Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 question croissance et santé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

question croissance et santé Empty
MessageSujet: question croissance et santé   question croissance et santé Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:32

premierement la croissance;

j'ai pesée mes rhacos ce matin, la femelle de 1 an fait 25 gr, et le male de 9 mois 17 gr , est ce une bonne proportion ?

a cet age et vu le poids combien de grillons dois je leur donner et a quel rythme ?

pour la question santé; les rhacos peuvent perdre leur queue, quand cela arrive que faut il faire , prodiguer les soins soi meme ou l'amener chez le veto ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

question croissance et santé Empty
MessageSujet: Re: question croissance et santé   question croissance et santé Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 11:48

Bonjour,

Pour moi tes rhacos on un poids correct pour leur age. Apres cela dépend de la génétique et de l'apport alimentaire, plus il sera varié et plus tes rhacos trouverons les éléments nécessaire a leur croissance. A savoir que des jeunes individus préférerons des proies vivante a la compote. (plus riches en protéines).

Une femelle adulte de 2 ans pèse chez moi dans les 45 grammes en début de repro, et fini a 35 grammes en septembre. Il faut donc eviter de mettre en reproduction des individus trop faible ou ayant maigris durant l'hiver.
Les males sont plus leger, mais ce n'est pas une généralité.

Pour le rythme des repas, le mieux est de mettre des grillons tout les soirs, environs 4 ou 5, ainsi que de la compote. Ils mangerons ce dont il on envi. Ou alors alterne un jour de compote et un jours de grillons. Et a la belle saison essaye de varier leur aliments avec des fruits du jardin non traité et des insectes prélevés dans la nature dans des zones saine. ( si tu habite a la campagne)

La perte de la queue est dut a un stress, il faut donc manipuler tes rhacos calmement. si tu as un jours ton rhaco qui essaye de se sauver, laisse le et retente plus tard. J'ai l'une de mes femelle qui as perdu sa queue cette saison suite a un stress, le mieux est de la mettre dans un milieu propre avec du papier essuis tout, la plaie se refermera tout seul en quelques jours. Le mieux est de ne pas toucher pour ne pas contaminer la plaie avec des bactéries.


N’hésite pas si tu as d'autre questions
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

question croissance et santé Empty
MessageSujet: Re: question croissance et santé   question croissance et santé Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 12:50

merci pour tes reponses elles m'aide bien; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question croissance et santé Empty
MessageSujet: Re: question croissance et santé   question croissance et santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question croissance et santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question santé
» question de santé
» BCI sonora question santé
» Question santé gecko chinois ?
» Question oeuf crotaphytus/nouvelle question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: