Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 termites dans cep de vigne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

termites dans cep de vigne Empty
MessageSujet: termites dans cep de vigne   termites dans cep de vigne Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 15:59

J'ai des termites dans des cep de vigne comment s'en débarrasser ?

es ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

j'ai lu sa :

"Le seul truc efficace et radical contre les puces de plancher c'est de passer le parquet à l'essence de térébenthine pure ou diluée avec un peu de cire, en aérant bien pendant l'opération et après.
C'est un procédés simple qui ne coute que quelques euros et qui a pour mérite de pénétrer directement dans le parquet pour tuer les puces de plancher et leurs oeufs qui sont désséchés !
A l'origine, ce procédé permet de tuer les termites qui logent à l'intérieur du bois.
On recommande aussi le passage d'une machine nettoyante à vapeur. L'eau chaude tue la puce de plancher."

Cela pourrait il être efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

termites dans cep de vigne Empty
MessageSujet: Re: termites dans cep de vigne   termites dans cep de vigne Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 16:11

Forcement nous allons déconseiller l'utilisation de l'essence de térébenthine, ensuite tu peux toujours essayer la machine à vapeur. Sinon, vus le prix des ceps de vignes, autant investir dans des nouvelles branches Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

termites dans cep de vigne Empty
MessageSujet: Re: termites dans cep de vigne   termites dans cep de vigne Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 16:23

il tiens pas dans un four ton cep?
sinon un passage à 200°C ça devrait détruire toutes les vilaines bête
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

termites dans cep de vigne Empty
MessageSujet: Re: termites dans cep de vigne   termites dans cep de vigne Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 16:46

en faite je vient de les acheter j'en ai eu pour 90€ les 4... il ne rentre pas dans mon four il font en moyenne 70cm par 40cm je les ai traité a l'eau de javel avant de les mettre dans le terra mais sa na rien fait

pourquoi pas l'essence de térébenthine ??

sinon aussi le décapeur thermique non?

Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

termites dans cep de vigne Empty
MessageSujet: Re: termites dans cep de vigne   termites dans cep de vigne Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 16:52

bah oui c'est pas donné ces bouts de bois..

je pense que l'essence de térébenthine doit pas être très bonne pour les occupants du terra..
dans ce cas le décapeur thermique ça peut peut être aller oui, après faut voire si les bestioles sont profond dans le bois..
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

termites dans cep de vigne Empty
MessageSujet: Re: termites dans cep de vigne   termites dans cep de vigne Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 17:14

je me doute bien que l'essence n'est pas bon mais le bois n'est plus dans le terra et même si il me faut 1 mois avant de le remettre dedans ce n'est pas grave par ce que si c'est pour faire avec un décapeur et passer plusieurs heure et qu'au final il sont toujours la GRR...
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

termites dans cep de vigne Empty
MessageSujet: Re: termites dans cep de vigne   termites dans cep de vigne Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 18:27

et si tu les mettait dans une baignoire bouché tu met de l'eau chaude et tu rajoute de l'eau bouillante ça pourrai les tuer (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

termites dans cep de vigne Empty
MessageSujet: Re: termites dans cep de vigne   termites dans cep de vigne Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:28

ou dans ce cas tu peux utiliser la térébhentine et ensuite les faire tremper pour que ça dégorge un peu et attendre un moment avant de les remettre dans les terra..
toute façon tu verras bien ça sent fort la térébenthine je crois
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

termites dans cep de vigne Empty
MessageSujet: Re: termites dans cep de vigne   termites dans cep de vigne Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:17

Se que je ferai c'est faire trempé dans de l'essence de térébenthine dilué, rincer, refaire trempé dans de l'eau de javel dilué, rincer, refaire trempé dans l'eau bouillant en changeant l'eau 2 fois et après un derniers rinçage a l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

termites dans cep de vigne Empty
MessageSujet: Re: termites dans cep de vigne   termites dans cep de vigne Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:19

ouai mais quitte à utiliser de la térébenthine autant le faire correctement, parce que dilué ça tuera surement pas toutes les bébêtes ou alors pas les oeufs..
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

termites dans cep de vigne Empty
MessageSujet: Re: termites dans cep de vigne   termites dans cep de vigne Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:24

C'est sur mais perso, vu comment sa "arrache" j'aurai peur que malgré tout les rinçage sa reste :/
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

termites dans cep de vigne Empty
MessageSujet: Re: termites dans cep de vigne   termites dans cep de vigne Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 00:44

bon après trois heure de décapeur thermique je vais déjà attendre un peut voir si je trouve encore de la sciure si j'en trouve je fait a l'essence de térébenthine avec pas mal de rinçage sa devrai le faire de toute façon j'ai tout mon temps je vais bien voir
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

termites dans cep de vigne Empty
MessageSujet: Re: termites dans cep de vigne   termites dans cep de vigne Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:27

ouai après la térébenthine va pas rester à vie non plus, il suffit d'attendre le temps qu'il faut..
mais je pense qu'en faisant bien tremper/sécher le bois ça devrait déja bien évacuer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





termites dans cep de vigne Empty
MessageSujet: Re: termites dans cep de vigne   termites dans cep de vigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
termites dans cep de vigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Termites
» Le substrat dans la nature et dans nos terrariums incohérent
» Bois de vigne
» Vigne vierge
» ceps de vigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: