Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1er rhaco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

1er rhaco Empty
MessageSujet: 1er rhaco   1er rhaco Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:10

Salut,

Je viens d'acceuillir lundi dernier mon tout 1er rhaco... C'est un jeune male d'un 1 an et demi. Bref, je voulais savoir, si pour les grillons valait mieux que je le nourrisse en dehors du terra ou si je pouvais les laisser dedans tel quel ? Et quelle taille accessoirement ? Je lui mets ce que je trouve facilement en taille actuellement c'est a dire du 4 (je lui donne les plus gros). Mais j'ai pas l'impression qu'il mange beaucoup, les grillons que je lui donne le jour meme je les retrouve le lendemain ou + tard (vivant ou mort). Heuresement la compote il prend mm un peu...

Ben merci d'avance pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er rhaco Empty
MessageSujet: Re: 1er rhaco   1er rhaco Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:54

.


Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

1er rhaco Empty
MessageSujet: Re: 1er rhaco   1er rhaco Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 12:43

Bon pour les grillons je lui ai mis direct dans le terra, mais la je viens de m'apercevoir et donc je vais arreter de faire ca parceque je viens de decouvrir des petites betes qui apres en avoir chopper une ressemble fortement a un grillon. Donc a priori j'ai eu le droit a une ponte.... Je dois les laisser dedans ou je dois desinfecter tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

1er rhaco Empty
MessageSujet: Re: 1er rhaco   1er rhaco Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:22

Pas besoin de désinfecter Wink
les petits grillons vont mourir tout seuls ou mangés par les gros. Démonte ton terra si tu trouves trop de dégâts au décor (polystyrèen plantes...) mais sinon pas de soucis.
Ton rhaco est normalement adulte : tu peux lui donner des grillons de taille max : l'essentiel est que le grillons ne soit pas plus long que la tête du rhaco, ni plus large que l'espace entre les 2 yeux du rhaco.

Ce que je fais pour limiter les évasions de grillons avec pontes qui suivent souvent, c'est de mettre les grillons (saupoudrés de calcium) dans une petite gamelle genre pot de crème au chocolat, en verre ou en céramique bien lisse : les grillons ne peuvent pas sortir (il vaut mieux leur ôter les pattes sauteuses, sur ces grillons de grande taille elles peuvent vraiment blesser la bouche des rhacos - et si ça s'infecte, bonjour le véto ) mais le rhaco vient les manger.
Certains grillons en profitent pour sauter sur le rhaco et s'échapper, mais ils sont rares...

Comme l'a dit ncpets, il faut un peu de temps au reptile pour s'habituer à son nouvel habitat. Un rhaco adulte ne se laissera jamais mourir de faim, donc aucun souci même s'il met du temps.
D'ailleurs certains rhacos n'apprécient pas vraiment les grillons, j'ai le cas avec un mâle que j'ai eu tout jeune (3 mois et demi), élevé comme les autres, qui ne mange quasiment que de la compote, même si je le prive de nourriture avant de lui présenter des grillons.
Les rhacos ont leurs préférences alimentaires, n'hésite pas à changer la parfum des compotes (fruits rouges, abricots, mangue etc.) et propose-lui aussi des yaourts au soja avec des fruits : c'est une bonne source de protéines végétales de bonne qualité, ainsi que de calcium. Ils en raffolent en général.
Pour les proies, essaie de lui proposer un peu plus petit (ça lui plaira peut-être plus) ou alors propose-lui des blattes ou des criquets : si c'ets une question de préférence, tu verras ce qu'il veut bien manger comme insectes.
S'il refuse de manger des grillons, il te faudra lui proposer des protéines animales sous une autre forme : Crested Gecko Diet, ou Fortol etc. (nourriture pour carnivore, en poudre, à mélanger à de l'eau ou à de la compote au début).

N'hésite pas à nous montrer des photos de la bestiole ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rhaco Empty
MessageSujet: Re: 1er rhaco   1er rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhaco
» rhaco
» Rhaco et UV
» Rhaco
» rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: