Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Drôle d'oeuf..

Aller en bas 
+5
gugute60
cabri
nattydread
Minoune62
Marlène
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marlène
Noble Initié Brillant
Marlène


Nombre de messages : 33
Féminin Age : 31
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/01/2011

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 03:08

Rappel du premier message :

Bonsoir !

Voilà, j'ai un petit souci... J'ai 7 petit gecko léopard, 6 femelles pour 1 mâle. Ce matin en me levant, j'ai découvert dans le terra au point chaud ( plus précisément à l'endroit de leurs besoins...) un oeuf qui ma beaucoup surprise,ils ont une boîte a mue et y passe pas mal de temps. d'autant plus qu'il y a une jeune femelle que je contais séparer de mon mâle parce que je trouvais qu'elle était trop petite ... Et du coup, je ne sais pas qui l'as pondu Shocked Rolling Eyes
Je n'ai pas remarquer de changement, pourtant, je passe du temps a les observer... J'étais aussi persuader que la saison de repro des Eublé, c'etais fin février-début mars.. J'avais lu sa dans une fiche d'élevage sur le net,mais a priorie, on est en plein dedant !
Pour en revenir au sujet, l'oeuf avait une drôle de tête, mais j'ai prèferer allée acheter un incubateur, j'en aurais probablement besoin ! Laughing Avant de partir, j'ai pris une de mes boîte a grillons, que j'avais rempli de vermiculite,, mis la dose d'eau nécessaire et je l'ai mise dans leur terra, en le point chaud et le point froid, hors de leur portée ! En rentrant, j'ai remis l'oeuf dans l'incubateur a 30°...
C'est mon premier oeuf , et je ne sais pas trop comment mis prendre... j'en ai vu sur des photos et le mien n'est pas aussi jolie... Est-ce-que les oeuf qui "débute" comme sa, peut arrivée a terme Tout en sachant que c'est leur première portée! J'ai eu mon mâle il y a quelques mois .
Question
Merci de m'avoir lu, en attendant vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marlène
Noble Initié Brillant
Marlène


Nombre de messages : 33
Féminin Age : 31
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/01/2011

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 22:14

Merci de me le dire, au moin comme sa la prochaine fois je serais quitte de le prendre mal ^^ Tu as des léopard toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 22:18

Non, j'ai rien pour le moment, mais mon terra avance bien pour avoir des dendros Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Noble Initié Brillant
Marlène


Nombre de messages : 33
Féminin Age : 31
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/01/2011

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 17:35

Metoo a écrit:
Non, j'ai rien pour le moment, mais mon terra avance bien pour avoir des dendros Wink.

Cool Wink Bonne Chance pour tes prchain petit protégés ! Smile Je ne connais pas du tout les Dendros.... Shocked

Sinon voilà , 2 nouveaux petits oeuf dans l'incub de ma femelle Enigma Tangerine !!! J'ai eu la chance de la voir les pondre ! Very Happy
Et hier soir, après extinction des feux, surprise, mon mâle high yellow montais une de mes autres femelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:54

put*** et moi mon branlo de mâle il approche même pas mes femelles fouet fouet
râââh, je veux des petiots!!
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Noble Initié Brillant
Marlène


Nombre de messages : 33
Féminin Age : 31
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/01/2011

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:11

Tu sais, mes petiaux, si il y en a, chercherons une nouvelle famille... !! Laughing Non sérieusement, je ne l'avais pas vu jusqu’à hier soir, et pourtant je les observe souvent ! peut être que tu vas finir par les avoir tes petits oeufs ! Very Happy
Autrement, j'ai juste une autre petite questions qui ne touche pas vraiment le sujet, je fais donc mes terra en mélaminée .. je compte donc vernir l'interieur, mais encore un souci, pas moyen de trouver du verni alimentaire... Rolling Eyes Je n'en n'ai pas vers chez moi et internet de me donne que du verni "contacte" alimentaire... mais je ne sais pas trop... je ne vaux pas faire de bétises ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:32

Natty je crois que ton mal est Homo Laughing Laughing .

Pour ton vernis, on trouce ce genre de produit dans les magasins de bricolage, du genre Mr.bricolage, Leroy Merlin et on peut en citer des milliers. Il te faut du vernis aquaréthane. Tu le reconnaitera facilement car c'est du vernis spéciale salle de bain et cuisine. Pour les marques connu il a le V33 et syntilor en fait aussi. Si tu a un magasin de bricolage par chez toi, c'est casiment obligé qu'il en ai.
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:36

j'espère ne pas dire de connerie en disant que si tu le fait en mélaminé tu n'a pas besoin de le vernir
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:42

Connerie, oui et non, sa dépend du type de mélaminer, forcément si c'est du mélaminer Blanc, nan il y a pas besoin mais sa peut etre bien de le vernir pour donner de la couleur, parceque l'intérieur d'un terra en blanc, c'est moche ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:46

a première vu c'est du mélaminé blanc donc a par si il y a un décor ou que tu trouve le terra blanc moche je vois pas l'intérêt de vernir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:52

C'est pas que le blanc c'est moche, c'est que sa fait absolument pas naturel ^^. C'est limite comme si tu mets du rose fluo dans un terra XD.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Noble Initié Brillant
Marlène


Nombre de messages : 33
Féminin Age : 31
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/01/2011

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:07

Merci des vos réponses ! Wink le V33 c'est alimentaire ? MOn père avait une entreprise de Peintre, et je me souviens du cycle V33 sur les bidon... Laughing
Pour ce qui est de la couleur intérieur du terra, je comptais laisser les parois latérales blanche, et faire un fond moi même... Le verni c'était surtout pour le terra de mon physi, en mélaminé lui aussi... Vu que l'humiditée est très élevée, j'ai quand même un doute quand au fait d'aspergée le terra sans verni... Après je dis ça, je dis rien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:51

Le V33 il y en a plusieur sorte, mais ils ont une gamme Cuisine, salle de bain qui conviendra a ta recherche Wink.
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 22:36

pour le terra de ton physi tu aurait du le faire en OSb 3 qui résiste mieux a l'humidité avec du mélaminé sa risque de partir en sucette silent
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Noble Initié Brillant
Marlène


Nombre de messages : 33
Féminin Age : 31
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/01/2011

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 01:52

bananablack a écrit:
pour le terra de ton physi tu aurait du le faire en OSb 3 qui résiste mieux a l'humidité avec du mélaminé sa risque de partir en sucette silent
Je pensais qu'avec quelque couche de vernis, sa irais...!! pale Je verrais bien, le terra est déja fait ! .. j'ai refait tout mes terra sauf celui de mes iguanes en mélaminée ! tu crois sincèrement que même avec le verni sa n'ira pas..? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 09:22

Si tu mets 4-5 cocuhes sa peut le faire je penses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 09:46

c'est toujours faisable, je ne suis pas en osb mais en contre plaqué pour mes Phyphys
j'ai juste agrafé une bâche de bassin sur le bois, et tu peux coller tes plaques de polystyrène ou autre dessus
la bâche résiste bien à la colle, par contre n'hésite pas sur l'agrafage car c'est elles qui supporteront le poids de ton décor.
Le fais d'avoir une bâche te permet d'éviter le petite fuite qui feront gonfler et déformé ton bois , prévoit juste un petit tuyau au cas ou pour évacuer l'eau ou un autre système
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 10:28

oui sa peut le faire le mélaminé si tu le protège bien de l'humidité en suivant les conseil que géris et gecki on donner sa devrais tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 14:49

Si ton bois est bien vernis tu peux resté qu'avec du vernis, par contre faudra siliconer les angles Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle d'oeuf.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'oeuf..   Drôle d'oeuf.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle d'oeuf..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oeuf EM besoin info svp
» drôle de mue :-)
» drôle de scinque
» Drole de couleur
» drole de besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: