Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pituophis inactif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
venom
Noble Initié Brillant
venom


Nombre de messages : 36
Féminin Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/01/2011

pituophis inactif Empty
MessageSujet: pituophis inactif   pituophis inactif Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 12:22

j'ai un pituophis qui passe son temps a dormir,il mange bien et mue bien pour sa pas de soucis ,peut etre qu'il sort la nuit

mais est ce que le metabolisme de cette espece est plus lent que celui des pantherophis et lampropeltis? car il ne defeque pas de lui meme
je lui fait prendre des bains pour l'aider

les parametres sont bon 30 degres au point chaud ,au point froid ja doit acheter un thermometre pour savoir la temperature
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pituophis inactif Empty
MessageSujet: Re: pituophis inactif   pituophis inactif Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:05

Ce n'est pas normal qu'il ne défèque pas tout seul. scratch S'il se cache tout le temps au point chaud, ça pourrait expliquer une petite constipation causée par la chaleur.
Le métabolisme est sensiblement le même que pour les Pantherophis et les lampropeltis.
Qu'il passe sa journée à l'abri d'une cachette n'est pas alarmant, il sors certainement la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

pituophis inactif Empty
MessageSujet: Re: pituophis inactif   pituophis inactif Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 13:54

d'autant qu'en ce moment, nombre de reptiles réduisent largement leur activité...
pas de refus de repas?
Revenir en haut Aller en bas
venom
Noble Initié Brillant
venom


Nombre de messages : 36
Féminin Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/01/2011

pituophis inactif Empty
MessageSujet: Re: pituophis inactif   pituophis inactif Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 14:47

cabri a écrit:
d'autant qu'en ce moment, nombre de reptiles réduisent largement leur activité...
pas de refus de repas?

c'est fort probable je ni avait pas penser ,non aucun refus de repas surement parce que la lampe chauffante va
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

pituophis inactif Empty
MessageSujet: Re: pituophis inactif   pituophis inactif Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 17:23

chez moi même sans modifier ni les températures ni la durée d'éclairage, certains individus (quelle que soit l'espèce) réduisent leur activité et se mettent d'eux mêmes "au repos" Wink
pour l'espacement des selles je ne m'avance pas car je n'ai jamais maintenu de pituos...
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

pituophis inactif Empty
MessageSujet: confirmation   pituophis inactif Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 20:58

Je confirme ce que dit cabri mes lamprophis muent beaucoup moin régulièrement et mangent moin, par contre pas de soucis pour les excrèments.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pituophis inactif Empty
MessageSujet: Re: pituophis inactif   pituophis inactif Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 22:10

C'est bien le fait qu'il ne fasse pas ses excréments tout seul qui me semble bizarre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

pituophis inactif Empty
MessageSujet: Re: pituophis inactif   pituophis inactif Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 22:15

mmh... c'est quelle espèce? il a quel âge? fait quelle taille? quelle fréquence de repas?
la température du point chaud a été mesurée avec quel type de thermomètre?
Revenir en haut Aller en bas
venom
Noble Initié Brillant
venom


Nombre de messages : 36
Féminin Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/01/2011

pituophis inactif Empty
MessageSujet: Re: pituophis inactif   pituophis inactif Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:15

cabri a écrit:
mmh... c'est quelle espèce? il a quel âge? fait quelle taille? quelle fréquence de repas?
la température du point chaud a été mesurée avec quel type de thermomètre?

c'est un pituophis catenifer affinis,il a 1 an,sa taille je ne sait pas

une souris tous les 8-10 jours et la temperature au point chaud est de 30 degres ,le thermometre c'est celui ci

pituophis inactif Image10

j'ai une amie qui vit en floride et ma dit qu'en hiver les pituophis sont moins actif donc selon elle tous est normal et ma conseiller de le faire hiberner le prochain hiver
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

pituophis inactif Empty
MessageSujet: Re: pituophis inactif   pituophis inactif Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 19:12

vrai que pour l'activité ça m'inquiète pas trop, les espèces désertiques semblent très sensibles aux changements climatiques et entrent volontiers en repos sans qu'on ne change rien..

pour ton thermomètre j'ai un gros doute d'efficacité concernant ce type de thermomètres, comme les hygromètres d'ailleurs, rien ne vaut des modèles à affichage digital voire un classique thermomètre d'intérieur (hors de portée de l'animal pour les modèle à mercure) Wink
Revenir en haut Aller en bas
venom
Noble Initié Brillant
venom


Nombre de messages : 36
Féminin Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/01/2011

pituophis inactif Empty
MessageSujet: Re: pituophis inactif   pituophis inactif Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:46

en faite voila c'est bien sa malgré que je n'ai pas baisser la temperature,il est rester inactif car c'est l'hiver,je suis habituer aux pantherophis qui elles restent active toute l'année ce n'est pas le cas des pituophis donc en effet il a ralenti son metabolisme

etonnant qu'il a tous de meme accepter de manger,desormais le prochain hiver je le ferais hiberner
Revenir en haut Aller en bas
don_zino
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/11/2010

pituophis inactif Empty
MessageSujet: Re: pituophis inactif   pituophis inactif Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 22:48

Je maintiens aussi un ptit Pituophis.
C'est un catenifer annectans né en juillet 2010.
Je m'interrogeais justement sur son comportement qui me semble suspect depuis quelques temps.
Et la lecture de ton post me réconforte.
Le mien a les mêmes symptômes. Il mange bien, mais contrairement aux mois de septembre à décembre 2010, je le trouve beaucoup plus calme voir même inactif. Il passe son temps caché a osciller du point chaud au point froid et ne se balade plus autant.
Pour les fèces par contre, il les fait seul mais il met entre 6 et 10 jours suivant les semaines.
Nos bestioles ont dû se passer le mot. LOL
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

pituophis inactif Empty
MessageSujet: lampro   pituophis inactif Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 18:10

Vérifie quand même tes parramètres Wink . Ne t'inquiette pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
don_zino
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/11/2010

pituophis inactif Empty
MessageSujet: Re: pituophis inactif   pituophis inactif Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 16:56

Salut je déterre ce post. Ton pituo est il au mieux de sa forme?
Le mien ne sort toujours pas, il mange bien, ses fèces sont OK comme ses mues, sauf que je ne le vois jamais.
C'est un furtif.
Comment est le tiens?
Revenir en haut Aller en bas
venom
Noble Initié Brillant
venom


Nombre de messages : 36
Féminin Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/01/2011

pituophis inactif Empty
MessageSujet: Re: pituophis inactif   pituophis inactif Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 18:33

bonsoir,il va tres bien,mais je suis toujours au meme point il ne defeque seul,la en ce moment il est dans le bain d'eau tiede,apres je lui donne une souris fraichement tuer avec un peu d'huile de parafine,je verrais bien si sa marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pituophis inactif Empty
MessageSujet: Re: pituophis inactif   pituophis inactif Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 08:36

L'huile de parafine est très efficace. Tu peux en injecter dans les proies fraichement tuées pendant quelques repas, si c'est juste de la constipation, tu es sur que ton serpent fera ses selles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pituophis inactif Empty
MessageSujet: Re: pituophis inactif   pituophis inactif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pituophis inactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bci juvenile est inactif
» Pogona inactif
» Physi inactif ? :/
» Acquisition d'un pituophis
» Pogona nain inactif et peu d'appétit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: