'avais pensé lui mettre du liège(vue en animalerie) qu'en pensez vous ? j'ai vu de superbes déco sur le site réalisées maison, mais cela me parais un peu difficile à réaliser.

Merci de vos réponses.
komça
Revenir en haut Aller en bas
pogona62100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/12/2010

nouveau terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium fait maison   nouveau terrarium fait maison Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 13:14

ps : merci JD pour la photo plus grande nouveau terrarium fait maison 354149
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

nouveau terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium fait maison   nouveau terrarium fait maison Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 13:23

Hé ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du petit qui a bien grandit!

Pour le fond, les décos fait sur ce forum en polystyréne ne vont pas aller car les pogos bougent, grimpent et avec leur griffes abiment...
Par contre des plaques de liéges, ça devrait aller.

N'hésite pas à mettre des photos de l'avancer du terra!
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

nouveau terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium fait maison   nouveau terrarium fait maison Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 15:23

Liège ou coco ça marche bien. Sinon tu peux aussi faire des plate formes en polystyrène expansé, rien de bien sorcier, faut juste tout fortifier, avec de la colle à carrelage ou plusieurs couches de vernis/sable. Tu vernis, et tant qu'il n'est pas sec, tu balances du sable dessus. Le sable adhère, une fois sec tu enlèves le surplus et tu recommences. Avec 5-6 couches de sable et vernis, les pogonas ne risquent plus de casser, c'est très solide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium fait maison   nouveau terrarium fait maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau terrarium fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau terra, fait maison bien sur
» Mon térrarium fait maison
» Modification sur terrarium fait maison
» Comment préparer mon terrarium , besoin de vous
» fond fait maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: