Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp

Aller en bas 
+2
Fenchurch
rhacco
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 14:26

salut à tous et à toutes,

J'ai une de mes femelles ciliatus qui fait me semble t'il de l''occlusion , et là elle ne se nourrit plus du tout que faut il faire?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 14:33

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une occlusion?
Si elle ne mange pas, c'est ptet normal qu'elle n'ait rien à évacuer...
Est-ce que son ventre est dur au toucher? est-ce que son comportement a changé? peux-tu le décrire ?
Dans le doute, essaie un bain tiède en massant doucement le ventre, et prends rapidement rendez-vous chez un véto (pour conseils et intervention si c'est bien une occlusion !)
Bonne chance !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 14:39

Salut et merci de ta répose si rapide,

Normalement quand elle a pondu les autres fois elle n'a jamais gardé les oeufs si longtemps et cela sans aucun soucis mais là en voit les oeufs dans le ventre et donc elle a commencé par un se cacher dans tout le terra ,un jour ici un autre là bas et le temps que le femelles gardent les oeufs dans le ventre me semble largement dépassé, elle a bien maigrit et cela m'inquiette ,donc demain c'est veto direct, j'avais eu le cas avec une femelle caméleon et suite au passage chez le véto j'avais pu la sauver.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 15:28

arf oui, dans ton cas ça a l'air d'être ça. pale une rétention d'oeufs...
Alors véto... Neutral
Tiens-nous au courant et bon courage !!!
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 28 Jan 2011, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 17:13

J'ai pris RDV chez le veto demain première heure,

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 09:42

Tu as bien fait !
Bonne chance !!!!! une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp 309910
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:45

Voila je l'ai amenée chez le veto , conclusion :

c'est bien ce que je craignais ,donc il lui a fait une piqûre puis ajouter une huile dans le cloaque pour la dilatation et lubrification pour mieux aider a sortir, maintenant je croise les doigts, sinon il faut pratiquer une césarienne et là il y a des fortes chances de la perdre mais si je ne fais rien je la perdrais aussi ,Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 13:03

... Je ne sais pas quoi te dire...

A part que je suis de tout coeur avec toi, on croise tous les doigts ici pour toi et ton compagnon ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 13:13

Allez, courage !
Ta femelle a déjà pondu, il y a des chances qu'avec l'huile ça suffise pour qu'elle expulse les oeufs !
Tu as en tout cas fait ce qu'il fallait ! Je croise les doigts pour elle et toi !!!! cheers
A+
Fenchurch luvv
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:20

J'ai deux choses a dire:
Que bouda protège ta petite!
J'aimerais pas être a ta place.
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:17


Merci à vous pour vos commentaires à l'heure qu'il est toujours au même stade et je commence vraiment à me poser des questions ,car avec la femelle caméléon tout c'était passé nickel en moins de temps avec le même traitement,
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:18

Arf...
Courage !!!!! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
A+
Fenchurch luvv
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 17:01

Voila,

je viens vous donner des nouvelles de ma petite rhacotte ,les nouvelles sont pas toujours bonnes et encore moins facile à encaisser, elle est morte après la césarienne ,

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Smyle_10

Après cette perte il me reste le réconfort de ne pas l'avoir abandonner et tout avoir essayé ( même si c'est un lézard et que le prix du veto a largement dépassé le prix de ma rhacotte ) j'ai ma conscience tranquille.j'ai tout essayé.
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 17:30

je suis désole pour toi

Il faut maintenant savoir d'ou viens le problème.

-ta femelle avait quel age ?
-combien de saison de repro ?
-combien de ponte durant la saison avec ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 17:34

opurée... bamerd
Sincèrement désolée - je suis aussi passée par là pour 2 rhacos qui avaient dû être amputés d'une partie de la queue, qui l'ont larguée au réveil et qui finalement sont morts après l'opération...
Comme tu dis, tu as tout fait pour elle et tu ne l'as pas abandonnée. C'ets un maigre réconfort mais au moins tu peux avoir la paix avec toi-même.
En plus c'était vraiment la chose à faire.
Dans mon cas perso, j'ai le regret de ne pas être allée voir mon véto d'avant, qui pour le même problème a pu sauver une rhacotte, alors que l'autre n'a pas forcément eu la bonne attitude et le bon pronostique. Bref, même si ça ne sert à rien de se poser la question, je garde en moi le doute qu'ils auraient pu être sauvés si j'étais allée voir mon ancien véto. Pourtant l'autre cabinet est également "NAC" mais sans doute pas tous les vétos qui y travaillent... bamerd
Courage à toi, c'est vrai que tu vas avoir un moment difficile...
Elle était seule dans son terra ? Si ce n'est pas le cas, au moins tu n'as pas un terra vide à contempler...
Courage ! :kiss:
Fenchurch une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp 465931
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 17:46

duzzt a écrit:
je suis désole pour toi

Il faut maintenant savoir d'ou viens le problème.

-ta femelle avait quel age ?
-combien de saison de repro ?
-combien de ponte durant la saison avec ce problème ?

Cette femelle Avait 2 ans et demi, elle avait fait 3 pontes en 2010 sans le moindre problème ( le véto m'a dit que c'était sûrement lié à un manque de calcium) il m'a donné une pâte qui contient des protéines ,calcium et vitamines à la base pour les chats ,mais qu'en peut donner aux reptiles aussi en respectant bien les quantités par rapport à leur poids ,j'ai essayé d'en donner aux autres et je dois dire qu'ils la mangent comme si c'était de la compote.

Fenchurch a écrit:
opurée... bamerd
Sincèrement désolée - je suis aussi passée par là pour 2 rhacos qui avaient dû être amputés d'une partie de la queue, qui l'ont larguée au réveil et qui finalement sont morts après l'opération...
Comme tu dis, tu as tout fait pour elle et tu ne l'as pas abandonnée. C'ets un maigre réconfort mais au moins tu peux avoir la paix avec toi-même.
En plus c'était vraiment la chose à faire.
Dans mon cas perso, j'ai le regret de ne pas être allée voir mon véto d'avant, qui pour le même problème a pu sauver une rhacotte, alors que l'autre n'a pas forcément eu la bonne attitude et le bon pronostique. Bref, même si ça ne sert à rien de se poser la question, je garde en moi le doute qu'ils auraient pu être sauvés si j'étais allée voir mon ancien véto. Pourtant l'autre cabinet est également "NAC" mais sans doute pas tous les vétos qui y travaillent... bamerd
Courage à toi, c'est vrai que tu vas avoir un moment difficile...
Elle était seule dans son terra ? Si ce n'est pas le cas, au moins tu n'as pas un terra vide à contempler...
Courage ! :kiss:
Fenchurch une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp 465931

Merci pour ton soutient

elle était pas toute seule dans le terra il y a encore un mâle et une autre femelle( puis si tout se passe bien j'ai 5 oeufs en incub ) elle m'aura laissé un joli souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 17:58

rhacco a écrit:


Cette femelle Avait 2 ans et demi, elle avait fait 3 pontes en 2010 sans le moindre problème ( le véto m'a dit que c'était sûrement lié à un manque de calcium) il m'a donné une pâte qui contient des protéines ,calcium et vitamines à la base pour les chats ,mais qu'en peut donner aux reptiles aussi en respectant bien les quantités par rapport à leur poids ,j'ai essayé d'en donner aux autres et je dois dire qu'ils la mangent comme si c'était de la compote.

Ok merci

Elle a donc commencé a pondre assez jeune. Quel gabarit elle avait ? enfin surtout son poid.

Le problème vient certainement d'un manque de calcium en effet, alimentation pas adaptée, pas assez équilibrée...
Les causes peuvent être nombreuses. mais il faut essayer de trouver pour ne pas "refaire les même erreurs".

Ton véto t'as donné ça suite au probleme ou bien avant ? je comprends pas trop l'interet de filer des trucs pour chats alors que le simple fait de bien nourrir ses proies de le suplémenté en calcium pur et assez éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 18:06

duzzt a écrit:
Elle a donc commencé a pondre assez jeune.
Bof, minimum un an et demi... pas trop jeune en tout cas (sauf si petit gabarit)...

C'est vrai qu'un simple supplément de calcium devrait suffire, et sans doute à moindre frais... scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 18:11

Fenchurch a écrit:
duzzt a écrit:
Elle a donc commencé a pondre assez jeune.
Bof, minimum un an et demi... pas trop jeune en tout cas (sauf si petit gabarit)...


Chacun fait comme y veux. Et fait selon ses choix....

Mais 1ans et demi c'est beaucoup trop jeune pour moi.

2ans et demi c'est déjà une meilleurs bases d'après moi. Après tout dépend si l'on veux des petits vite ou garder sa femelle en forme le plus longtemps possible.

Le poid ne fait pas tout. il faut que le développement suive ! et ça on ne le vois pas avec une balance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 18:32

ben justement, on recommande d'attendre un an et demi parce qu'à cet âge-là normalement la femelle a fini sa croissance, non ? Suspect
Cest sur cette base que je considère qu'un an et demi n'est pas trop jeune pour une femelle.
C'est très intéressant ce que tu dis, parce que ça remet en cause ce que je crois savoir... il est évident que je ne conseillerai jamais de faire se rerpoduire une femelle au détriment de sa propre santé !
Pourrais-tu préciser d'où tu tiens cette info de développement plutôt terminé vers 2 ans et demi que vers un an et demi ?
parce que ça fait une sacrée différence ! Et comme je prône plutôt la prudence...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 18:43

Citation :
Le problème vient certainement d'un manque de calcium en effet, alimentation pas adaptée, pas assez équilibrée...

Hum, ça reste une supposition invérifiable, c'est cool de vouloir savoir la cause mais je pense pas qu'avec une simple description du problème tu puisse le savoir un jour.
Ca pourrait être beaucoup de choses, la seule chose sure c'est les conséquences mais la cause a par si tu es veto spécialisé et que tu as fait des analyses à la bestiole laisse tomber. Et surtout ne dit pas qu'elle a été certainement mal nourrie alors que tu ne sais pas du tout (même si tu as peu être raison), à la place de rhacco ça me ferais culpabiliser inutilement sachant qu'il a fait ce qu'il à pu et que sa rhacotte à eu bien de la chance qu'on s'occupe d'elle ainsi pendant que plein d'autres animaux meurent d'un manque d'attention chez la foule de gens irresponsables.
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 18:57

Fenchurch a écrit:

Pourrais-tu préciser d'où tu tiens cette info de développement plutôt terminé vers 2 ans et demi que vers un an et demi ?

Attention ! je n'ai jamais dis cela ! Mais en attendant 2 ans on prend moins de risque

Personellement mon male a mis un peu plus de 3ans pour atteindre son poids "de forme". Et la femelle un peu plus de 2.

En laissant une petite marge, on arrive vite a 2ans et demi.

De plus elle ne faisait pas le point conseillé de 35gr à 1 ans et demi. Je pense que cela est relativement rare.

Une gamine de 14 ans et sexuellement mature. ce n'est pas pour cela que faire un enfant va lui faire du bien ! alors en faire 3 à la suite je n'en parle même pas !

Après je l'ai déjà dit ici et là mais la terrario ce n'est pour moi pas quelque chose de certain.
Ce n'est pas en suivant une fiche écrite sur le net qu'on sera un bon terrario. On m'a dit 25 degres alors je met le thermostat à 25° et ça doit pas bouger... 60% d'hygro.. mince j'ai 65...

Il faut arreter de suivre des choses toutes faites !

La terrario c'est aussi la patience et de l'observation!
je prefere "perdre" (ce que certain ressente) 1 ans avant de reproduire une femelle plutot que d'aller vite et de la perte au bout de quelques pontes...

edit:

MrSkunk a écrit:

Hum, ça reste une supposition invérifiable, c'est cool de vouloir savoir la cause mais je pense pas qu'avec une simple description du problème tu puisse le savoir un jour.
Ca pourrait être beaucoup de choses, la seule chose sure c'est les conséquences mais la cause a par si tu es veto spécialisé et que tu as fait des analyses à la bestiole laisse tomber. Et surtout ne dit pas qu'elle a été certainement mal nourrie alors que tu ne sais pas du tout (même si tu as peu être raison), à la place de rhacco ça me ferais culpabiliser inutilement sachant qu'il a fait ce qu'il à pu et que sa rhacotte à eu bien de la chance qu'on s'occupe d'elle ainsi pendant que plein d'autres animaux meurent d'un manque d'attention chez la foule de gens irresponsables.

c'est bien pour cela que j'ai dis certainement !

un rétention vient la plus part du temps de cela. Et c'est souvent l'alimentation qui l'apporte !
Donc oui je pense cela.

A moins qu'elle est des prédipositions, probleme hormonaux...

mon but n'est pas de le faire culpabiliser. mais plutot de trouver les possibles causes du problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:13

Citation :
mon but n'est pas de le faire culpabiliser. mais plutot de trouver les possibles causes du problème !
[quote]
Je n'en doute pas, mais chercher des causes quand on est sur de ne jamais être sur c'est faire une liste de peu être et au final c'est pas forcement utile.

Apres il y a eu un petit malentendu sur le "certainement", pour moi ça voulais dire quasiment sur alors qu'apparemment tu voulais dire que c'est le plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:12

Hello,

je pense que c'était un problème dû au manque de calcium, elle avait un bon gabarit et 2ans et demie puis c'était sa quatrième ponte. mais bon voila ça devait arriver alors faut vivre avec .

elle mangeait des grillons, petites sauterelles et compote( pomme, pomme-fraise, pomme-poire, et Mangue) donc je pense que c'était assez varié comme nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:27

Je suis sincèrement désolé pour ta rhacotte. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp   une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes femelles rhacco va pas bien ,aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi mon dragon va pas bien
» Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.
» bonjour a tous
» recherche une ptite femelle rhacco
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: