Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 aidez moi a choisir ma grenouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

aidez moi a choisir ma grenouille Empty
MessageSujet: aidez moi a choisir ma grenouille   aidez moi a choisir ma grenouille Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 17:23

bonjour à tous ...

je suis à la recherche d'une espèce ... j'en ai déja repérée quelques une ... mais je manque encore d'info :

il y a :
-l'Agalychnis
-la litoria caerulea
-ainsi que les dendros : azureus, auratus, et pumillo

alors les quelques questions qui me viennent la c'est : au niveau du chant .... fort ou raisonnable ? sachant que c'est + ou - un critère déterminant pour moi vu que le terra de trouvera dans ma chambre ...

après ma 2nde question : j'ai lu que les dendro avais une particularité niveau toxicité ... mais j'en sais pas plus ... alors si vous pouviez m'éclairer ... Smile

est-ce qu'il faut des uv ?

et aussi la facilité ou non de trouvé du NC...

voila, je sais que ça fait beaucoup de questions ... mais je tiens à être bien renseignée (et c'est surement pas fini) sur les espèces qui me plaisent ... mais aussi en terme de maintenance ce que je peux leur apporter ce qu'elles ont besoins .. ou non .

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

aidez moi a choisir ma grenouille Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a choisir ma grenouille   aidez moi a choisir ma grenouille Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 19:13

Pour répondre un peu en vrac...

Toutes ces grenouilles chantent fort, voire très fort...

Tu trouvera très rarement des Agalychnis et des Litoria caerulea NC, par contre tu n'aura aucun mal à dénicher des espèces courantes de dendrobates comme auratus et azureus, pour des pumilios ça devrait aller aussi, mais tout dépend des morphs...

Les Litoria sont de très grosses mangeuses, il faudra assurer de ce coté là...
Les dendrobates recquierent une nourriture très petite (drosphiles, collemboles, microgrillons) il faut donc parvenir à en faire l'élevage ('suffit de se lancer parait-il...)

Avec des dendrobates NC (excepté celles du genre Phyllobates) tu n'aura aucune crainte à avoir au niveau de leur toxicité, en captivité les toxines ne sont pas produites en quantité suffissante pour representer un réel danger, mais il est tout de même préférable d'éviter au maximun les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi a choisir ma grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir entre une tortue et une grenouille exotique?
» grenouille verte et grenouille brune
» pogona devient jaune
» aidez-moi !!!!
» Aidez moi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: