Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite question pour terra et rhaco

Aller en bas 
+7
Fenchurch
batwist91
nattydread
bananablack
Bib0
gecki
virgule
11 participants
AuteurMessage
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule


Nombre de messages : 192
Féminin Age : 39
Localisation : tarn sud
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis
Date d'inscription : 12/02/2009

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 17:44

tout d'abors bonjour et bonne année
je viens d'acquérir un terra de 45*45*60 et je voulais savoir combien de rhaco adulte pourrai vivre dedans
au début c'était pour des aga mais j'ai laissé tombé
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 18:02

Si mes souvenirs sont bons 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule


Nombre de messages : 192
Féminin Age : 39
Localisation : tarn sud
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis
Date d'inscription : 12/02/2009

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 18:09

oui merci j'ai fouiller dans le forum et je viens de m'apercevoir que c'était déjà écrit donc merci quand même, comme quoi j'ai pausé ma question sans trop regardé avant pffff, trop nul ^^

non non ne me tapé pas petite question pour terra et rhaco 702774
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 18:12

Cavapalatête affraid

Pour moi, ce n'est que mon avis, un terrarium de cette taille est tout juste bon pour un seul animal, grand maximum 2.. Et encore pour 2, je partirais sur du 60x45x60.. Rolling Eyes
Après je suis pas une expert en la matière.. Mais pour trois adulte, ça me semble vraiment rikiki!
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 18:15

oui je pense aussi que pour trois sa fait juste a mon avis un 50x50x80 serais déjà mieux
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 19:35

wouhaaa affraid affraid
je rejoins bibo, un seul rhaco pour un terra de cette taille!!
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:03

Eéh ne me criais pas dessus c'est ce que j'ai entendu moi pale
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:15

gecki a écrit:
Eéh ne me criais pas dessus c'est ce que j'ai entendu moi pale

c'est impardonnable petite question pour terra et rhaco 702774 petite question pour terra et rhaco 702774

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:40

on te crie pas dessus gecki Wink
tu sais bien qu'on oserait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:44

petite question pour terra et rhaco 600763 fouet
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:41

tu peux mettre un couple dans un terra de cette taille sans problemes.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:02

Hahaha merci Twisted Evil
Pas un seul tout juste vous voyez prrt
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule


Nombre de messages : 192
Féminin Age : 39
Localisation : tarn sud
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis
Date d'inscription : 12/02/2009

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 19:06

merci pour ces précieux conseils, je vais l'aménager et mettre 2 femelles dedans dès que le terra sera aménagé et un peu plus tard je prendrais un autre terra pour prendre un mâle, voilou, je vous mettrai des photos dès que tout sera prêt
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 19:51

Bib0 a écrit:
Cavapalatête affraid

Pour moi, ce n'est que mon avis, un terrarium de cette taille est tout juste bon pour un seul animal, grand maximum 2.. Et encore pour 2, je partirais sur du 60x45x60.. Rolling Eyes
Après je suis pas une expert en la matière.. Mais pour trois adulte, ça me semble vraiment rikiki!

Euh... faut pas exagérer non plus, 2 rhacos, voire 3 FEMELLES si elles s'entendent, vont parfaitement dans un 45x45x60cm...
le tout est de l'aménager au mieux.
Après, plus grand c'est bien aussi, je ne crois pas qu'il y ait "trop grand" pour des rhacos adultes ou en tout cas qui savent bien chasser, du moment qu'il est bien aménagé...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
paco1313
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Masculin Age : 28
Localisation : france
Loisirs/Humeur : Elevage
Date d'inscription : 26/09/2010

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:01

bonjour je voudrais savoir si pour un rhaco un terra de 45X45X45 suffirait je pense pas non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 23:22

Puisque vous parlez de couples de Racho,

Aujourd'hui j'ai acheté un livre sur ces bestioles (enfin si on peu appeler ça un livre, c'est le guide reptil mag) et en lisant je suis tombé sur quelque chose dont j'ai jamais entendu parlé sur internet mais qu'il vaut mieux savoir je pense:
Ils disent que lorsqu'on possède un couple le stress de la femelle est important à cause des tentatives d'accouplement trop fréquentes et que le problème est largement moindre avec 2 femelles et 1 mâle, car les tentatives sont réparties entre les deux.
Dans une autre partie du livre qui parle de la rétention d'oeufs il est précisé que ça avait plus de chances d'arriver si il y a d'autres individus qui stressent la femelle notamment en tentant de se payer du bon temps! Donc je ne sais pas si tout le monde isole sa femelle en gestation mais on dirais que c'est fortement conseillé.

Comme quoi ces animaux ne sont pas si éloignés de nous, eux aussi c'est des gros lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 07:09

Il faut effectivement préserver la femelle en la séparant du mâle environ 6 mois par an. Elle va de toute façon continuer à pondre pendant quelques temps même sans le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 10:08

Mdr !!!! Arfffff

Bon dans ton 45 x 45 x 60 tu peux facilement maitre 3 individu ( même 4 au OMG ) j ai plein de terra 40 x 40 x 60 ou sont mes Rhaco

J ai eu jusqu' a 4 rhaco dans le même terra pendant 1 ans sans problème .

Pour se qui est de stress de femelle une petit astuce tu chercher d' abors des femelles deux ou trois est tu choisie un mâles un peux plus petit que ta plus gros femelle ( je parle de rhaco adulte ) !!!

Comme sa tu auras jamais de problème dans ton terra j ai un mâles avec trois femelle qui se fait tanné des qu il joue au malin ...

Faux dire que trois femelle sa épuise ( le pauvre je vien de me rendre compte de se que je lui fait subire petite question pour terra et rhaco 121402 petite question pour terra et rhaco 121402 petite question pour terra et rhaco 121402 " note humour ")

Sa fait 2 ans que mes 4 rhaco sont ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 11:56

Witch, tes femelles pondent régulièrement ou tu as constaté des arrêts dans les pontes ?
Tu arrives à suivre qui pond ?
Pour savoir si les femelles en éloignant le mâle arrivent à l'empêcher complètement de s'accoupler avec elles...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour terra et rhaco Empty
MessageSujet: Re: petite question pour terra et rhaco   petite question pour terra et rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour terra et rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus.
» question pour terra rhaco
» petite question sur terra pour regius
» petite question pour le gecko leopard
» Petite question pour les dimentions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: