Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 elaphe guttata aménagement

Aller en bas 
+4
gugute60
yann59125
Phyliok
Loky
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 18:58

Bonjours voilà je vient d'acquérir elaphe guttata , je mit connait quand même un minimum dans la terrario j'ai deux pogona vicci , deux caméléons et la je commence dans le monde du serpent , donc j'ai un terrarium de 100x60X50 j'ai une lampe chauffante céramique ( bien sur avec une protection ) , j'ai 29 au point chaud la sonde du thermo est à 4 centimètre du sol , point froid j'ai 25 degrés , j'ai 3 cachette une caverne Xl exo terra , une noix de coco et un vase casser ( acheter en animalerie pas un truc qui vient de la décharge ^^) j'ai un gros bac à eau au milieu du terrarium , la nuit j'ai 23 degrés.

J'avais lus que ont ne pouvaient pas mettre de gutt juvénile dans un terrarium trop grand pour cause le stress mais je trouve qu'il bouge super bien , enfaite un peu trop a mon gout j'ai toujours entendu que les serpents ne bougeaient pas trop mais bon vos mieux sa que si il reste dans son coin , par contre j'ai pas d'Uv on ma dit que j'en avait pas besoin j'ai juste une lumière au dessus du terra pour pas que ce soit sombre surtout avec ce temps dehors pas un pet de soleil ^^ , j'ai un thermo contrôle pour tout la réguler voilà je croit que je n'est rien oublié merci de me dire si mon amenagement vous semble correcte . Si vous avez des conseil à me donne n'hésiter pas surtout merci d'avance

PS : substrat copeau d'hetre , et pour le nourrire je le sort dans une fauna box avec de l'essuie tout pour évité les occlusion
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:05

Ca a l'air bien. Tu peux mettre une photo de ton terra ?

On verra mieux. (:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
yann59125
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
yann59125


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 09/01/2011

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:08

tout se que tu dit est nikel Very Happy ca se voi que tu t'y connait! pour les UV ui c est inutile pour les gutts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:15

D'accord je suis content que tout ce que j'ai fait est bien , bon cela ne fait que quelque jour enfaite deux jour que je l'ai est je panique un peu à cause de la mue j'ai lu que cela est fréquent qu'ils ont des problèmes de mue et sa me fait un peut paniquer j'ai pas envie qu'ils arrive quelque choses
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:25

Loky a écrit:
D'accord je suis content que tout ce que j'ai fait est bien , bon cela ne fait que quelque jour enfaite deux jour que je l'ai est je panique un peu à cause de la mue j'ai lu que cela est fréquent qu'ils ont des problèmes de mue et sa me fait un peut paniquer j'ai pas envie qu'ils arrive quelque choses

Si tu as une hygro de 45/60 %, il n'y aura normalement aucun problème de mue, ca n'a rien de fréquent chez les gutts, une mauvaise mue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:28

[img]elaphe guttata aménagement  100_0110[/img]

Voilà le terrarium pas encore fini le decor ^^
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:31

C'est un exo-terr*?
Il est censé faire 90*45*45 je suppose au lieu de 100*60 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:32

effectivement je vien de verifier désolé :s mais sinon sa va ?
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:36

Ba c'est clair que ca fait grand, mais tu verras bien si elle stresse, dans ce cas, il faudra la mettre dans un fauna box, dans le terrarium Wink
Par contre, tes cachettes (surtout la xxl) sont trop grosses, il faut que ta gutt soit dans un espace plus confiné, qu'elle soit lovée Wink Prends par exemple la plus petite taille exo-terra ou des cachettes de taille équivalente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:38

Genre la noix de coco sa c'est de bonne taille je pense , je voulait savoir si les gutt allait souvent dans l'eau ??? ( question con sert c'est juste pour ma culture personnel )
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:42

En condition normale de maintenance,, je dirais que non, peu être une ou deux fois, avant la mue, mais je dis peu être une connerie Wink
Si tu l'y vois trop souvent c'est à mon avis soit qu'elle a des acariens soit qu'il fait trop chaud dans le terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:43

Ok compris , par contre elle bouge énormément elle se balade partout donc pour moi c'est déjà une preuve qu'elle stress pas je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:53

Ba étant donner qu'elle vient d'arriver, elle visite, normal quoi Razz
Après certaines sortent plus que d'autres et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:56

Moi j'émets un bémol Rolling Eyes La lampe céramique assèche énormément l'air! Et par conséquent, ton hygrométrie va chuter à vitesse grand V. En temps normal, pas trop grave, mais en période de mue ça risque de devenir compliqué...

Qu'elle bouge c'est normal, elle découvre son environnement Very Happy Après ce terra est un peu grand, mais il est plutôt bien aménagé et si elle dispense de cachettes suffisantes, ça ira Wink Ca manque peut être un peu d'une ou deux plantes, pour masquer encore un peu plus les cachettes..

Aussi, pas d'UV. Ce n'est pas que ce "n'est pas nécessaire", c'est que c'est dangereux. Les UV sont nocifs pour nos amis rampants et occasionnent souvent des conjonctivites.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:58

Remplace tes copeaux par de l'Aspen, elle vas y creuser des galeries et se déplaceras à couvert durant la journée Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:04

Bib0 a écrit:
Moi j'émets un bémol Rolling Eyes La lampe céramique assèche énormément l'air! Et par conséquent, ton hygrométrie va chuter à vitesse grand V. En temps normal, pas trop grave, mais en période de mue ça risque de devenir compliqué...

Qu'elle bouge c'est normal, elle découvre son environnement Very Happy Après ce terra est un peu grand, mais il est plutôt bien aménagé et si elle dispense de cachettes suffisantes, ça ira Wink Ca manque peut être un peu d'une ou deux plantes, pour masquer encore un peu plus les cachettes..

Aussi, pas d'UV. Ce n'est pas que ce "n'est pas nécessaire", c'est que c'est dangereux. Les UV sont nocifs pour nos amis rampants et occasionnent souvent des conjonctivites.

+1 pour la céramique, avais pas vu... Embarassed ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:09

J'y avait pensait par rapport à la céramique mais que puis je mettre d'autre à part la céramique car les autres que je connait genre Powersun des truc dans ce style chauffant beaucoup mais également fait office d'envoyeur d'Uv si je puis appeler sa dans ce terme...
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:11

Basking spot Lamp de Zoo Med.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:12

tes sur que elle ne projet pas d'UV ???
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:15

C'est ce que j'utilise pour ma gutt, et il n'y as aucuns soucis.
Je viens d'aller sur le site, clairement indiquer qu'il n'y as pas d'UV

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:20

Oui n'importe quelle lampe chauffante, il en existe pas mal.. Perso j'utilise les Exo terr* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:23

Super merci , elles as combien ces ampoules ??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:25

Celles de Jojo je ne sais pas, il te dira.. Pour les Exo, 7€ ou 6€90 ou 7€20 je ne sais plus exactement, mais 7€ en gros Wink Enfin, c'est ce que je paye pour une 100W, qui sera beaucoup trop puissante pour toi.. Donc je pense qu'une puissance plus faible fait légèrement baisser le prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:29

Si mes souvenir sont bons, celà tourne autour de 7e pour une 60w

@+
Revenir en haut Aller en bas
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:33

Bib0 a écrit:
Celles de Jojo je ne sais pas, il te dira.. Pour les Exo, 7€ ou 6€90 ou 7€20 je ne sais plus exactement, mais 7€ en gros Wink Enfin, c'est ce que je paye pour une 100W, qui sera beaucoup trop puissante pour toi.. Donc je pense qu'une puissance plus faible fait légèrement baisser le prix aussi.

tu les commandes sur internet ou tu les achète en magasin ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elaphe guttata aménagement  Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata aménagement    elaphe guttata aménagement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elaphe guttata aménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium elaphe guttata guttata
» Vidéos Elaphe guttata guttata "Snow" juvénile
» Elaphe guttata
» Elaphe guttata Albinos
» info sur les elaphe guttata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: