Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles

Aller en bas 
+2
Laminak
zz
6 participants
AuteurMessage
zz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Empty
MessageSujet: une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles   une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 15:19

Bonjour,

j'ai acheté (soit disant) 2mâles il y a 4 ans. L'un avait à l'époque 3 ans 1/2 et l'autre 2 ans.
une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Dscn1512
lors de l'achat, le plus vieux éaient le plus gros mais aujourd'hui la situation s'est inversé (sans doute car il a eu des difficultés à s'adapter à son nouvel habitat).

Aujourd'hui je ne sais plus quel sexe ils ont car je me retrouve avec 5/6 oeufs pondus sur 15 jours (ponte blanche ou fécondés je ne sais pas!)
une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Dscn1513

je vous presente physi (le plus vieux qui mange le moins):
une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Dscn1514
une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Dscn1515

et cocci (plus gras):
une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Dscn1516
une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Dscn1517

voici leur habitat:
une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Dscn1518
une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Dscn1519

quelqu'un peut il m'aider car je n'y comprend plus rien:
je souhaite connaitre leur sexe? et pourquoi cette ponte? que dois je faire?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
zz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles   une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 15:28

message à l'administrateur:
je n'ai pas fais attention en postant mon message et je ne suis pas dans la bonne catégorie (dsl)
pouvez vous rediriger ce message au bon endroit svp?
merci

Topic déplacé dans la bonne rubrique. Wink
Laminak pour la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles   une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 16:09

Le topic suivant peut peut-être t'aider en attendant l'avis de quelqu'un qui s'y connait en physi. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles   une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 16:41

Merci Laminak pour ta réponse.
J'ai un doute sur cocci (la plus grosse). Physi doit être la femelle qui a pondu au vu de son cloatre.

Si c'est une ponte blanche je leur mettrais bien un mâle mais ca ne risque pas de perturber cocci?

Et si cocci est un male peut etre que les oeufs sont fécondés? comment savoir?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Barak666
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/12/2010

une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles   une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 16:50

À l'œil, je dirais que tu as 2 femelles, du moins si tu as un mâle il a tout un retard de croissance pour ses épines dorsales.

Pour celle qui me mange pas beaucoup (maigre et déshydratée) ce peut-il qu'elle soit dominée par l'autre, ce stress pourrait expliquer sa perte d'appétit et de poids. Il faudrait peut-être penser à les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
zz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles   une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:08

Je comprends ce que tu veux dire mais elles sont ensemble depuis le début et lors de l'achat physi était la plus grosse et mangeait tres bien. Elles ne se sont jamais battu et dorment parfois côte côte ou même l'une sur l'autre.

Plutôt que de les separer: leur mettre un mâle pourrait peut etre raviver Physi (sa ponte veut peut etre dire qu'elle attend le prince charmant).
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles   une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:11

Si c'est une ponte blanche ça veut juste dire qu'elle est mature sexuellement.

Mais à ta place je ne metterais pas de mâle maintenant, j'essaierai plutôt de lui redonné un bon ventre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Barak666
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/12/2010

une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles   une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:44


Le fait que tout aille bien depuis que tu les as n'est pas garant que tout va toujours bien aller.

De plus, lorsqu'ils se couchent un sur l'autre n'est-ce pas comportement de dominance justement? Ils n'ont pas a se battre physiquement non plus pour qu'il y ait dominance et stress.

Comme le dit Shyko j'attendrais avant de mettre un mâle, a mon avis ca risque juste de stresser et perturbé ta petite femelle encore plus. Commence par trouver le pourquoi du peu d'appétit et de sa perte de poids. Une fois cela trouvé et réglé, il pourra être envisageable d'y ajouter un mâle (si les conditions le permettent).

N'ayant qu'un mâle, je ne connait pas trop la cohabitation mâle/femelle, il y a surement quelqu'un sur le forum qui pourra t'en dire plus, ainsi que sur les signes de dominances.

Pour les œufs, je ne crois pas qu'ils soient fécondée (car ca me semble être 2 femelles), mais si tu veux être sur, j'imagine qu'en les mirant ca te le confirmera)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles   une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:00

Il faudrait aussi peut être, avant de vouloir rajouter un mâle, connaître avec certitude le sexe de tes animaux.. Tu pensais avoir deux mâles, d'autres penses que ce sont deux femelles.. Rolling Eyes En plus, je doute que la cohabitation entre deux mâles soit possible, donc si tu veux pas courir à la catastrophe... Sexes les tiens, avant de penser à rajouter un quelconque individu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ripley35
Membre draconique Confirmé
Ripley35


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 49
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 28/09/2010

une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles   une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:02

les pontes (blanches ou pas) fatigues beaucoup les femelles qui doivent manger en grande quantité pour éviter de maigrir et de s'épuiser.
Ta petite femelle est maigre, il faut absolument qu'elle reprenne du poids avec une bonne alimentation variée (grillons, vers de terre, criquets, blattes, guppys, escargots... et un rosé ne lui ferait pas de mal non plus).

Pour l'instant à ta place je me préoccuperais plus des soucis d'alimentation que de sexage (pour moi tu as 2 femelles, à confirmer en prenant une photo plus près du cloaque et des cuisses pour voir les pores fémoraux). De plus 2 mâles vu leur âge se battraient très souvent...

Si le second est un mâle vu son âge il est peu développé. Que mangent tes physis et en quelles quantités ? dimension du terra ?

Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles   une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:04

Un petit rosé serait même préférable pour la femelle qui a pondue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Contenu sponsorisé





une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles   une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une ponte alors que j'ai acheté 2 mâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alors
» Au secours! blessure
» Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus
» lamprophis
» Terrarium iguane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: