Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 renseignement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

renseignement  Empty
MessageSujet: renseignement    renseignement  Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 13:45

Bonjour,

Donc comme j'ai un projet pour une ouverture d'animalerie j'aurais voulu savoir quelques question:

Vu que pour l'aoe et vente transit il faut une adresse je vais pas mettre celle de chez moi et ensuite changer quand j'aurais un local, a ce que j'ai entendu parler pour un changement d'adresse il faut repasser en commission....

Donc je pensez ouvrir une animalerie mais avec tout une gamme de matériel reptiles
quelques aquarium alimentation chien chats et divers matériels
Et ensuite passer mon aoe/vente transit en mettant l'adresse de mon local vu que je l'aurait.

qu'en pensez vous?

Et la fameuse question que je me pose est ce que je doit avoir le cdc/vente transit...
Pour vendre avec le matériel,
des grillons criquet.... et quelque rongeurs souris rat...
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 22:34

Bonjour !
Le mieux est de contacter ta DDPP (ex DDSV) et voir en direct avec eux ! pour les rongeurs s'il te faut un CDC ce sera le "domestique" sauf si après tu t'eparpilles dans tout un tas d'especes ...
Pour ce qui est des grillons, criquets ... en règle generale ca passe comme ca, mais c'est vrai qu'il vaut mieux leur poser la question avant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 22:55

le problème ces que la ddsv le ou la responsable a chaque fois n'y connaissent rien donc je leur pose des questions il ne savent pas.

par contre en commission les autres s'y connaissent.

pour les rongeurs je les avaient inscrit dans ma liste de capa vente

jai mit ma liste serpent, lézard, rongeurs, 2 espèce de poisson d'eau douce qui servira de nourriture pour les thamnophis, et les insectes.

car on ma dit les insectes fallait que je les inscrivent dans ma demande de cdc vente/transit.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 00:33

Bah c'est sur que ca ne coute rien de mettre les insectes (nourriture) dans ta liste vente/transit ...
Par contre quand tu parles de ta liste reptile, c'est pour un CDC elevage ou vente/transit eglalement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 16:37

j'ai fait deux listes une pour élevage
et l'autres pour la vente et transit

Mais en attendant je voulait ouvrir juste un local avec tout une gamme de matériel, mais je me demander si il fallait que je soit capa pour vendre des insectes.

Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 19:27

C'est se que je voulais faire ouvrir un local avec vente de nourriture pour reptiles et matériel mais j'ai abandonner l'idée pour le moment tout simplement parce qu'il est casi impossible de faire un empreint a la banque a 20 ans surtout quand tu a pas ou peu d'année de boulot dérrière, je méttais renseigner auprès d'une "organisation" qui aide a trouvé sont future boulot a faire des stage et tout le tralala, et sans parler de la partie législation c'était déjà compliqué voir impossible a mettre en place, entre reprendre des cour de gestion, faire une étude du marché, trouvé un local, pouvoir faire un empreint pour payer le local et le matériel, et après biensur on en vient a toute la partie législation, déclaré son entreprise, CDC, AOE, etc...

Du coup j'atend d'avoir travailler pas mal, d'être stable dans la vie active (logement, et salaire régulier) et je songerai surement a ouvrir mon "entreprise" pour aliment et materiel pour reptile en plus du boulot que j'ai en se moment (si j'y suis toujours, car je travail que le matin).

Voila de part ma petite expérience je ne veut pas te découragé mais je pense qu'il faut tout de même être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:02

Pour Reptilman, vu "ton cas", le mieux c'est de voir avec la DDPP de ton departement ce n'est pas du tout certain qu'il te demande un CDC ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: