Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 possible ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

possible ou pas? Empty
MessageSujet: possible ou pas?   possible ou pas? Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 22:11

bonjour j'aurais besoin des expert pour élucider un mister Idea Idea Idea
est-ce possible qu'un gecko "acquiert" une phase au cour de sa vie?
je m'explique: a son arrivée chez moi, yoda, mon EM de bientôt 2 ans avait une queue rosé, avec des rayure noires et blanches (une queue d'EM banale quoi)
yoda est un EM high yellow... mais depuis quelques temps, des colorations oranges arrivent sous formes de tâches sur sa queue. il n'en ai pas encore a la célèbre "carrot tail", mais il n'avait pas la moindre trace d'orange il y a 2 semaines par exemple..
sachant que tequila, une autre de mes EM a du orange aussi sur la queue, est-ce possible qu'elle l'ai "contaminé" (si j'ose dire)??? ils sont en contact depuis plus de 3 mois pour info.
bien sur, cette situation ne m'inquiète pas le moindre du monde, mais je trouve sa curieux Smile
d'autres parmi vous on-t-il déjà constaté ce phénomène?
merci de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 22:13

nattydread a écrit:
bonjour j'aurais besoin des expert pour élucider un mister Idea Idea Idea
est-ce possible qu'un gecko "acquiert" une phase au cour de sa vie?
je m'explique: a son arrivée chez moi, yoda, mon EM de bientôt 2 ans avait une queue rosé, avec des rayure noires et blanches (une queue d'EM banale quoi)
yoda est un EM high yellow... mais depuis quelques temps, des colorations oranges arrivent sous formes de tâches sur sa queue. il n'en ai pas encore a la célèbre "carrot tail", mais il n'avait pas la moindre trace d'orange il y a 2 semaines par exemple..
sachant que tequila, une autre de mes EM a du orange aussi sur la queue, est-ce possible qu'elle l'ai "contaminé" (si j'ose dire)??? ils sont en contact depuis plus de 3 mois pour info.
bien sur, cette situation ne m'inquiète pas le moindre du monde, mais je trouve sa curieux Smile
d'autres parmi vous on-t-il déjà constaté ce phénomène?
merci de vos réponses!!

Bonne chance pour résoudre ton MISTER Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 11:10

salut

généralement, on est fixé sur la phase une fois que la bete atteint 1 ou 2 ans, il ne change plus apres. Il arrive souvent que certaines couleurs se manifestent relativement tard dans le cas de phases sélectionnées (et non dues a des genes bien particulier), ce qui est le cas ici: le high yellow, tout comme le carrot tail, sont des couleurs selectionnées, cela a donc tendance a se manifester durant la croissance du gecko, et non a sa naissance, contrairement aux specimens albinos, mack snow et autres, dont la phase est déterminable immédiatement.

Sinon, non, il ne peut pas "contaminer" un autre gecko, c est lui qui a été sélectionné, pas le second gecko Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 18:22

merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
possible ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: