Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mise au point, terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ch'Pierre62
Noble Initié Brillant
Ch'Pierre62


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 31
Localisation : Calonne-sur-la-Lys (Pas-De-Calais)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/07/2010

mise au point, terra Empty
MessageSujet: mise au point, terra   mise au point, terra Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:28

Salut à tous, je refait surface pour de nouveaux conseils.
Déjà voici des photos du terra (que je souhaite voir modifier prochainement ) :

mise au point, terra Dscf4910

mise au point, terra Dscf4912

Je pense à l'avenir ajouter une ampoule chauffante en dehors du terra pour réchauffer l'air du terra, j'ai quelques projet en tête mais j'aimerai que vous me dites ce que vous en pensez et ce que je pourrais éventuellement ajouter.

Merci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

mise au point, terra Empty
MessageSujet: Re: mise au point, terra   mise au point, terra Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:52

déjà c'est pour quelle espèce? Razz
ensuite je verrais bien une plante artificielle exo terra en hauteur sur la gauche, ca rajouterai de la verdure ca serait jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

mise au point, terra Empty
MessageSujet: Re: mise au point, terra   mise au point, terra Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:19

Dans un premier temps, virer tout le bordel au dessus des grilles du terra qui, logiquement, servent d'aération.

Puis changer le thermomètre et l'hygromètre analogiques (à aiguille) de cette marque connue qui sont totalement inefficaces pour choisir de préférence un thermomètre/hygromètre digitale qui n'est pas plus cher, voir moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'Pierre62
Noble Initié Brillant
Ch'Pierre62


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 31
Localisation : Calonne-sur-la-Lys (Pas-De-Calais)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/07/2010

mise au point, terra Empty
MessageSujet: Re: mise au point, terra   mise au point, terra Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 21:37

C'est pour un elaphe et il est déjà propriétaire ^^ .
Je pense mettre des plantes naturelles au niveau de la cachette, et bien vu pour le côté supérieur gauche je n'y avait pas pensé Wink .
Sinon sur le dessus j'ai laissé la rangée du fond pour l'aération il n'y a pas de problème ( mais je vais ranger quand même, il y a du laisser-aller...)
Par contre vous êtes sur pour les thermomètres digitaux? C'est ce que je voulais acquérir dans un premier temps mais sa tournait au alentours de 30 35€, et niveau budget j'étais moyen.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

mise au point, terra Empty
MessageSujet: Re: mise au point, terra   mise au point, terra Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 21:42

un thermomètre digital ça se trouve à 15€ ou même un thermomètre à mercure tout bête à 2€ sera toujours plus précis que ces trucs à aiguilles..
après pour l'hygromètre, je pense que c'est pas utile, j'en ai mis au début et maintenant j'ai tout viré je pulvérise pendant les mues et suivant le temps je sais si l'hygro est bonne ou pas
toute façon même les hygro digital ne sont pas bien précis, c'est juste là pour nous faire stresser quand il affiche pas ce qu'on veut! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ch'Pierre62
Noble Initié Brillant
Ch'Pierre62


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 31
Localisation : Calonne-sur-la-Lys (Pas-De-Calais)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/07/2010

mise au point, terra Empty
MessageSujet: Re: mise au point, terra   mise au point, terra Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 23:30

Le terra fait 90*45*45, j'ai déjà un cordon chauffant qui chauffe tout juste à la bonne température, le truc c'est qu'une fois hors de la surface suspendu quelque part) le serpent risque de ne pas se retrouver à des températures convenables, du coup je pense intégrer une ampoule chauffante, mais je ne sais pas quel "wattage" prendre, l'idéal serait un pas trop puissant pour éviter l'achat d'un autre thermostat.

Alors du coup, 25W ou 50W ?
Revenir en haut Aller en bas
Ch'Pierre62
Noble Initié Brillant
Ch'Pierre62


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 31
Localisation : Calonne-sur-la-Lys (Pas-De-Calais)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/07/2010

mise au point, terra Empty
MessageSujet: Re: mise au point, terra   mise au point, terra Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 16:20

up?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

mise au point, terra Empty
MessageSujet: Re: mise au point, terra   mise au point, terra Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 16:24

40W serait Bien ! Attention à bien protéger la Lampe (Câble sur thermostat bien sûr), et ferme bien tes partie supérieur de ton Exo !

Les Cloches Zoomed passe parfaitement entre les renfort en plastique..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'Pierre62
Noble Initié Brillant
Ch'Pierre62


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 31
Localisation : Calonne-sur-la-Lys (Pas-De-Calais)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/07/2010

mise au point, terra Empty
MessageSujet: Re: mise au point, terra   mise au point, terra Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 17:17

Merci pour la lampe Smile , c'est possible que je la mette au dessus de la grille d'aération?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise au point, terra Empty
MessageSujet: Re: mise au point, terra   mise au point, terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point, terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra pour bci
» mise au point avant acquisition..
» mise en place terra cerato
» Amélioration point chaud de mes terra
» Point chaud terra rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: