Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ?

Aller en bas 
+2
rhacco
Deltaca
6 participants
AuteurMessage
Deltaca
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Deltaca


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/02/2010

Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Empty
MessageSujet: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ?   Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 08:19

Bonjour j'ouvre se post par pour des renseignement sur l'élevage mais plutôt pour savoir se que vous penser de cette espèce comme il y a pas mal de monde sur se forum qui en on, alors j'aimerais savoir si vous la trouver plutôt sympa niveau caractère si la nuit ils bouge beaucoup chez vous? enfin voila se que vous en penser Smile merci..
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ?   Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 17:58

Salut,

Personnellement,moi je la trouve plus que sympa, ( j'en ai 13) assez facile à maintenir, se laissent facilement manipuler ,mangent à la main, se reproduisent facilement,question bruit la nuit ..................non moi je ne trouve pas qu'ils font énormément ,autre chose qui me plait chez eux c'est la diversité des phases

Rhaco
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ?   Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 18:04

Comme la dit rhacco, en "générale" c'est une espèce asser calme qui peut toléré quelques manipulations, mais il y a des exceptions, comme par exemple le miens, il est asser craintif quand j'approche ma mains vers lui et quand je l'approche un peu trop rapidement la il détale a une vitesse se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Deltaca
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Deltaca


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/02/2010

Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ?   Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 18:15

Merci de vos réponse, moi c'est pas une question de bruit ses savoir la nuit es que c'est intéressant de les observer Smile
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ?   Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 18:25

Alors moi je dirais que c'est comme tous les autres reptiles, c'est intéressant de le voir chasser ,se coller partout pour se déplacer, et le moment de l'accouplement est assez intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Deltaca
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Deltaca


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/02/2010

Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ?   Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:14

Ok ! merci je vais attendre les avis d'autre gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ?   Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 11:39

Bonjour, j'ai 3 rhaco et il est clair que c'est un reptile plutôt sympa, chacun à son caractère et la nuit oui ils bougent pas mal, font des acrobaties…
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Vaness33
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Vaness33


Nombre de messages : 195
Féminin Age : 36
Localisation : Amélie les Bains (66)
Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ?   Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 18:08

J'en ai deux a la maison et j'en suis fan! J'adore les regarder vivre la nuit et ils sont sympa

Pour ce qui est du bruit... Sa en fait pas spécialement
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessa-remy.moonfruit.fr/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ?   Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 22:00

Très sympa à observer, notamment des petits détails :
- la langue qui s'étale et devient rouge vif quand ils mangent de la compote
- l'utilisation de la langue pour "traquer" de la nourriture (repérer la compote par exemple) ou traquer une femelle (pour les mâles)
- les bonds + ou moins adroits soit pour chasser soit pour se déplacer. La nuit, j'entends "PONK !" c'est un rhaco qui s'est collé sur une vitre.... ou a loupé son saut et s'est planté contre la vitre... ayaya
- le caractère, ben ça dépend vraiment : moi tous les rhacos que j'ai eu juvéniles sont manipulables - ce n'est pas que je le fasse souvent, mais quand je le fais (pesée, leur donner à manger dans un bouchon...) aucun souci. Mes petits nés chez moi ne sont pas encore à ce stade (ils ne mangent pas quand ils sont sur mes mains.
- le comportement de reproduction : le mâle qui se jette sur la femelle, les "ksh ksh ksh" de l'un ou l'autre avant ou pendant l'accouplement, etc.

bref, bien actif la nuit (même s'ils font un peu "un deux trois soleil" Wink , plutôt robustes et pas trop craintifs normalement. Bien spur, il faut faire avec le caractère du reptile que l'on a, et pas essayer de le "dresser"...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ?   Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis élevage Rhacodyctalus ciliatus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oyé! Oyé! Avis au proprio de R. ciliatus
» avis pour sexage ciliatus
» avis sexage ciliatus
» sexage d'un R. ciliatus : vos avis.
» avis sexage ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: