Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour mon 1er elaphe

Aller en bas 
+3
reptiliasoad
jojo-ems
misterjey
7 participants
AuteurMessage
misterjey
Débutant(e) plein(e) de Promesses
misterjey


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 45
Localisation : le havre
Emploi : frigoriste
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 14/12/2010

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 22:46

salut ,
je viens d'acheter une gut , et le terrarium qui m'a ete vendu est de 80 x50x40 avec 1 tapis chauffant de 25w et uine lampe neodym 100w et un neon uv, et comme substrat un sable blanc,
alors deja est ce correct?
je m'inquiete car on m'a dit que je devais laisser mon tapis tjr allumé et ma lampe 12h allumer 12 h eteinte , et hier pour ca 1ere nuit a la maison , g u du mal a dormir , je me reveiller touite les heures pour verifier la T° et a 4h du mat il faisait 20° donc g rallumer la lampe,
si kelkun a des conseils je suis grave interesser
merci beaucoup
geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 22:52

Alors...
Pas de sable comme substrat, de l'aspen et si moins de 6 mois, du sopalin.
Pasde néon UV, nocif pour les serpents. Ton spot chauffant-éclairant est suffisant.
Quels sont tes T°? Tu dois avoir un point chaud au minimum à 30 et un point froid au minimum 25. De nuit, ta T° est bonne.

@+
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 22:53

Bonjour Geoffrey, bon pour une gutt le terra sera bon pour un terra définitif Wink

de 2 le néon UV est inutile mm nuisible pour ce type de serpent...
-3 sable blanc = pas bon ,remplace le pas de la tourbe blonde stérilisé(micro-onde) ou de l'humus de coco ces deux dernier retienne mieux l'humidité Wink
pareil niveau hygro tu dois normalement tourné a 80°/.
tt allumer tu obtiens combien a ton point chaud?? pour la nuit 20C° c'est bon ne t'inquiète pas. Wink

si ta gutt est un juvenil place le dans un faunabox que tu placera dans ton terra pour lui apporter de la chaleur car un trop grand terra va le stresser sinon. =)
Et surtout il lui faut un grand bac d'eau ou il pourra s'immerger completement
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 22:56

Quel âge à ton elaphe? Il s'agit bien d'un pantherophis guttatus guttatus?
Si c'est un tout jeune, ton terrarium est un peu grand.. Bon après.. S'il est bien agencé et qu'il y a assez de cachettes ça ira.
Mais, lampe attention! Il faut qu'elle soit protégée par un petit grillage aux mailles bien sérrées, tu trouves ça en animalerie, car les jeunes elaphes se faufile partout, et il risque fort de s'y brûler! Le mieux pour les jeunes, afin de ne pas prendre de risque, c'est de chauffer uniquement au tapis ou câble chauffant. Et là de toute façon, une lampe 100W, c'est du suicide! Beaucoup trop puissant. S'il est juv', garde ton tapis seul et fais déjà des relevés de températures pour voir si c'est bon. Le mieux est de le régler sur thermostat.. S'il est adulte, la lampe peut aller aussi, mais pas 100W, ça reste trop puissant, et faut évidemment toujours la protéger.
Néon à oublier! Les UV sont nocifs pour les serpents.
Sable non. Si il a moins de 6 mois, le papier essuie - tout ira très bien. C'est certes pas très esthétique, mais très hygiénique et facile d'entretien, et te permet en plus de surveiller qu'il n'y ai pas de soucis de selles, de parasites externes etc.. S'il a plus de 6 mois, de l'Aspen, pas de sable.

Pour ta lampe/tapis... A voir tes températures comme dit.. Mais là je crains qu'avec 125W de chauffage dans un tel terra, ton elaphe est en train de cramer.. Donc faut absolument que tu connaisses tes températures, déjà avec le tapis seul. C'est mieux. Et selon celles - ci, tu nous dis et on avise de ce que tu dois changer ou pas Smile 20°C pour la nuit c'est encore raisonnable... L'idéal serait tout de même 22°C à 24°C.. Mais la nuit, n'allumes pas ta lampe.. Car là, tu dérègles son cycle jour/nuit.

Donc, change le substrat, vire le néon.. Met des cachettes Wink Donne nous tes températures exactes la nuit et la journée Smile Ca sera plus facile de t'aider comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 22:58

Ta gutt à quelle âge? Si c'est un bébé, le terra est trop grand Wink
Le terra va, à mon avis trop chauffé entre le tapis chauffant plus la 100w.
Quelles sont tes températures de jours? ( au point chaud et au point froid)
Le sable comme substrat, c'est à éviter chez la plupart des serpents, prends plutôt de l'aspen (sorte de copeaux de bois vendus en animalerie) et si c'est une juvénile, mets tout simplement du sopalin Wink
Pour le neon à UV, quel est "l'indice UV"? Car au dessus de 5.0, les UV peuvent provoquer des conjonctivites aux serpents comme ta gutt.
Pour finir, 20°c la nuit, c'est très bien, ne rallume pas la lumière en pleine nuit! Smile
As tu bien mis deux cachettes minimum à ta gutt?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 23:00

reptiliasoad a écrit:
pareil niveau hygro tu dois normalement tourné a 80%


weulgr c'est pas une dendro... de 50 à 60% est suffisant...
Et nivau substrat pour une gutt, l'aspen reste le meilleur, elle y creuseras de belles galeries qui lui permettrons de se promener en journée sans être vue.

@+
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 23:03

jojoems a écrit:
reptiliasoad a écrit:
pareil niveau hygro tu dois normalement tourné a 80%


weulgr c'est pas une dendro... de 50 à 60% est suffisant...
Et nivau substrat pour une gutt, l'aspen reste le meilleur, elle y creuseras de belles galeries qui lui permettrons de se promener en journée sans être vue.

@+

+1 alenver
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 23:03

jojoems a écrit:
reptiliasoad a écrit:
pareil niveau hygro tu dois normalement tourné a 80%


weulgr c'est pas une dendro... de 50 à 60% est suffisant...
Et nivau substrat pour une gutt, l'aspen reste le meilleur, elle y creuseras de belles galeries qui lui permettrons de se promener en journée sans être vue.

@+

D'accord pour l'humidité et le substrat.. La tourbe c'est bien pour les terras bien humides, mais pour une elaphe? En plus, elle pourra pas creuser et s'enfuir dedans comparé à l'Aspen Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 23:03

besoin d'aide pour mon 1er elaphe 7795 heuuuu heuuuu oui je me suis trompé XD
dsl je pensais à une race de serpent dans ma tête pendant que j'écrivais groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 23:05

reptiliasoad a écrit:
besoin d'aide pour mon 1er elaphe 7795 heuuuu heuuuu oui je me suis trompé XD
dsl je pensais à une race de serpent dans ma tête pendant que j'écrivais groçgaf

T'inquiète, y'as pas de soucis Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
misterjey
Débutant(e) plein(e) de Promesses
misterjey


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 45
Localisation : le havre
Emploi : frigoriste
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 14/12/2010

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 01:55

merci pour tous vos messages ,
G ACHETER LE TERRA 1SEMAINE AVANT D4AVOIR MA PTITE GUTT alors pour ce qui est de la T° TAPIS SEUL 22/23 TAPIS ET LAMPE KE G PROTEGER 28/30 LA JOURNEE ? JAI SEPARER DE 1/3 MON TERRA AVEC UN PLEXI ET G MIS UN BAC POUR L EAU (17X10X3) et une cave (cachette) pour ce qui est du sable et de tous le matoss c l'animalerie qui m'a tout fournis le sable (c'est terra sand) tous ca sur conqseille du gars dla boutique , il m'a fait acheter une pince pour la nourrir , il ma dit de ne pas la nourrir ds le terra, mais ce qui m'inquiete c'est que hier je suis aller la chercher, d'apres lui elle viens de la ferme tropical,mais il c po mdire quelle age elle a , ni si c un mal ou femelle(bon elle est ptete trop ptite pour etre sexer) bref de toute facons jvais aller le revoir demain car il m'avait donner 3 sac de 7.5kg de sable et il mdit il faut 4 a 5 cm ds le fond et avec 1 seul sac g atteint cettte epaisseur , bref je vais donc virer le sable et metrtre du sopalin , elle mesure 40cm kan elle et toute allongé , il na meme pazs su mdir kan elle avait ete nourri, car il l'avait recu ce matin , (enfin lundi matin)et un de c vendeur m'avait dit par tel lundi a midi qu'elle venait dun salon le week end il y avait un salon international et kil les avait prise labas donc , jve mettre ca au clair demin en rentrant du taf je file le voire , encore miolle merci et je vous tiens au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
misterjey
Débutant(e) plein(e) de Promesses
misterjey


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 45
Localisation : le havre
Emploi : frigoriste
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 14/12/2010

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 02:02

pardon pour ce qui est du neon , c'est un reptil sun de marque jbl 36%uva et 8%uvble tapis c un terra temp jbl egalment et reptil spot neodym lumieres du jour, il m'a dit ke c sa ki chaufferait , donc en point chaud 28/30 et 24/26 point froid
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 07:40

Les bourses internationales, c'étaient Hamm (Allemagne) et Houten (Pays-Bas), nous avons vu Karim Daoues là bas.

Le vendeur est vraiment mauvais et il y a manifestement défaut de conseil dans la vente. Fais toi reprendre le sable et le néon, il n'aurait jamais du te les vendre.

Quelle taille fait ta Gutt ?
Ca nous aidera à choisir un substrat adapté, sopalin, aspen ou tourbe blonde. Et même de voir s'il n'est pas mieux de prendre une faunabox pendant quelques mois.

Les températures ne sont pas des plus mauvaises 28-30 le jour et 20° la nuit c'est correct surtout que nous sommes en hiver. Tu parles bien des températures du côté chaud ?
Elles monteront automatiquement quand les températures extérieurs repasseront dans le positif.

55-60 d'hygrométrie est suffisant. Tu peux pulvériser lorsque tu vois apparaitre les premiers signes de mue.

______________________________________________________________________

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 08:36

40 cm il a environ 4 mois !
De 4 à 18 mois tu peux le passer dans un terra de 50x40x40 ou une Boite de 50x40x20 au choix, avec 2 cachettes et un point d’eau, Tapis ou Câble chauffant sur les 2/3 thermostat, lumière du jour, et on peut mette le substrat choisi.

Attention : Jusque 1an – 1an1/2 ce sont des rois de l’évasion, des vraies petites anguilles.
J’installe généralement les Boites dans des Terrariums afin de palier à toute évasion.


Ils sera installé dans sont terrarium définitif vers 18 mois 100x50x50.

Le terrarium devra comporter plusieurs cachettes, minimum 2, une au point chaud et une au point froid, un bac d'eau suffisamment grand pour que le serpent puisse s'immerger complètement et qu'il puisse boire (l’eau devra être changé tous les 2 jours maxi pour éviter la prolifération de bactéries).
Des Branches et des Plantes artificielles pourront être installées afin que l’animal puisse grimper.
Le terrarium devra être parfaitement ventilé (ventilation Haute et Basse).

Température :
Le jour les températures seront de 25°C au point froid, 30°C au point chaud. La nuit 20-22°.

Substrat :
- Papier essuie tout : Je le préconise jusque 4 à 6 mois, pour des raisons sanitaires, et parce ce qu’il est absolument sans danger pour l’animal. Il sera utile pour les animaux mis en quarantaine lors de leur arrivée et les animaux malades.
- le lino : Pour les animaux malades.
- Les éclats de hêtre : Peu absorbant, et résiste très mal a l’humidité (moisissures).
- Aspen : Le plus adapté à mon avis, pas de poussière, esthétique, très absorbant et non toxique.
- Tourbe Blonde : Esthétique, très acide évite la prolifération de Bactéries.
- Rafle de maïs : Esthétique, absorbante, facile à acheter, mais supporte très mal l'humidité, a tendance à moisir (À changer très souvent)

A éviter pour des raisons sanitaires et de dangerosité : le papier journal (l’encre peut être toxique), le sable, les copeaux de résineux (cèdre, de pin et de sapin : Dégage des substances Toxiques), Gazon synthétique (gros problème d’hygiène)

Attention : Les UV sont nocifs pour les Pantherophis, ils risquent de développer une conjonctivite. Même du 5.0 Gugute60

Pas de Lampe chauffante jusque 1an - 1an1/2 risque de Brûlure trop important, après attenetion a très bien protéger la lampe

Hygrométrie :
50-60% toute l’année (un grand bac d’eau au point chaud est généralement suffisant), montée à 70-80% durant les périodes de Mue.

Ton Juvénile serra nourri tous les 5 jours avec 2 rosé, tu augmenteras le nombre de rosé au fur et à mesure de ça croissance. Vers l’âge de 6 mois tu passreras aux blanchons une fois par semaine, la taille des souris augmentera proportionnellement à la taille de serpent pour finir vers 18 ou 24 mois avec des souris adultes. La proie devra être égale ou légèrement plus grosse que la partie la plus grosse du serpent (qui généralement se trouve au centre de son corps).

Attention : Ne pas nourrir un animal durant la Mue

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


besoin d'aide pour mon 1er elaphe Signat16besoin d'aide pour mon 1er elaphe 2143-35besoin d'aide pour mon 1er elaphe Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
misterjey
Débutant(e) plein(e) de Promesses
misterjey


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 45
Localisation : le havre
Emploi : frigoriste
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 14/12/2010

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: son 1er repas    besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:22

salut a tous et merci pour tous vos conseils , je suis passer a l'animalerie pour lui demander des explications sur l'age et rendre le sable , je lui ai egalement demander kan avait elle ete nourri , il m'a dit tu doit attendre une semaine encore avant , mais j'ai voulu essayer de lui presenter un bb souris tout rose (yeux encore ferme) direct elle l'a choper (1 ptite morsure) et c reculer kelke seconde ) et la elle c rapproche doucement avec ca ptite langue , elle a ouvert sa geule et hop elle la avalait , donc j'en deduit kel avait faim lol , ai je bien fait ??? et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:30

Oui, tu as bien fait, sans savoir exactement quand elle as été nourrie...
Et au final, tu connais son âge?

@+
Revenir en haut Aller en bas
misterjey
Débutant(e) plein(e) de Promesses
misterjey


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 45
Localisation : le havre
Emploi : frigoriste
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 14/12/2010

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:25

non , même pas , il m'a dit entre 3 et 4 mois , là elle s'est mise en boule au points chaud ,par contre g un pb avec le points froid, car tu c j'ai une lampe centrale mon terra fait 80cm et un tapis de 40cm mais comme on m'a conseillé de le separer en 2 je n'ai pas de reel pts froid donc ma question est :

confused est ce que je peut decaler mon tapis de 10 a 15 cm du bord en sachant que je perdrais donc de son efficacité il restera de 25 a 30 cm de chauffe, ayaya
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:27

Ca devrait largement suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour mon 1er elaphe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon 1er elaphe   besoin d'aide pour mon 1er elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour mon 1er elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» Idée pour déco pour élaphe guttata motley albinos ???
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC
» besoin d aide pour la construction d'un bassin pour mon terr
» Besoin de conseils pour térraruim pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: