Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 problème?! crotaphytus collaris

Aller en bas 
+2
Fenchurch
kevin4849
6 participants
AuteurMessage
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 00:30

Il y a quelque temps j'ai remarqué comme des "boutons" sur mon mâle. Je me demande ce que c'est?


problème?! crotaphytus collaris Dsc6430



De plus il y a un bouton qui c'est comme invecté, je l'ai graté un peu et une grosse quantitée de pue en est sorti j'ai donc désinfecté la plaie et depuis tout va bien mais je me demande quand même ce qu'il a eu.

problème?! crotaphytus collaris Dsc6437



Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 10:39

Si c'est du liquide qui est sorti du bouton, ce n'était pas du pus. le pus chez les reptiles est solide, c'est d'ailleurs ce qui complique leurs soins, car on ne peut pas faire sortir le pus simplement, il faut le gratter (curer la plaie).
Ta femelle n'a absolument pas de "boutons" ? Est-ce que ça faisait plutôt comme une ampoule ?
Tu as vérifié tes paramètres? que leur donnes-tu à manger ?
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 12:22

Ok merci pour l'info je me coucherai moins bête ce soir.
Par contre c'est vraiment un liquide de couleur vert crème qui est sorti de la plaie. La veille j'ai trouvé qu'il avait le flanc un peu gonflé mais sans plus et quand je l'ai prit en mains le matin le petit bouton était gratté et un liquide commençait à couler. Du coup j'ai prit une compresse stérile et du désinfectant et j'ai délicatement pressé son flanc et le liquide est sorti!

La femelle n'a rien du tout. C'est plutôt comme des petites verrues. Les paramètres sont bons. Rien n'a changé. Comme nourriture je donne grillons, crickets et rarement un morios ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 13:24

si infection il y a il lui faut des antibios, consulte un veto..
il a l air deshydrate ton male non?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 13:46

kevin4849 a écrit:

Par contre c'est vraiment un liquide de couleur vert crème qui est sorti de la plaie. La veille j'ai trouvé qu'il avait le flanc un peu gonflé mais sans plus et quand je l'ai prit en mains le matin le petit bouton était gratté et un liquide commençait à couler. Du coup j'ai prit une compresse stérile et du désinfectant et j'ai délicatement pressé son flanc et le liquide est sorti!
mouais... pas très encourageant ça !!!! pale
Aucun changement récent dans la maintenance ?
Je pense qu'il serait mieux de contacter un véto, au minimum pour avoir un avis, au mieux pour un rendez-vous...
Ca ne fait pas de mal de temps en temps un petit check-up même quand il n'y a rien, alors quand il y a quelque chose...
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:18

cabri a écrit:
il a l air deshydrate ton male non?

Ah bon!! Qu'est-ce qui te fais dire ça? Je le voit boire très régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:28

Fenchurch a écrit:
Aucun changement récent dans la maintenance ?

Non mise à part un changement de substrat mais il avait déjà les boutons.

Fenchurch a écrit:
Je pense qu'il serait mieux de contacter un véto, au minimum pour avoir un avis, au mieux pour un rendez-vous...
Ca ne fait pas de mal de temps en temps un petit check-up même quand il n'y a rien, alors quand il y a quelque chose...
A+
Fenchurch flower

Ouai si seulement c'était si simple. Le problème est qu'en Belgique ou du moins en Wallonie (moitié sud de la Belgique) c'est introuvable. Je fais parti d'un club de terrariophilie qui compte un certains nombre de membres et malgré ce petit réseau impossible de trouver un véto reptile. Je me suis adressé déjà à plusieurs véto de ma région et même eux n'ont pas de noms à me donner et son complétement perdu devant un problème avec un reptile..

Si quelqu'un a un noms à me donner je suis preneur. Je lui paye même un Orval.. bier3
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:57

Sur Bruxelles, je t'envoie par MP

EDIT : C'est incroyable, les vétos belges ont un GENAC actif et compétent, et personne n'arrive à les trouver...celle que je t'envoie est sans doute la meilleure du royaume, et pas mercantile avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 12:01

kevin4849 a écrit:
cabri a écrit:
il a l air deshydrate ton male non?

Ah bon!! Qu'est-ce qui te fais dire ça? Je le voit boire très régulierement.

Sa peau est plissée, c'est souvent un signe de déshydratation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 00:03

Gwalchafed a écrit:

EDIT : C'est incroyable, les vétos belges ont un GENAC actif et compétent, et personne n'arrive à les trouver...celle que je t'envoie est sans doute la meilleure du royaume, et pas mercantile avec ça...

Question : c'est quoi le GENAC???
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 00:08

Bébène a écrit:

Sa peau est plissée, c'est souvent un signe de déshydratation. Wink

Ben moi ils ont toujours été comme ça et ils s'hydrate régulièrement mais je vais surveiller ça de très prêt.
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 00:23

En passant si quelqu'un connait une autre adresse en Belgique, et si possible plus au sud, je suis preneur. Car je ne suis pas sur que faire 2x 2 ou 3 heures de route dans une journée avec un animal malade soit très bon. Mais si je trouve pas mieux je le ferai tanpis.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:03

kevin4849 a écrit:
Bébène a écrit:

Sa peau est plissée, c'est souvent un signe de déshydratation. Wink

Ben moi ils ont toujours été comme ça et ils s'hydrate régulièrement mais je vais surveiller ça de très prêt.

Oui Bébène, les Crota ne sont pas "rond" comme les Pog ou autres, avec un gros ventre et le peau bien tendue... Ils ont toujours tendance à avoir de la peau plissée Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 15:05

kevin4849 a écrit:
Gwalchafed a écrit:

EDIT : C'est incroyable, les vétos belges ont un GENAC actif et compétent, et personne n'arrive à les trouver...celle que je t'envoie est sans doute la meilleure du royaume, et pas mercantile avec ça...

Question : c'est quoi le GENAC???

Groupe d'Etude des Nouveaux Animaux de Compagnie. C'est les groupes de vétérinaires qui discutent NAC, font des formations, etc...il y en a un en France et un en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 18:32

Bib0 a écrit:
Oui Bébène, les Crota ne sont pas "rond" comme les Pog ou autres, avec un gros ventre et le peau bien tendue... Ils ont toujours tendance à avoir de la peau plissée Wink

C'est vrai Bib0, mais là, je trouve que c'est trop prononcé tout de même.

Le faite qu'il boit est un fait, mais il peut aussi avoir une pathologie qui l'empêche de retenir cette eau, comme une diarrhée, c'est un exemple parmi tant d'autre, d'autres causes sont possibles également, comme une mauvaise mue.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 18:39

effectivement je disais ça par rapport à tous ces plis.
certes les crota ont naturellement des plis autour du cou, et quelques uns sous les "aisselles", mais là c'est très marqué
et un parasitage ou un affaiblissement de l'organisme peuvent causer une déshydratation aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème?! crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: problème?! crotaphytus collaris   problème?! crotaphytus collaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème?! crotaphytus collaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crotaphytus Collaris
» crotaphytus collaris
» Plantes artificielles pour crotaphytus collaris collaris
» Possesseur de Crotaphytus Collaris Collaris
» crotaphytus collaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: