Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 mon premier pyton

Aller en bas 
+3
yann59125
Fenchurch
fouga38
7 participants
AuteurMessage
fouga38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fouga38


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 27
Localisation : grenoble
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : basket,terriophilie,cuisine
Date d'inscription : 27/01/2011

mon premier pyton Empty
MessageSujet: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 12:46

bonjour je vais bientot faire l'acisition d'un pyton reguis j'aimerais savoir si ser un bon serpent pour debuter ou pas merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon premier pyton Empty
MessageSujet: Re: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 12:53

Ca dépend...
Il FAUT absolument (ne pas acheter sinon pour débuter) :
- que l'animal soit né en captivité (attention, pas de farming !!! élevage européen seulement !) le farming c'ets juste des élevages locaux (Afrique pour ton Python) mais ça ne garantit en rien qu'il soit déparasité, et de + il subit un stress important lors du voyage.
- qu'il mange bien au moment où tu l'achète (le voir avant !!!!) et qu'il mange du MORT (décongelé par exemple...)
- que tu saches comment gérer les anorexies.
- que tu puisses facilement retourner voir le vendeur et avoir de bons conseils (éviter les animaleries, éleveur amateur conseillé)

Voilà une ptite fiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gros problème du regius est sa facilité à stresser et à arrêter de manger. C'est très délicat à gérer, surtout pour débuter...
Donc les avis sont très souvent partagés, sur ta question...
Je suis sûre que d'autres vont formellement déconseiller cette espèce pour débuter, et ils n'auront pas vraiment tort... Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
fouga38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fouga38


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 27
Localisation : grenoble
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : basket,terriophilie,cuisine
Date d'inscription : 27/01/2011

mon premier pyton Empty
MessageSujet: Re: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 12:55

dacord merci pour cette reponse mais alor quelle sorte de serpent prendre?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon premier pyton Empty
MessageSujet: Re: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 13:03

Ben ça dépend de pas mal de choses :
- la place que tu pourras lui consacrer
- si tu veux absolument un boïdé ou si un colubridé t'irait aussi
- si tu peux éveler/acheter facilement des rongeurs ou des lapins et les conserver au congélateur
...
Dis-nous quelles sont tes contraintes et tes goûts. ah, et aussi ton expérience dans d'autres reptiles, ça peut aider Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
fouga38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fouga38


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 27
Localisation : grenoble
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : basket,terriophilie,cuisine
Date d'inscription : 27/01/2011

mon premier pyton Empty
MessageSujet: Re: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 13:06

pour la place et lalimentation il n'y a pas de probleme moi j'adore les pyton mais je peu partir d'abor sur d'otre sorte de serpent pour me former et voir par la suite
Revenir en haut Aller en bas
yann59125
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
yann59125


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 09/01/2011

mon premier pyton Empty
MessageSujet: Re: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 13:27

Pour débuter je te conseil l'elaphe guttata c est vraiment un serpent idéal pour débuter! maintient de vie facile , et rarement de probleme pour mangé, ils sont également trés docil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

mon premier pyton Empty
MessageSujet: Re: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 15:39

Pour d'iversifier tu as les antaresia aussi ou les quelques autres espèces d'elaphes oui dans les eryx collubrinus aussi
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

mon premier pyton Empty
MessageSujet: Re: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 22:05

plus difficiles a trouver non? Suspect
une gutt c'est pas mal pour débuter, après, c'est sur que le régius est attirant, gecki, tu le sais aussi bien que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pyton Empty
MessageSujet: Re: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 23:17

Fenchurch a écrit:
Ca dépend...
Il FAUT absolument (ne pas acheter sinon pour débuter) :
- que l'animal soit né en captivité (attention, pas de farming !!! élevage européen seulement !) le farming c'ets juste des élevages locaux (Afrique pour ton Python) mais ça ne garantit en rien qu'il soit déparasité, et de + il subit un stress important lors du voyage.
- qu'il mange bien au moment où tu l'achète (le voir avant !!!!) et qu'il mange du MORT (décongelé par exemple...)
- que tu saches comment gérer les anorexies.
- que tu puisses facilement retourner voir le vendeur et avoir de bons conseils (éviter les animaleries, éleveur amateur conseillé)

Voilà une ptite fiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gros problème du regius est sa facilité à stresser et à arrêter de manger. C'est très délicat à gérer, surtout pour débuter...
Donc les avis sont très souvent partagés, sur ta question...
Je suis sûre que d'autres vont formellement déconseiller cette espèce pour débuter, et ils n'auront pas vraiment tort... Wink
A+
Fenchurch flower


Enfin une qui me comprends :kiss: , si cette espèce te fait craquer ( c'est ton droit), prend la si tu le souhaite en ayant connaissance de ce qu'elle a dit komça en revanche il y'a des espèces beaucoup simple pour débuter dans la terrario si par "débuter" tu entends par la "commencer la terrario avec un serpent"

nattydread a écrit:

une gutt c'est pas mal pour débuter,...

En mode:

yas pas que les Gutt pour commencer... prrt


Les Lampro sa l'est tout autant mais aussi les python de children ,les Obsoletta etc.etc mon premier pyton 7795
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon premier pyton Empty
MessageSujet: Re: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 09:53

Hihi merci Koenma Embarassed
:kiss:

fouga38 a écrit:
pour la place et lalimentation il n'y a pas de probleme moi j'adore les pyton mais je peu partir d'abor sur d'otre sorte de serpent pour me former et voir par la suite
Tu ne nous as pas dit si tu as déjà d'autres reptiles. Des EM par exemple (avatar) ? Si oui les as-tu fait se reproduire?
Ca n'a pas grand-chose à voir avec les serpents, bien sûr, mais passer avec succès par toutes les étapes de l'élevage est assez formateur... Dans ce cas tu peux être un peu mieux préparé à devoir gérer des situations inconnues...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

mon premier pyton Empty
MessageSujet: Re: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 12:50

Oui natty le regius est attirant mais je préfères les morélias quand même Smile
Antaresia natty c'est pas dur a trouver dans la région apophis center va avoir des repro cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Membre draconique Confirmé
azazel


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 43
Localisation : mancieulles 54
Date d'inscription : 04/11/2010

mon premier pyton Empty
MessageSujet: Re: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 14:30

avec le PR il faut être patient aussi

sinon koenma a raison les Lampro sont pas mal et on de belles couleurs
dans un autre genre il y a aussi les thamnophis qui sont bien pour débuter en ophidien
Revenir en haut Aller en bas
fouga38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fouga38


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 27
Localisation : grenoble
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : basket,terriophilie,cuisine
Date d'inscription : 27/01/2011

mon premier pyton Empty
MessageSujet: Re: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 16:57

ok merci pour toute ser reponse
Revenir en haut Aller en bas
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

mon premier pyton Empty
MessageSujet: Re: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 08:58

Moi j'ai commencé avec un élaphe avant d'avoir un python, le truc c'est que un élaphe c'est bien pour se faire la main si t'as jamais eu de serpents. Mais tu peux commencer directement avec un python, mais renseigne toi bien sur la manière de s'en occuper avant car c'est pas aussi simple qu'un élaphe.

Si tu respecte bien les indications sur le forum il y aura pas de problème.

Comme on te l'as dit, commence par un jeune python, né en captivité et acceptant le mort.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fouga38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fouga38


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 27
Localisation : grenoble
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : basket,terriophilie,cuisine
Date d'inscription : 27/01/2011

mon premier pyton Empty
MessageSujet: Re: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:32

ok merci pour toute se reponse mais pour la reproduction ser le quel le mieu merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier pyton Empty
MessageSujet: Re: mon premier pyton   mon premier pyton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier pyton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur pyton tapis
» Mon premier Paludarium
» Premier serpent
» premier achat
» mon premier elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: