Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)

Aller en bas 
+12
jessmimi2
keiko
Akuaterrak
leslie2611
Pouf
Triton
Lilith
Virginie&Chris
Sim01
Flo_O
Thorrshamri
cabri
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 14:15

bon je comprends pas bien, je suis rentrée chez moi ce midi et là, surprise!! dans l'aquarium de mes axolotls, y'avait des dizaines d'oeufs accrochés dans les élodées!? ce sont des oeufs blancs d'un peu moins de 2mm de diamètre entourés d'une "gelée" transparente. en toute logique et d'après les photos que j'ai trouvé sur le net, il s'agit d'oeufs d'axolotl (sans blague? Laughing )

mais j'ai deux questions...
ils sont NC 2006 (je n'ai pas la date de naissance) et ont donc moins d'un an, or j'ai lu qu'ils atteignaient la maturité sexuelle à deux ans. peut-il s'agir d'oeufs non fécondés? la femelle serait déjà prête à reproduire? ou ce sont forcément des oeufs fécondés?
ils ont grandi vite et ont déjà pratiquement leur taille définitive, est-il possible qu'ils soient déjà matures?

et question principale, que faire des oeufs?
je peux les laisser dans l'aqua au risque que les adultes les mangent ou mangent les éventuels petits qui en sortent. ou je peux les sortir de l'aqua et les mettre dans un autre aqua pour eux. mais si j'ai des jeunes, est-ce que j'arriverai à les placer??


Dernière édition par le Mer 06 Déc 2006, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 14:30

En espérant pouvoir t'aider:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Axolotls can reach sexual maturity anywhere between 6 months and in excess of a year, usually at about 20 cm (8 inches). Sexually mature males have a much more swollen cloaca than sexually mature females. It's generally a not a good idea to breed female axolotls until they reach at least 18 months of age. This gives them time to reach their full size and condition. Most sources state that the breeding season for axolotls is from December to June, although most success is reported in December and January, though breeding can take place at any time of the year. If the water temperature and light levels are allowed to vary throughout the year, spawning will usually take place in late winter. If kept at roughly the same temperature throughout the year, spawning can take place at any time. Some people recommend a sudden decrease in water temperature to stimulate breeding, but this generally only stimulates the male, but if the water temperature is allowed to vary with the seasons, though not allowed to get too warm in summer, mating usually takes place once or twice a year in winter. Female axolotls shouldn't be allowed to breed more than once every two months for health reasons.

The breeding tank should be furnished with plants (plastic plants are good because they don't rot) for the female axolotl to affix her eggs. Flat, rough pieces of stone should be placed on the bottom of the tank onto which the male can deposit his spermatophores."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc oui,il doit s'agir d'oeufs fécondés,et qui éclosent en 2 semaines affraid ...A moins que la Ferme ne se soit plantée d'âge mokeur splaurene ,c'est un peu précoce pour ta femelle (18 mois minimum),que je te conseille de supplémenter et de nourrir plus abondamment après la ponte et maintenant.Pour ce qui est du placement...autant de larves ne trouveront preneur que dans un magasin d'aquariophilie ou de terrario,peut-être un labo mais je pense que tu n'y tiendras pas,sinon,mets des annonces!

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 14:40

affraid affraid affraid
c'est la galère!!!
j'arriverai jamais à placer tout ces axos si j'arrive à les élever!!
je pense que je vais garder une dizaine d'oeufs pour tenter un élevage... vous pensez que je pourrai trouver des acquéreurs pour une dizaine... enfin, ça m'étonnerait que j'aie 100% de réussite quand même...

ben quand même, je m'y attendais pas à celle là! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 14:56

Tu pourrais partir sur la base d'une vingtaine en comptant la mortalité juvénile,sinon là en ce moment même je contacte Taranis pour savoir s'il serait preneur du tout Wink et à défaut,poster des annonces à tout va Wink Bonne chance à la future maman Laughing komplis

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 15:04

Taranis serait intéressé pour un lot d'autant que tu veux en fournir,pour le prix ne t'attends pas à un miracle,je te dirai ça par téléphone mais il veut bien te les reprendre,en tout cas. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 15:05

merci beaucoup thorr! 👄
tiens moi au courant de la décision de taranis je vais aller acheter le matos nécessaire dès ce soir...
éclosion en une à deux semaines... comment ça va aller vite cette histoire!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 15:11

ah ok... pour le prix tu sais bien que c'est pas ma priorité Wink
bon je vois ça avec toi alors
merci! Very Happy

et si ça intéresse éventuellement d'autres personnes, je peux en élever plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 15:33

Euh,précision tout de même,y'a de grandes chances que ça soit cannibale,donc faudra séparer les petits des parents...bon courage smdents

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 15:51

oui ça je savais... quel bordel ça va être!! moi qui me disais que j'avais le temps!!

va falloir que je sépare rapidos les parents pour pas que le mâle épuise la femelle, pis que j'élève les oeufs choisis dans un bac à part, bien aéré et dans une eau dure... et d'ici deux semaines au max, il faut que j'aie de la nourriture pour ces mini monstres... je sens que ça va être simple... tréfin
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 16:04

Courage,et si tu as besoin d'autres conseils,tu sais où sonner Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 16:20

Si je peux je te prendrais bien un petit axolotl Very Happy
Par contre les petits ne peuvent pas servir à nourrir des serpents ou lézards? Certains trouveront peut-être que c'est pas sympa pour les petiots, mais vu que les oeufs ont déjà été pondu, autant se servir de toute cette "nourriture" éventuelle, sur le principe du "recyclage"?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 16:25

ben si ça marche et que ça t'intéresse, aucun problème au contraire! Very Happy
par contre, l'élevage des jeunes est pas super simple, donc les faire éclore pour les donner à manger à d'autres... pas sûre Neutral
sinon je laisse simplement les oeufs dans l'aqua des parents, ils les mangeront certainement, ou chopperont les jeunes à l'éclosion... on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 18:51

Achete des tamnophis!Ou alors si t'en a vraiment trop tu me les donne et je nourris mon cylindrophis avec!Ce sont des normaux,depigmentés ou albinos?j'en ai eu des axos mais pas de repro!Faudrais que j'essaie d'en mettre dans mon bassin!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 09:59

les deux parents sont des lemon, ou gold, ou doré (je sais jamais quel terme on emploie le plus pour cette couleur Laughing ) et tous les oeufs sont blancs donc, d'après ce que j'ai lu, les petits seront certainement lemon aussi...

très franchement, l'élevage va être plutôt galère, en particulier côté nourrissage des jeunes, donc je vais pas passer des heures à en élever pour les filer à bouffer à d'autres bêtes Wink je vais en sélectionner un certain nombre et le reste va rester dans l'aqua, j'y passerais des heures si je voulais décoller les oeufs des plantes

là j'avoue que j'ai pas du tout cherché la repro vu que je pensais qu'ils étaient bien trop jeunes. ils sont élevés ensemble depuis leur arrivée chez moi en juin, et ont eu une période un peu plus fraiche sans plus (16-17°C dans le sous-sol de mes parents cet été). mais bon, y'a pire comme surprise quand même! smdents
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 13:34

Oups je viens seulement de voir ton post:oops:
Déjà félicitations:cheers: , c'est que tu t'en occupes bien.

On est pas connaisseurs en Axo mais si c'est comme tout les tritons, tu n'auras pas 100% de réussite.
Selectionne en une partie (une vingtaine c'est bien je pense) mais n'essaye pas de les décoller des plantes, tu ne peux pas en mettre une directement dans un autre bac? Sinon je pense que tu risques de les abimer. Et laisse les autres avec les adultes, ils serviront de nourriture (c'est ce qu'on fait avec les Cynops et malgré ça on en trouve en phase larvaire déjà bien avancé qui survivent).
Quelques clichés photos du developpement des oeuf ne seraient pas de refuspirouli
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 13:50

merci! Very Happy

oui effectivement, j'ai préparé un autre petit bac, j'ai laissé reposer l'eau depuis hier soir (pour l'évaporation du chlore), et je comptais mettre un pied d'élodée couvert d'une vingtaine d'oeufs dedans dès ce soir, avec un bulleur. les autres oeufs resteront avec les parents (qui sauront vite quoi en faire Twisted Evil )

j'ai commencé à prendre des photos des oeufs dans l'aqua hier, je ferai un piti reportage avec plaisir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 16:27

felicitations a la future maman en tout cas uhuh meme si je comprend que ca dois etre complique a gerer autant de larves affraid
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 16:39

merci Very Happy
je vais directement devoir gérer une famille nombreuse!! Laughing
je vous tiens au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 08:53

Félicitations! Very Happy
Qu'as tu pensé leur donner à manger apres l'éclosion?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 21:24

j'ai acheté des oeufs d'artémias, et j'en ai justement mis quelques uns à éclore aujourd'hui "pour tester"... c'est minuscule Shocked
c'est avec ça que vous élevez vos jeunes urodèles en général?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 23:32

Seulement au tout debut!
Je prefere utiliser le plancton de mare. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 11:18

tu as raison triton, j'avais lu ça aussi pour nourrir les petits à l'éclosion. je vais aller faire un tour dans les mares du coin Wink merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 09:06

... le problème c'est qu'en hiver c'est pas le top, il n'y a quasiment rien de nourrissant dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 10:31

même en plancton?
bon je vais associer les deux comme ça je serai sûre; plancton de mare + artémias.

les oeufs ont déjà beaucoup changé, on distingue la forme des larves qui se développent à l'intérieur, c'est incroyable la vitesse de développement!! Shocked
j'essaie de vous poster des photos dès demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 10:39

Peut être qu'en plaçant l'eau de mare à température intérieure, les bestioles se remettront en activité et se multiplieront... ça marchera peut être, surtout avec le temps relativement doux qu'il fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Empty
MessageSujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)   des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» des oeufs dans mon aqua
» question sur les AMBYSTOMA MEXICANUM
» Transformation Ambystoma mexicanum peu banale
» vers dans aqua
» Larve de cynops orientalis dans mon aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: