Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pour agalychnis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monomoto
Débutant(e) plein(e) de Promesses
monomoto


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 40
Localisation : MERY SUR OISE
Emploi : gérant d'auto-école
Date d'inscription : 30/11/2010

pour agalychnis Empty
MessageSujet: pour agalychnis   pour agalychnis Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 01:12

salut!!! petite question... je vient d'acquérir deux petites agalychnis, et comme tout terrariophile qui se respecte, je voudrais en prendre soin le plus possible, et pour ça j'aurais quelque petite question...
Déja j'aimerais savoir si le substrat doit se changer régulièrement?, si il faut retirer tout les grillons non consommé le lendemain?, si il est normal que la mousse finisse par jaunir? et si il est déconseillé de fumer dans la pièce de maintenance?... voila c'est surement stupide, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance
komça
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

pour agalychnis Empty
MessageSujet: Re: pour agalychnis   pour agalychnis Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 01:51

tu as mis quoi comme substrat?
l ideal pour cette espece c est un terra avec des plantes naturelles donc un substrat type terreau sans engrais ou alors tourbe blonde avec des plantes en pot (car les plantes n apprecient pas la tourbe)
avec ca pas de changement regulier du substrat (seulement une ou deux fois par an) mais evidemment un retrait quotidien des excrements
pour les grillons oui faut eviter d en laisser en liberte dans le terra s ils ne sont pas consommes car ces grenouilles sont fragiles, surtout etant jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
monomoto
Débutant(e) plein(e) de Promesses
monomoto


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 40
Localisation : MERY SUR OISE
Emploi : gérant d'auto-école
Date d'inscription : 30/11/2010

pour agalychnis Empty
MessageSujet: pour agalychnis   pour agalychnis Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 18:55

pour le substrat j'ai mis du plantation soil de chez exo terra, c'est un substrat composé de fibres de noix de coco, apparemment je peu planter les plantes directement dedans, mais en mettant une dizaine centimètres, pour l'instant elles ont l'air de se plaire. pour les grillons c'est bien ce qui me semblait, merci pour la confirmation, une dernière chose, il me semble quelle n'apprécie pas etre manipulé, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

pour agalychnis Empty
MessageSujet: Re: pour agalychnis   pour agalychnis Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 19:51

Comme substrat, tu peux utiliser de la tourbe blonde qui est nettement moins cher. Concernant la manipulation, à éviter le plus possible, car de toutes façon, ce ne sont pas des animaux à manipuler sans cesse, la peau est fragile.

@+
Revenir en haut Aller en bas
monomoto
Débutant(e) plein(e) de Promesses
monomoto


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 40
Localisation : MERY SUR OISE
Emploi : gérant d'auto-école
Date d'inscription : 30/11/2010

pour agalychnis Empty
MessageSujet: Re: pour agalychnis   pour agalychnis Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 23:04

ok ça roule, merci m'sieur pour agalychnis 377238
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

pour agalychnis Empty
MessageSujet: Re: pour agalychnis   pour agalychnis Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 18:01

monomoto a écrit:
et si il est déconseillé de fumer dans la pièce de maintenance?...
personne n'a répondu a cette question, et pourtant elle me semble importante Laughing
non tu ne peux pas fumer dans la pièce, tu va intoxiquer tes aga komplis
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

pour agalychnis Empty
MessageSujet: Re: pour agalychnis   pour agalychnis Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:03

effectivement j avais zappé ça! pas de tabagisme passif pour eux, c est aussi nocif que pour l homme voire plus encore pour les batraciens dont la peau est tres permeable...

pas de manips comme deja dit et si une manip est indispensable mouille toi bien les mains avant car leur peau est fragile Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

pour agalychnis Empty
MessageSujet: fumer   pour agalychnis Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 19:39

Je confirme la fumer ses tres mauvais pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
monomoto
Débutant(e) plein(e) de Promesses
monomoto


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 40
Localisation : MERY SUR OISE
Emploi : gérant d'auto-école
Date d'inscription : 30/11/2010

pour agalychnis Empty
MessageSujet: Re: pour agalychnis   pour agalychnis Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 21:55

ok merci beaucoup, je me disai aussi, j'ai un elaphe de 2 ans et il n'a jamais été perturbé par la fumé, tant pis j'irai fumé dehors, je leur dois bien ça, lol,.. par contre depuis hier j'ai constaté de drôle de petite tache sur leur dos, bleuté comme sur les flancs et légèrement opaque, selon vous une visite chez le véto serait elle utile? bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour agalychnis Empty
MessageSujet: Re: pour agalychnis   pour agalychnis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour agalychnis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas
» aquaterra pour AGALYCHNIS CALLIDRYAS
» Terrarium Agalychnis collidryas pour débutant !
» problème d'insectes dans mon terra pour agalychnis
» {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: