Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hétérodon nasicus

Aller en bas 
+3
Bib0
bananablack
Zatch
7 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Hétérodon nasicus   Hétérodon nasicus Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 21:28

bonjour,

je vais faire prochainement l'aquisition d'un couple d'hétérodon nasicus, je voulais savoir s'il y avait des chose à savoir en particulier sur leur détention en plus de ce qui est sur la fiche....

quelle fréquence pour les repas ?

pour le substrat je peux utiliser du sable sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon nasicus   Hétérodon nasicus Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 22:48

je ne pense pas que le sable pose soucis si tu les nourris hors de leur terra
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon nasicus   Hétérodon nasicus Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 23:18

Pas de sable... Les Hétérodons sont des fouisseurs, il n'y a alors rien de mieux que de l'Aspen, pour qu'il s'y fasse des galeries Wink
A mon avis, le sable est trop poussiéreux pour les serpents, et pas forcément bon pour leurs voies respiratoires.

Pour la fréquence des repas, tout dépend de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon nasicus   Hétérodon nasicus Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 08:50

Il faut aussi que tu saches que les Heterodons sont comme les Pythons regius, ils leur arrivent de cesser de s'alimenter pendant quelques semaines/mois sans pour autant être malade.
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon nasicus   Hétérodon nasicus Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 13:02

ils sont NC de 2008 donc je dois leur donner à manger tout les combien de temps?

sable ou pas j'ai été voir sur quelque forum et le sable est déconseillé surtout si on donne à manger dans le terra, mettre du sable permet entre autre de recréer tout à fait son milieu naturel d'origine, même si en étant NC ils ne connaissent que les parois d'une fauna ou d'un terra
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon nasicus   Hétérodon nasicus Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 19:20

S'ils ont 2 ans, tu peux les nourrir tous les 7 à 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon nasicus   Hétérodon nasicus Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:52

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon nasicus   Hétérodon nasicus Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 22:40

yep espèce fouisseuse le sable j'en utilise depuis le début en 2006 mais je pense changer pour de la tourbe ou des éclats de bois, je sais pas encore quelle variété..
nourrissage en gros tous les 8 jours pour des adultes.
apparemment pas mal de mâles semble refuser facilement des repas sans trop de raison

évidemment attention à la morsure de cette espèce qui sécrète un venin mais n'a pas de crochets pour l'inoculer. j'ai été longuement mordue par ma femelle y'a quelques temps j'ai rien eu de particulier sauf un saignement assez important proportionnellement à la morsure mais gare aux allergiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
xela28
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux



Nombre de messages : 628
Masculin Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 03/09/2008

Hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon nasicus   Hétérodon nasicus Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 08:00

Petite précision,

Pour cette espèce nous ne parlerons pas de venin mais de salive toxique !!!

C'est un opisthodonte et non pas un opisthoglyphe comme on peut l'entendre parfois...
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon nasicus   Hétérodon nasicus Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:21

J'en ai fait l'acquisition il y a maintenant 1 mois et demi (encore merci krapaguile !) , donc le truc c'est que les femelles pas de problèmes , ce sont de grosse gourmandes , mais mâles eux peuvent sauté des fois un ou deux repas ! Et surtout leur caractère assez impressionnant au début (tu te souviens krapaguile ? ^^) mais ce n'est que du flanc , mis a part ça espèce super komça2 komça2 komça2 komça2
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon nasicus   Hétérodon nasicus Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:36

non non je confirme, ils fabriquent bien un venin
ils possèdent une glande de Duvernoy, comme les opisthoglyphes, seule la dentition est différente, puisqu'ils ne possèdent pas de crochets Wink
le venin n'est donc pas inoculé directement dans la proie mais se mêle à la salive et entre dans la plaie par la morsure, via des dents plus longues que les autres à l'arrière de la mâchoire, c'est donc une dentition opisthodonte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Hétérodon nasicus   Hétérodon nasicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hétérodon nasicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heterodon nasicus nasicus ( maintenance)
» Comportement Heterodon nasicus nasicus
» Heterodon nasicus
» Heterodon Nasicus
» Heterodon Nasicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: