Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon projet aquarium vivarium pour geko

Aller en bas 
+4
nattydread
reptiliasoad
steph57
PépitoLyon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PépitoLyon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:04

L'idée est donc de changer cet aquarium en un terrarium.
Celui-ci se trouve au centre social dans un local qui est situé sous terre mais pas spécialement bien isolé. Nous accueillons nos jeunes aussi à cet endroit. l'espace est grand et aménagé de plusieurs pièces.
Le projet sera réalisé par les jeunes et moi-même. Sachant que nous sommes un centre social notre budget est restreint mais nous voulons quand même que celui-ci soit le plus réussi possible. Si vous avez des tuyaux pour du matos ou des gekos qui ne sont pas hors de prix alors n'hésitez pas Smile ...

L'aquarium mesure 150L x 60H x 60l soit une belle bête pour nous Smile avec bcp de potentiel.
Dans un premier temps, comme le fond (sol) de l'aqua est fissuré, il faut le protéger pour ne pas que le futur aniaml s'y blesse. Pour cela j'ai pensé à mettre un double fond ou du liner à piscine. (pas esthétique mais qui serait recouvert par une surface adapté à l'animal.
L'idée du geko me plait bcp. Et je pense partir sur celui-ci.
Il a déjà un fond habillé avec un gros réservoir (ancienne pompe de l'aqua) qui par du haut et arrive a environ 5-10 cm du sol de l'aqua. Les idées que j'avais avec ce premier, étaient soit en faire un pot pour mettre des plantes naturelles qui grimperaient ou s'étaleraient sur tout l'aquarium. La deuxième idée etait de l'utilisé sous frome de casacade c a d : installer un bac d'eau juste en dessous et faire un circuit qui passe dans ce fond pour redescendre le long de celui-ci (dsl dur de l'expliquer j'espère me faire comprendre), et ainsi fournir le vivarium en eau et garder un côté esthétique. Ou, pourquoi pas associer les deux. les plantes plus la cascade. J'ai envi que ça soit le plus naturel possible, et pour l'animal, je pense que c'est tjs mieux pour lui je me trompe?
Il me semble que ce sont les plus gros travaux que nous aurons à faire, après il faudra l'aménager. J'ai pleins d'idée en tête également mais les votres sont vraiment les bienvenues.

Mes questions se portent aussi sur les besoins de l'animal. J'ai lu plusieurs forum et me suis un peu renseigné mais j'aime avoir plusieurs avis. Que faut il mettre et ne pas mettre? Quels besoins vitaux pour un geko? l'endroit est-il adapté? comment faut-il aménager son espace naturel?

Copeaux, sables, terre? Humide, sec? lumineux? etc... J'ai vraiment besoin de savoir ça pour prendre en compte son environnement et qu'il soit au mieux pour l'auccueillir.
Quelles types de plantes? Quel type de geko pour un centre avec des jeunes?

Voilà lachez vous, dites moi ce que vous en pensez, dites moi si je me plante et ce que je peux apporter de bien.
Enfin tout ce qui vous passe par la tête aussi bien négatif que positif, ou autre n'hésitez pas.

Merci encore de m'avoir lu

A bientot

Adrien


Dernière édition par PépitoLyon le Mar 11 Jan 2011, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PépitoLyon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:16

Je tiens juste à préciser que je suis vraiment novice et que je demande qu'à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:49

Salut il faut déjà choisir l'espèce que tu veut maintenir vu la taille de ton bac sa serai idéal pour du pogona vitticeps de plus cette espèce est diurne donc actif la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:53

Alors commençons par la cuve... 150x60x60 est trop grand pour un seul gecko!
tu pourra sinon y loger un trio (adulte) ou trois femelle même jeune pour pas avoir de problème si les mâles veulent s'accoupler avec des femelles trop jeunes.

Si tu t'y connais dans la découpe de verre tu pourra réduire toutes les faces afin de créer un 60x40x40 pour juste un adulte mâle ou femelle voir même en créer 2 afin de séparer un couple et par la suite de les accoupler quand il seront en age. =)

Pour le substrat, sable très fin non poussiéreux ou sable de bac a sable pour enfants =)

il faudra autant de cachettes que d'habitants et tjrs 1 au point chaud et 1 au point froid donc 2 pour 1 individu, 4 pour 2, etc
Pour l'éclairage un néon faisant tte ou soit casy tte la longueur du terra sera bon, en 5.0 UVB avec le ballast qui conviendra pour les Watts.
Plantes naturels a casy bannir,oriente toi vers des plastiques car les EM creuse un peu et gratte le sol =D et puis vu la chaleur et le rayonnement UVB certaines ne tiendront pas...
Un ptit bol a eau au point froid

Tu dois avoir 40/50 pour cent d'hygrométrie dans le terrarium,(perso j'ai 40 et tt va bien), il leur faut une boite a humidité,assez grande si ils sont plusieurs!
Tu pourra utilisé un tupperware que tu percera =),rempli de vermiculite ou de sphaigne ou autre substrat retenant l'humidité.

Pour le point chaud sur les 2/3 du terra mettre une plaque ou câble chauffant d'une puissance de 25W qui devrait suffire pour atteindre les 26/27° au point froid et une lampe de 100W pour atteindre les 35°C(perso au point chaud il fait 40°C et les cachettes sont dispersés tt autour et ils y sont bien).

Pour la nourriture,insectes exclusivement saupoudrer de calcium (grillons,criquets,blattes, etc)
Pour la déco,cep de vigne,pierre naturel,plante plastique désertique,etc...

Voila en espérant que ça t'aidera,j'ai deja consacrer un sujet a la transformation d'un aqua en terra utilise la fonction rechercher et ta transformation aqua en terra. bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:18

au faite mon résumé précèdent convient pour du gecko léopard =) après c'est vrai la cuve conviendrai pour du pogona ou autre agame terrestre et scinquidé,voilà

Mais surtout le gros du boulot sera de décoller la vitre avant afin de la découpé pour faire les 2 vitres coulissantes et le renfort du bas, et pareille si le haut de l'aqua etait ouvert ou non il faudra décoller aussi la vitre pour y incorporer une aération grillagé,regarde bien mon ancien post pour tt ça,c'est vital pour la survie des individus que tu y logera =)
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:46

moi je te conseille un agame, genre pogona vitticep, car déjà l'habitat désertique dans lequel il vit me semble plus facile a réaliser pour des "enfants".

ensuite, c'est un animal qui je pense sera beaucoup moins stressé qu'un gecko par les aller-venu des joyeux bambins, et qui de plus, est beaucoup moins fragile sur le plan physique (je veux dire plus gros et robuste). même un gecko léopard, pourtant très répandu chez les débutants et réputé sociable peut facilement stressé, et sera moins souvent caché qu'un pogo, car c'est un gecko aux mœurs majoritairement nocturnes, ne l'oublions pas Wink Wink un pogo sera plus facilement visible en journée.

pour ta cuve, comme tu as dis, tu peux mettre une couche de lino, puis de sable. ou tout simplement reboucher en jointant.
de plus, vu que c'est un animal désertique, l'aération peut se faire uniquement par le haut, ce n'est pas vraiment un problème selon moi, et la longueur de ce terra peut permettre de faire de grande aérations réparties sur la surface entière. Very Happy

le terra doit être divisé en 3 parties, une chaude (où se trouvera un spot chauffant + néon uv), une froide (seulement néon uv) et une intermédiaire.
il lui faut comme pour le gecko léo, un bol d'eau (assez grand), des cachettes, des racines pour pouvoir se rapprocher a moins de 30cm des uv (à une distance supérieure, ils deviennent inutiles).
pour la déco, tu peux toujours mettre des plantes, des lianes en plastiques, qui ne craindront pas le pogo (il dévorerait des plantes naturelles) histoire de mettre un peu de verdure..!
après, pour ce qui est de la nourriture, tu y est pas encore vraiment Wink mais globalement, un pogo mange végétaux et insectes.

en espèrant t'avoir aidé^^
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:01

Natty, n'oublis pas qu'une seule ouverture par le dessus occasionne bcp de stresse pour n'importe quel reptile, puisse qu'il accorde prise par le dessus comme une attaque d'une prédateur volant ou plus gros que lui...
Et je rappel que le pogona vitticeps peu très facilement s'habituer aux gens qui les nourrissent et qui passe souvent devant eux mais il reste des spécimens récalcitrants, perso les miens pas avant leur 7ème mois sont devenu manipulable =)
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:03

Et apparemment il faut prendre en compte leur budget serré Wink
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 23:17

reptiliasoad a écrit:
Natty, n'oublis pas qu'une seule ouverture par le dessus occasionne bcp de stresse pour n'importe quel reptile, puisse qu'il accorde prise par le dessus comme une attaque d'une prédateur volant ou plus gros que lui...
oui mais étant donné la longueur du terra, je pensais que tout se qui étais changement de végétaux, eau, etc, pouvait se faire d'un côté du terra lorsque le pogo est de l'autre côté...
enfin bon, c'est pas trop compréhensible Razz
il peut faire un aquaterra sympa sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xXAreSXx
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xXAreSXx


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 42
Localisation : chti's
Emploi : imprimeur fou
Loisirs/Humeur : l'deprim total
Date d'inscription : 05/01/2011

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 23:20

reptiliasoad a écrit:
Natty, n'oublis pas qu'une seule ouverture par le dessus occasionne bcp de stresse pour n'importe quel reptile, puisse qu'il accorde prise par le dessus comme une attaque d'une prédateur volant ou plus gros que lui...
Et je rappel que le pogona vitticeps peu très facilement s'habituer aux gens qui les nourrissent et qui passe souvent devant eux mais il reste des spécimens récalcitrants, perso les miens pas avant leur 7ème mois sont devenu manipulable =)

+1 reptiliasoad

le plus simple, serais que tu mette une photo de l'aqua pour le visu , un budget précis et quel matos tu peut dégotter gratis, pour voir avec d'autres membres du forum qui bricolent pas mal s'ils peuvent vous aider pour la transformation. pour ma par on ma déjà beaucoup aider et cela à toujours été de bon conseils.

PS :perso je trouve ton projet genial bon courage à vous

Revenir en haut Aller en bas
PépitoLyon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: re   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:25

Merci à tous pour vos réponses et vos précisions. Je vais prendre le temps de les étudier corectement.
J'ai lu que je pouvais faire un aquaterra. Si j'ai bien compris c'est l'aqua rempli environ à moitier d'eau et et le reste d'air de terrer etc...
Le seul problème c'est que l'aqua est fissuré sur le bas et que meme en rejointant ou en metant du liner à piscine je ne suis pas sur qu'il resiste. C'est donc pour ca que je voudrai faire un vivarium. Les reptiles ont tous besoin d'aération en hat et en bas pour ne pas se sentir piégé ou convoité par un prédateur ? C'est bien ca?
Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire ...
J'essaie de les mettres mais je ne sais pas si ça a fonctionné. Que dois je faire après avoir chargé les photos il me demande copier l'url ou copier addresse image...
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:29

oui pour tout vivarium il faut au moins 2 aérations et en diagonales, une sur la face avant et l'autre au dessus =)

Utilise Imageshack (site web) pour transférer tes photos =) bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PépitoLyon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:31

où est ce que je peux trouver toutes les espèces que vous m'avez cités? et à quel prix? si vous avez le tps et les infos. Je sais j'en demande bcp mais je veux vraiment être préparé. L'activité commence dans 3 semaines. Et comme a si bien reprécisé xXAreSXx, faut qu'on tienne compte du budget. Sachant que le budget sera essentiellement pour l'animal vu que le matos je peux me débrouiller pour en trouver gratuit ou le fabriquer avec les jeunes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:36

PépitoLyon a écrit:
Merci à tous pour vos réponses et vos précisions. Je vais prendre le temps de les étudier corectement.
J'ai lu que je pouvais faire un aquaterra. Si j'ai bien compris c'est l'aqua rempli environ à moitier d'eau et et le reste d'air de terrer etc...
Le seul problème c'est que l'aqua est fissuré sur le bas et que meme en rejointant ou en metant du liner à piscine je ne suis pas sur qu'il resiste. C'est donc pour ca que je voudrai faire un vivarium. Les reptiles ont tous besoin d'aération en hat et en bas pour ne pas se sentir piégé ou convoité par un prédateur ? C'est bien ca?Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire ...
J'essaie de les mettres mais je ne sais pas si ça a fonctionné. Que dois je faire après avoir chargé les photos il me demande copier l'url ou copier addresse image...

c'est pas tout à fait çà, des aérations hautes et basses sont indispensables pour le renouvellement de l'air, il faudra que tu perçes le verre pour faire des aérations basses.
Revenir en haut Aller en bas
PépitoLyon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:38

https://2img.net/r/ihimizer/i/photo045v.jpg/

Dites moi si ca marche (sachant que je l'ai que sous forme aqua) mais imaginé le vide. C'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
PépitoLyon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:46

Phiil21 : l'épaisseur du verre est d'environ 1 cm et il est bien jointé. Le verre se perce sans souci? ou il faut que j'enleve une partie pour la percer? Question conne Mais avec un ou deux ventilots ca ne marcherait pas? un en haut et un en bas ! par exemple
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:47

oui c'est bon Wink

Heuuu phiil il faut du bon matos pour percé le verre déjà au moins 2 à 3 mèches et un bon perfo car un 150x60x60 vu le volume d'eau ça doit être du 12mm minimum voir 15mm et si ça se trouve c'est du feuilleté ou carrément du sécurit...
Revenir en haut Aller en bas
PépitoLyon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:49

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc07149g.jpg/

vu du côté.

Voulez vous que j'en fasse comme il est mtn? c a d vide ! pour avoir une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:49

Faire ça proprement pour mois c'est impossible !!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
PépitoLyon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:50

reptiliasoad : oui c'est bon
C'était pour ma question des ventilots? lol
Revenir en haut Aller en bas
PépitoLyon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:51

comment ca Neotokyo2030 ?
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:53

a ok du 10mm... bah il faut des mèches a l'eau pour le verre (magasin de brico) + un bon perfo, le tout c'est qu'il faut y aller doucement pour pas éfriter le verre =)...

Perso j'aurai totalement décollé la face avant,tu l'emmène chez une miroiterie, et tu le fais redécouper en 4 partie deux rectangle pour les 2 vitres coulissante et un long rectangle pour le support du bah et le 4ème morceau (qui lui aussi sera un grand rectangle), tu le vire et tu fabrique un rectangle hachurer en carré en alu auquel il faudra fixer un grillage fin a l'aide de visse auto perforante...
Tu vois se que je veux dire??,j'ai déjà créer un poste la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
PépitoLyon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:57

reptiliasoad a écrit:
a ok du 10mm... bah il faut des mèches a l'eau pour le verre (magasin de brico) + un bon perfo, le tout c'est qu'il faut y aller doucement pour pas éfriter le verre =)...

Perso j'aurai totalement décollé la face avant,tu l'emmène chez une miroiterie, et tu le fais redécouper en 4 partie deux rectangle pour les 2 vitres coulissante et un long rectangle pour le support du bah et le 4ème morceau (qui lui aussi sera un grand rectangle), tu le vire et tu fabrique un rectangle hachurer en carré en alu auquel il faudra fixer un grillage fin a l'aide de visse auto perforante...
Tu vois se que je veux dire??,j'ai déjà créer un poste la dessus.

Alors je prend ma vitre face. je la coupe en 4 partie. 2 parties qui coulissent et un grand morceau qui sera sur le bas pour supporter les portes coulissantes c ca? Après le reste je l'enlève et je place un rectagle hacuré mais pkoi???
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 12:07

oui mais avant de la coupé assure toi que c'est bien du verre classique, car si c'est du feuilleté ou du sécurit tu ne pourra pas le couper (a par le feuilleté mais c'est une technique spéciale)

donc oui tu découpes deux rectangles qui feront alors 75cm de long par 30cm de haut et un long rectangle de 20cm de haut et qui fait toute la longueur intérieur de la cuve(donc 148cm si on enlève l'épaisseur du verre de chauqe coté)[et pas l'extérieur sinon tu devra le coller sur l'extérieur et tu pourra pas créer une ouverture coulissante mais simplement une double ouverture simple qui sortiront sur chaque coté perso j'ai créer 2 terra des 2 façon et l'un comme l'autre sa va c'est cool =) ].
Et apres il te restera un vide de 10cm de haut sur tte la longueur intérieur donc faudra acheter au moins 2 carré en alu de 2M et il faut faire un cerclage de la dimension interne qui fera en tout 10cm de haut sur donc 158cm de long et tt le long de se cerclage a l'intérieur il faudra mettre des petit renfort (bout de carré en alu)(pour créer comme une échelle) pour assurer sa stabilité et sa force a soutenir les 2 portes coulissantes montées sur des rails en PVC dont je pense à ça si tu a le cache un bois en haut comme sur la photo sa aidera a camoufler le rail du haut et assurer un bon maintient de l'ensemble. =)

Est-ce plus clair??
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 12:11

ha oui le rectangle hachuré servira de support pour y fixer le grillage fin via visse auto-perforante,afin de créer ton aération frontale =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet aquarium vivarium pour geko Empty
MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet aquarium vivarium pour geko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!
» cache pour lampe vivarium
» Vivarium à pan incliné pour cerato
» taille du vivarium un conseil pour pogona
» Aquarium pour Dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: