Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 sortie d'hivernation et appétit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

sortie d'hivernation et appétit Empty
MessageSujet: sortie d'hivernation et appétit   sortie d'hivernation et appétit Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 14:01

bonjour,
mon pogona vient de sortir récemment d'hivernation (hier dans l'aprem), donc je commence tout doucement à remonter le température du terra, la luminosité

je voulais savoir quand est-ce qu'il aura à nouveau envie de manger, retrouver son appétit car j'ai essayé d'un peu le stimuler mais il n'a pas l'air de vouloir manger quoique ce soit, il regarde la bouffe sans vouloir y toucher....

j'ai du tout de même un peu le réhydrater à la seringue,faire perler de l'eau pour qu'il lèche l'eau et donc boive...

à part ça il a toujours un joli bedon, les yeux sont tout à fait normaux et ses pattes idem, donc à priori pas de carences
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

sortie d'hivernation et appétit Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hivernation et appétit   sortie d'hivernation et appétit Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 09:20

Hello,
qu'est-ce que tu entends par "sortir d'hivernation" sans qu'il mange à nouveau ? Il est juste plus actif ?
Tu as quelles températures et durée d'éclairage ? Tu les augmentes à quel rythme ?
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

sortie d'hivernation et appétit Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hivernation et appétit   sortie d'hivernation et appétit Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 13:59

ahh enfin une réponse,
et bien il est sorti par lui même d'hivernation, après 3 mois de repos, au début je pensais que c'était juste une petite sortie comme il l'a déjà fait puis retour dans se cacher dans sa cachette mais quand j'ai vu qu'il essayait de vivre comme avant, beaucoup plus actif, se balladant dans le terra malgré les 20°c de la pièce pendant 3 jours non stop, j'en ai conclu qu'il sortait d'hivernation...donc ici je lui augmente température et luminosité une demi heure par jour, normalement c'est 15 minutes(si je ne dis pas de bétise) mais ici c'est assez urgent, ce n'est pas comme si il sortiat peu à peu de son sommeil, il est totalement sorti de son sommeil.....

et je voulais savoir quand est-ce qu'il retrouvera son appétit, j'ai tenté de le stimuler avec insecte et végétaux mais il éprouve peu d'intérêt pour la chose en ce moment, donc je lui ais mis des granulés exo-terra, en me disant, on ne sait jamais....et de fait j'ai remarqué qu'il avait été récemment dedans mais il n'a pas encore vraiment faim, j'imagine que ce sera quand le rythme de journée habituel qu'il retrouvera son appétit d'antant

quand il aura repris son rythme et que je sois sûre qu'il mange, je pensais lui donner un rosé, pour lui donner un petit boost...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

sortie d'hivernation et appétit Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hivernation et appétit   sortie d'hivernation et appétit Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 14:11

Je me pose aussi la question, chez beaucoup d'espèces, c'est l'augmentation des T° et durée d'éclairage qui stimule la reprise d'une activité normale, pas le fait d'atteindre les T° et durées d'ensoleillement max...
Mais il fait ptet encore frais pour qu'il puisse digérer sans problème, et c'est sans doute ça qui va déterminer sa prise de premier repas.
Tu as sans doute raison d'augmenter quand-même rapidement, parce que s'il est actif sans manger, il va vite avoir besoin de manger Wink
Ceci dit il est loin d'être en danger, surtout s'il a encore un petit bidon Wink
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

sortie d'hivernation et appétit Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hivernation et appétit   sortie d'hivernation et appétit Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 14:22

oh oui ça son petit bidon il l'a toujours Very Happy la queue toujours bien grasse

par contre j'ai du le réhydrater un peu en faisant perler de l'eau sur sa tête via une seringue pour qu'il s'abreuve....il paraissait vraiment déshydrater après 3 mois de sommeil
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

sortie d'hivernation et appétit Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hivernation et appétit   sortie d'hivernation et appétit Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 14:42

fen a raison, mieux vaut reprendre l'alimentation une fois que la température sera remontée à un niveau permettant une digestion optimale. continue à remonter les températures et l'éclairage régulièrement, permet lui de s'hydrater normalement et propose à manger quand les t° seront suffisantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hivernation et appétit Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hivernation et appétit   sortie d'hivernation et appétit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hivernation et appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'appétit ?
» pas d'appétit
» Bon appétit
» appetit et mue dragon d'eau
» bon appetit bien sur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: