Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pogona qui a le hoquet...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona qui a le hoquet... Empty
MessageSujet: Pogona qui a le hoquet...   Pogona qui a le hoquet... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 00:13

Hier après avoir nourri mon pogona (criquets dont 2 assez gros, sans pour autant être trop gros par rapport à sa tête je pense...), j'ai voulu le prendre dans les mains et j'ai remarqué qu'il ouvrait la bouche à intervalles réguliers et j'entendais à chaque fois une sorte de petit claquement...

Je viens d'apprendre récemment sur ce forum qu'il valait mieux enlever les pattes sauteuses du criquet... or je ne l'avais jamais fait ( sauf sans le faire exprès, vous savez comment sont les criquets... lol )
Ca viendrait de là ?
J'ai mis du carbonate de calcium sur les proies mais peut être que j'en met trop ? ( Je trempe le criquets dans la poudre il devient presque tout blanc, parfois des paquets de carbonate de calcium se forment )


Aujourd'hui il ouvre encore la bouche de temps en temps et il est beaucoup moins docile qu'avant... J'ai remarqué qu'il se frottait la tête et il semblerais qu'il est des bouts de peau qui se détache autour des yeux, et seulement des yeux. Mon pogona commence une mue ? Ca explique son "mauvais" caractère ? lol

J'ai également vu sur le forum que la bouche ouverte pouvait venir d'un problème de ventilation du pogona. Le point chaud est à 30 C° ( C'est un jeune pogona, il fait environ 10 cm queue comprise, c'est suffisant non ? )



Merci


Dernière édition par Frozen le Dim 27 Fév 2011, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona qui a le hoquet... Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui a le hoquet...   Pogona qui a le hoquet... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 00:49

Ca m'est déjà arrivé aussi qu'après mangé, ou après avoir avalé une proie, ils gonflent un peu la gorge et ouvre grand la gueule... J'interprète ça comme une quantité trop importante prise d'un coup, qui est mal descendu, un bout de proie est resté coincé dans la gorge Wink Par contre pour un pogona de 10c queue comprise, je pense que tes criquets, même les plus petits sont trop gros!! J'ai jamais donné de criquets avant 3-4 mois, les trouvant trop gros pour les Pog avant ça.... Possible donc que ça soit les pattes du criquets, qui sont dangereuses, ou alors simplement une proie trop grosse qui a du mal à passer.

Pas "trop" de calcium. Les proies doivent être bien blanches donc là - dessus, pas de soucis.

Qu'il ouvre la bouche, soit c'est la thermorégulation mais j'en doute, car avec un point chaud à 30°C, il risque pas d'avoir trop chaud... D'ailleurs tu ferais bien de monter ton point chaud, au moins à 35°C pour l'instant, et quand il aura 2 mois = 40°C. Et jusqu'à 3-4 mois, bien surveiller son hydratation. Si tu vois des plis sur les flancs = déshydratation. Quitte à lui pulvériser un peu d'eau à 30°C tous les matins sur lui, ça permet d'être sûr qu'il a l'eau nécessaire. C'est important jusqu'à ce qu'il mange correctement des végétaux Wink Ou alors c'est toujours le problème de criquet, regarde dans sa gueule si rien n'est coincé, ou c'est en effet la mue. Il perd de la peau = il mue. Et en muant, c'est normal qu'il se frotte la tête, ça l'aide à se débarrasser de l'exuvie (ancienne peau) plus rapidement. Et pour se débarrasser de l'exuvie située au niveau de la gorge, ils ont tendance à gonfler la gorge..


______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona qui a le hoquet... Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui a le hoquet...   Pogona qui a le hoquet... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 12:15

En fait j'ai confondus criquets et grillons silent
Je retire maintenant les pattes sauteuses du grillon, pas évident au début mais ça va j'y arrive et depuis il semble ne plus refaire cette sorte de hoquet...

Pour l'âge de mon pogona en fait j'étais persuadé qu'il avait déjà 2 mois, voir plus... Shocked
Ca lui fait quel âge ? Il fait exactement 13 cm

Et pour le point chaud, je vais la passer à 35°C


Merci


Dernière édition par Frozen le Dim 27 Fév 2011, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona qui a le hoquet... Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui a le hoquet...   Pogona qui a le hoquet... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 13:38

Ben.... Franchement, un mois par là...
Les miens, et ce ne sont que mes données personnelles hein, à 2 mois/2 mois et demi, faisaient 24 et 26cm.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona qui a le hoquet... Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui a le hoquet...   Pogona qui a le hoquet... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 18:21

Ah oui quand même les tiens ont presque doublé en 1 mois !

Merci



Dernière édition par Frozen le Dim 27 Fév 2011, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona qui a le hoquet... Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui a le hoquet...   Pogona qui a le hoquet... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 19:27

Ca pousse vite, sachant qu'à la naissance ils font un peu moins de 10cm... Wink
A l'âge du tien, c'est assez délicat. Fais très attention à son hydratation, c'est super important.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona qui a le hoquet... Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui a le hoquet...   Pogona qui a le hoquet... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:05

Citation :
A l'âge du tien, c'est assez délicat. Fais très attention à son hydratation, c'est super important.
J'y veillerais Wink

Au fait, comme ce sont des grillons, est-il nécessaire d'enlever les pattes sauteuses ?
Je préfère le faire vu que j'ai constaté une amélioration mais sinon c'est un + pour la digestion de l'animal ?


Dernière édition par Frozen le Dim 27 Fév 2011, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona qui a le hoquet... Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui a le hoquet...   Pogona qui a le hoquet... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:27

Frozen a écrit:
Citation :
A l'âge du tien, c'est assez délicat. Fais très attention à son hydratation, c'est super important.
J'y veillerais Wink

Au fait, comme ce sont des grillons, est-il nécessaire d'enlever les pattes sauteuses ?
Je préfère le faire vu que j'ai constaté une amélioration mais sinon c'est un + pour la digestion de l'animal ?

Pour les moins de 6 mois, vaut mieux. Après non Wink
Mais pour la digestion ça ne change rien. C'est juste par rapport aux pattes qui peuvent blesser.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona qui a le hoquet... Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui a le hoquet...   Pogona qui a le hoquet... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 22:31

D'accord,

merci pour ces conseils Pogona qui a le hoquet... 910460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona qui a le hoquet... Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui a le hoquet...   Pogona qui a le hoquet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona qui a le hoquet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» pogona
» pogona
» pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: