Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 régurgitation bébé gut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mystyc
Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Mystyc


Nombre de messages : 726
Féminin Age : 57
Localisation : Evreux
Emploi : psycho
Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable
Date d'inscription : 13/11/2009

régurgitation bébé gut Empty
MessageSujet: régurgitation bébé gut   régurgitation bébé gut Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 12:32

sunny
coucou les dragons cheers

bon alors voila...
a nowel... pour faire plaisir à ma fille geek ... et un peu à moi aussi pirouli j'ai acheté deux bébé gut à la FT ...
jusque la tout va bien!
( y m'ont pas donné de papiers d'ailleurs, ça le fait pas) snifou

bon...
C'est deux mecs avec deux caractéres trés différents :je vous mettrais des photos bientôt

ils sont pour l'instant séparés. J'en ai un qui n'arrive pas à garder sont minuscule bout de souris... il a fait deux repas corrects et deux régurgitations j'ai sauté un repas et je l'ai réalimenté hier... j'attends pour voir ce que ça donne lavach
les constantes sont bonnes
ils ne sont pas manipulés plus que nécessaire
donc... j'ai lu le post véto concernant ce symptome

mais avez vous eu ce probléme avec des petits ?
Combien de temps je peux attendre avant de le nourir sans que sa santé en patisse?
Ils ont environ 3 mois et mangent un foetus de souris tout les 5 jours.

Merci flower régurgitation bébé gut 309910
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

régurgitation bébé gut Empty
MessageSujet: Re: régurgitation bébé gut   régurgitation bébé gut Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 12:53

La régurgitation est généralement pas bon signe... Rolling Eyes Ca peut être un soucis de stress.. Quelle taille est son habitat? Terra, fauna?
Il a des cachettes? La pièce est calme, surtout après manger?
Il faudrait ne pas le manipuler du tout, le temps de voir s'il accepte ou non un repas sans régurgiter..

S'il régurgite il faut déjà le laisser 10 bons jours sans manger, le temps que son œsophage se répare..

Sinon, un petit "truc" pour celui qui mange.. A trois mois, il peut manger 2 foetus déjà.. S'il avale le premier en moins de 3mn, donnes un second.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

régurgitation bébé gut Empty
MessageSujet: Re: régurgitation bébé gut   régurgitation bébé gut Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 14:21

Les Causes de la régurgitation sont une proie trop grosse, mal décongelée, problème de T° dans le Terra (trop basse ou trop élevée), stress dans les 48 h après le repas, parasite interne ou externe, problème bactérienne, problème viral, occlusion intestinale.

Tu attends 6 à 7 jours jours avant de lui proposer une proie plus petite, si cela persiste consultes un vétérinaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystyc
Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Mystyc


Nombre de messages : 726
Féminin Age : 57
Localisation : Evreux
Emploi : psycho
Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable
Date d'inscription : 13/11/2009

régurgitation bébé gut Empty
MessageSujet: Re: régurgitation bébé gut   régurgitation bébé gut Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 22:29


bon... D'accord!
aujourd'hui pas de régurgitation fiy

ils sont tout les deux dans des faunas pour le moment donc je pense qu'au niveau espace ça va
ils ont des rouleau de PQ pour cachette réparti dans leur habitat, de l'eau, des branches de bamboo, et il a fait une mue compléte aujourd'hui
la température au point chaud est à 30 ° la journée et 26° la nuit
La litiére c'est du copeau

j'ai essayé de tout faire comme dans le livre study en attendant le magnifique terra que nous sommes entrain de faire et qui n'en fini pas tréfin

il ne refuse pas de manger, il est plutôt gourmand mais c'est vrai que les foetus de souris qui me paraissent tout petits par rapport aux proies de ma PR, sont gros pour lui
hier je lui ai donné le plus petit que j'avais dans mon sachet... en espérant que c'est une histoire de grosseur de proie bamerd

je vous tiens au couran komça

merci de vos réponses flower
régurgitation bébé gut 309910
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

régurgitation bébé gut Empty
MessageSujet: Re: régurgitation bébé gut   régurgitation bébé gut Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 22:36

Il a mué tu as dit? Celui qui régurgite? Ca peut venir de la mue aussi....

En même temps, tu peux difficilement faire plus petit qu'un foetus... Même les tout nouveaux nés mangent des foetus, donc un petit de 3 mois, même un peu sous nourri et petit pour son âge, doit manger du foetus et ça ne peut pas être trop gros pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mystyc
Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Mystyc


Nombre de messages : 726
Féminin Age : 57
Localisation : Evreux
Emploi : psycho
Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable
Date d'inscription : 13/11/2009

régurgitation bébé gut Empty
MessageSujet: Re: régurgitation bébé gut   régurgitation bébé gut Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 22:44

bah je sais pas...
C'est mes premiers bébés... je tatonne un peu niveau grosseur de proie. J'ai suivi les conseil du vendeur de la FT qui m'a donné ce qu'il fallait pour les nourrir
vu la vitesse à laquelle il englouti son truc je me voit bien lui en donné deux mais je vais attendre un peu

pour ce qui est de la mue, oui il a mué hier (trés bien un seul morceau et compléte)
mais la régurgitation a eu lieu il y a 11 jours (pour la derniére)je sais pas si ça peut jouer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mystyc
Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Mystyc


Nombre de messages : 726
Féminin Age : 57
Localisation : Evreux
Emploi : psycho
Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable
Date d'inscription : 13/11/2009

régurgitation bébé gut Empty
MessageSujet: Re: régurgitation bébé gut   régurgitation bébé gut Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 21:46

coucou les dragons cheers

quelques nouvelles des bébés: tout va bien!!! sunny

aprés une petite diete et réalimentation avec des minis rosés (1 d'abord puis deux...) et pas de régurgitation slirp

donc je sais pas!

je surveille quand même flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

régurgitation bébé gut Empty
MessageSujet: Re: régurgitation bébé gut   régurgitation bébé gut Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 08:02

Voilà de bonnes nouvelles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

régurgitation bébé gut Empty
MessageSujet: Re: régurgitation bébé gut   régurgitation bébé gut Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 11:25

Nickel ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régurgitation bébé gut Empty
MessageSujet: Re: régurgitation bébé gut   régurgitation bébé gut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régurgitation bébé gut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régurgitation pr
» Regurgitation BCI
» pb regurgitation
» Problème de régurgitation
» problème boa regurgitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: