Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quel matériau utiliser ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

quel matériau utiliser ? Empty
MessageSujet: quel matériau utiliser ?   quel matériau utiliser ? Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 23:54

bon soir,
je compte faire une batterie de terra qui ferait 120/130*60*180 mais mon soucis c'est le matériau,j'entends des sons de cloches totalement différent d'un forum à l'autre car les bois utilisé sont peut être résistant à l'humidité mais pas à l'eau

sur un forum on m'a conseillé du contreplaqué de coffrage...

ma batterie compotera un terra pour pogona un pour mon couple de hoggies et je comptais utilisé le reste pour y loger un couple de Orthriophis taeniura sp, b...eauté bleu du Vietnam mais il demande une hygro de 70% donc à la longue le bois va tout de même s'abimer voire pourrir
et je n'ai pas envie de refaire tout les 3-4 ans une nouvelle batterie car l'ancienne vieillit mal, donc j'aimerais bien trouvé un matériau qui pourrait résisté dans le temps et le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

quel matériau utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériau utiliser ?   quel matériau utiliser ? Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 09:40

Le medium "MDF" hydrofuge, résiste à l'eau (Mais tu n'en fera pas un Aquarium..... Laughing )
L'OBS 3 avec 2 couche de vernie Idem.......

Mais la seule matériaux qui supporte 100% d'Humidité 365 jour/an est le Verre !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


quel matériau utiliser ? Signat16quel matériau utiliser ? 2143-35quel matériau utiliser ? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

quel matériau utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériau utiliser ?   quel matériau utiliser ? Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 11:15

ok, c'est parceque sur un forum j'ai parlé des matériaux que je comptais peut être utiliser et donc ça a hurlé dans tout les sens...j'ai eu l'impression que je me lançais dans un aquarium en bois mdr

et de toute façon même pour des Orthriophis, il ne faut pas s'amuser tous les jours à humidifier le terra....

Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

quel matériau utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériau utiliser ?   quel matériau utiliser ? Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 11:26

le MDF avec un couche de vernis de alimentaire sera très bien .

Si tu veux faire des déco utilise de la colle a carrelage ( bizard sa résiste a eau quel matériau utiliser ? 998887 )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

quel matériau utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériau utiliser ?   quel matériau utiliser ? Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 12:20

moi je pencherais soit pour l OSB (c est vrai que c est moche, mais ca s intègre mieux dans une chambre que du contreplaqué) ou pour du contreplaqué marin...
Le contreplaqué je peux te dire que c est costaud, on a fait l abris de la volière extérieure avec ca, ca résiste parfaitement aux intempéries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

quel matériau utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériau utiliser ?   quel matériau utiliser ? Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:28

ben un beau contreplaqué blanc ça s'intingrerait pas mal dans ma chambre et puis c'est assez esthétique....dans ma chambre je n'ai que des meubles kweelox Razz donc du contreplaqué blanc ne ferait pas trop choc

sinon c'est vrai que si comme alternative je n'ai que l'osb ben je mettrai de l'osb ....
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

quel matériau utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériau utiliser ?   quel matériau utiliser ? Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 14:16

l'OSB une fois vernis est très esthétique aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

quel matériau utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériau utiliser ?   quel matériau utiliser ? Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 14:51

le probleme c ets que le contreplaqué marin est brun ou noir, enfin, je ense qu on vends des "revetements" que tu eux coller dessus, il suffirait d en trouver un blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

quel matériau utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériau utiliser ?   quel matériau utiliser ? Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 15:50

je verrai quoi Wink
faut aussi que je sois raisonnable....éviter que ça revienne trop chère....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel matériau utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériau utiliser ?   quel matériau utiliser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel matériau utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type de branche utiliser dans nos terrarium
» Matériau MDF pour terrarium
» terra 30x30x45, comment l'utiliser ?
» quel lézard et quel magasin?
» Silicone à utiliser ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: