Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comportement du python

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement du python Empty
MessageSujet: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 21:49

Bonjour les dragons!

je viens vous voir car j'ai lu partout que le regius aime rester caché la journée pour sortir le soir. Le mien qui est agé de 7mois environ je le vois aussi bien la journée que le soir. Il se ballade et grimpe partout! il est aussi tres interessé quand on le manipule, il aime se ballader sur moi et quand on le repose et ben on voit qu'il n'est pas pressé de rentrer Smile il se met même dans une position bizarre ( il se dresse genre cobra ) et me fixe pendant un moment. ce qui est assez drôle. Jai cru voir qu'il commence sa deuxieme mue et 5 minutes apres avoir pulvérisé le matin monsieur sort de sa cachette et a l'air d'apprecier et il le fait a chaque fois .

Ce comportement est -il normal?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 21:53

Tu n'as pas un serpent timide et stressé, c'est tout Wink

Son terra est - il bien éclairé? Lumière de la pièce ou ampoule? Il se peut aussi que le cycle jour/nuit ne soit pas correctement marqué aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 21:58

Il est encore dans une faunabox et il a une piece eclairée a la lumiere du jour rien que pour lui Smile donc je ne rajoute pas d'ampoule a linterieur. mais bon au début il ne sortait qu'a une heure précise et la on le voit explorer de plus en plus, je me demande si je ne dois pas lui mettre une autre branche parce qu'il grimpe sur le moindre rebord.

Autre chose aussi: je vois sur des post qu'il faut lui faire un bain si il fait pas ses crottes, moi je ne l'avais jamais vu faire les siennes et apres plusieurs repas il va prendre son bain tout seul et de suite apres il fait ses besoins... chose que je n'ai jamais lue aussi Smile mais tant mieux je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 22:00

j'ai remarqué également que quand il pleut il a tendance a plus se montrer en journée. peut etre faut-il lui mettre une source de lumiere quand le temp est mauvais? car la piece est forcément plus sombre
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 22:14

comportement du python Cimg5310


voila le pti python!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:17

Une pièce un peu assombrie, je pense qu'ils le ressentent.... Quitte à mettre juste une petite lampe de chevet au dessus de la fauna Wink Une branche ne lui fera pas de mal. Et pour les selles, les boïdés ont un transit plus lent que les colubridés et ne font pas forcément leurs selles entre chaque repas. Donc pas besoin de t'en faire pour ça... Si vraiment tu vois que ça traine, tu peux lui faire prendre un bain mais tant que son comportement est normal (actif etc) pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:31

d'accord merci beaucoup de tes conseils ! pour les selles je ne m'en fais pas il prend son bain tout seul Smile

j'ai une derniere question: a cet age la il doit manger quelle taille de proie?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
R.A.S, membre insignifiant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2010

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:35

Tant que ton python mue et se nourri correctement, ne te pose pas trop de questions. C'est que tout va bien.
Mais c'est tout de même rare qu'un regius passe son temps hors de sa cachette pendant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 18:03

il y passe pas son temps mais je le vois souvent se ballader et surtout apres une pulverisation Smile dans quelques jours je pense lui donner desproies plus grosses car les gros blanchons je pense que c'est un peu juste. mais du coup je sais pas si les souris ne sont pas un peu grosses...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 18:11

Tu donnes un blanchon à chaque repas? Achète une sauteuse (ce ne sont pas des souris adultes encore!) et regarde.. Si tu trouves que c'est encore trop gros, faut pas hésiter du coup à donner 2 blanchons pendant plusieurs repas, de manière à ce que le serpent prenne un peu de masse, avant de passer à plus gros. Mais si la sauteuse est légèrement plus grosse que le plus gros diamètre du corps de ton régius, ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 19:23

Vu la taille de ton regius, tu peux lui donner de belles souris sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 22:11



Merci beaucoup pour vos conseils ! faut il que je change la fréquence des repas? la il etait a 1 blanchon tout les 6jours , il etait assez amaigri il avait beaucoup de plis. La il a bien reprit je pense. En tout cas je vois bien quand il a faim , il est attiré par la souris il la suit au bout de la pince mais il ne sait pas attaquer. il faut que je lui pose la proie dans sa cachette et il y va... je ne l'ai jamais vu manger il aime pas etre regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 22:17

Tous les 6 jours me semble correct pour un jeune, même tous les 7 jours ira aussi. Pour le fait qu'il mange dans sa cachette, ce n'est pas rare. Du moment qu'il mange, c'est tout ce qui compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 11:49



J'ai une derniere question : quand je pulvérise le matin mon python sort systématiquement de sa cachette 5 minutes apres, je voulais savoir si il le fait car il manque d'humidité ou si il le fait juste parce qu'il apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:16

Si ton python manque d'humidité,il ira dans l'eau tout seul,a mon avis c'est qu'il doit apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 14:51


Il est cool ce python!! j'ai pas du tout a me plaindre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:36

Ne pulvérise pas tous les matins, ça risque de faire trop. Si tu as un bon substrat du type tourbe blonde, tu n'as pas besoin de pulvériser aussi souvent, il te suffit juste de bien monter l'hygrométrie en période de mue et c'est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 00:26


non non je ne pulvérise pas tout les matins mais je n'ai pas encore mit de tourbe blonde. il me restai des éclats de coco. ceci dit en regardant de plus pres hier j'ai vu que sur le ventre il avait une ligne droite qui sépare ses écaille comme si il s'était accroché sur quelque chose mais c'est très superficiel je pense. Je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement du python Empty
MessageSujet: Re: comportement du python   comportement du python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement du python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bci
» Python anchietae(python d'angola).
» BCI et comportement!
» Comportement BHT
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: