Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 terrarium riopa fernadi

Aller en bas 
+2
Bib0
oscar
6 participants
AuteurMessage
oscar
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
oscar


Nombre de messages : 133
Masculin Age : 26
Localisation : nozay
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium riopa fernadi Empty
MessageSujet: terrarium riopa fernadi   terrarium riopa fernadi Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 21:13

bonjours j'aimerais s'avoir si un terra de 1metre de long par 30 de l'arge suffirai pour une riopa merci de vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terrarium riopa fernadi Empty
MessageSujet: Re: terrarium riopa fernadi   terrarium riopa fernadi Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 21:32

1m de long va pour trois même. Mais 30 de large pose problème je pense... Faudrait 40. Et pour un seul ça sera trop grand!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
oscar


Nombre de messages : 133
Masculin Age : 26
Localisation : nozay
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium riopa fernadi Empty
MessageSujet: terrarium riopa fernadi   terrarium riopa fernadi Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 21:45

est si je met un couple ou deux femelle c'est bon vu que c'est un ancien aquarium je ne peut pas changer la largeur pour dix centimetre je pense que la longuer compensera le petit manque de l'argeur non
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terrarium riopa fernadi Empty
MessageSujet: Re: terrarium riopa fernadi   terrarium riopa fernadi Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 22:24

Tu ne peux de toute façon pas utiliser ton aquarium tel quel. Il faut faire pas mal de modifications, à savoir créer des aérations basses, et faire une ouverture par devant et non par le haut car ça sera toujours associé à une menace, et ça va stresser les animaux à chaque ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
oscar


Nombre de messages : 133
Masculin Age : 26
Localisation : nozay
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium riopa fernadi Empty
MessageSujet: terrarium riopa fernadi   terrarium riopa fernadi Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 22:39

donc pas d'aquarium .mais sinon est t'il possible de construire un terrarium en plexiglass merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-antoine-
Noble Initié Brillant
-antoine-


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/09/2010

terrarium riopa fernadi Empty
MessageSujet: Re: terrarium riopa fernadi   terrarium riopa fernadi Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 17:27

pour 2 individus, ca sera trop petit, il faudrait 50 ou 40 au minimum dans la largeur
et un terra en plexi c est pas terrible, le plexi se griffe assez vite, mais il y a moyen de le faire en bois
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

terrarium riopa fernadi Empty
MessageSujet: Re: terrarium riopa fernadi   terrarium riopa fernadi Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 18:44

le plexi effectivement c'est une mauvaise idée, c'est trop souple, ça se déforme avec la chaleur, ça jaunit avec le temps et ça se raye Wink
comme le dit antoine opte pour le bois c'es plus facile à travailler et résiste bien au temps, pis c'est plus isolant Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

terrarium riopa fernadi Empty
MessageSujet: Re: terrarium riopa fernadi   terrarium riopa fernadi Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 06:02

combien ta cuve fait elle de haut ? si tu la couche sur le coté (et fais quelques modifs, dont aérations, installations de vitres coulissantes, etc...) et que ton aqua est plus haut que large (ce qui ne m'étonnerait pas), cela résoudrait peut être ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

terrarium riopa fernadi Empty
MessageSujet: Re: terrarium riopa fernadi   terrarium riopa fernadi Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 09:10

ou tu vends ton aqua pour acheter un terra ou tu propose un echange aqua contre terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
valery
Noble Initié Brillant
valery


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 51
Localisation : oise
Loisirs/Humeur : la moto biensur et les bebetes!!!
Date d'inscription : 16/12/2009

terrarium riopa fernadi Empty
MessageSujet: terra riopa   terrarium riopa fernadi Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 09:31

même si 30cm de profondeur peuvent paraître insuffisant, il est très important de respecter une certaine épaisseur de substrat, cet espèce y passant le plus clair de son temps.
une dizaine de centimètres sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium riopa fernadi Empty
MessageSujet: Re: terrarium riopa fernadi   terrarium riopa fernadi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium riopa fernadi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» riopa fernandi qui c est fait la male
» riopa ou mochlus fernandi
» renseignement riopa fernandi
» Fiche d'élevage riopa fernandi
» Problème de températures...( riopa fernandi))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: