Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Juvénile difficile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Juvénile difficile Empty
MessageSujet: Juvénile difficile   Juvénile difficile Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 00:05

Mon rhaco de 4 mois (et demi !) est un vrai goinfre et il me suis des yeux à l'heure des repas pour avoir ses grillons.

En revanche, impossible de lui faire manger des fruits ou des petiuts pots pour bébés. J'ai essayé plusieurs pafums de petits pots et plusieurs fruits différents (tous bien mûrs) mais il ne s'y interesse même pas. J'ai essayé d'en mettre au milieu de ses grillons (voire même de tremper les grillons dedans) mais il n'y touche pas. J'ai également essayé de ne lui donner que ça, sans grillons, mais il attend au dessus de sa gamelle en regardant si ça bouge. Vu que ca ne bouge pas, il ne s'y attaque pas.

Je voulais essayer de lui en donner avec une pipette mais il prend la fuite dès que j'approche à moins de 3 cm.

Bref, je n'ai pas trouvé de solution. Je ne me fais pas vraiment de souçis car il mange bien à côté de ça mais je commence une peu à me poser la question des carences. Pour limiter le risque, je change la nourriture des grillons régulièrement mais je ne pense pas que cela solutionne vraiment le problème.

Donc si quelqu'un a un avis, une explication ou une idée, je suis preneur.

PS : Autre point amusant, j'ai un grillon albinos dans mon élevage. J'ai essayé de le donner à mon rhaco mais il refuse d'y toucher. Avez vous déjà remarqué un comportement similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Juvénile difficile Empty
MessageSujet: Re: Juvénile difficile   Juvénile difficile Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 00:09

C'est sans doute un grillon qui vient de finir de muer Wink

Prends délicatement ton rhaco et donne-lui du petit pot à température ambiante à la seringue,effectivement à long terme il peut y avoir des déséquilibres alimentaires.Au début il secouera la tête et t'en mettra partout,mais à force de délicatesse et de patience,il s'habituera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Juvénile difficile Empty
MessageSujet: Re: Juvénile difficile   Juvénile difficile Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 00:50

Je ne parlais pas de gavage,sans contention traumatisante,l'habituer à lécher le petit pot à la seringue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Juvénile difficile Empty
MessageSujet: Re: Juvénile difficile   Juvénile difficile Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 12:55

De toutes façon, pour la coup de la pipette, c'est actuellement impossible. Comme je l'ai expliqué dnas mon précédent post, je ne peut pas approcher à moins de 3 cm sans qu'il ne prenne peur.

Pour ce qui est de mettre de la compote dans son assiette à grillons, j'ai essayé et il a été intrigué mais n'y a pas touché.

Pour le coup de la diette, vous me conseillez d'attendre qu'il ait quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
David
Invité




Juvénile difficile Empty
MessageSujet: Re: Juvénile difficile   Juvénile difficile Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 14:18

+ 1 pour JM

déséquilibre alimentaire causé par le manque de petits pots?! chez un jeune en plus?!
regarde leur fécès après un repas de compote et tu remarquera qu'ils n'assimilent pas gd chose là dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Juvénile difficile Empty
MessageSujet: Re: Juvénile difficile   Juvénile difficile Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 14:34

Hum,Fred m'a dit qu'il démarrait ses jeunes comme cela il y a un moment déjà,je l'ai vu sur d'autres sources,je fais de même et je n'ai pas eu de soucis jusque-là,les grillons arrivant dans l'alimentation dans un deuxième temps...et les fèces sont tout à fait normales,pourtant,David. Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Juvénile difficile Empty
MessageSujet: Re: Juvénile difficile   Juvénile difficile Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 17:25

en effet la compote est très pratique pour démarrer les jeunes qui ont du mal avec les grillons, chez moi c'est plus les auriculatus que je dois démarrer comme ça. Par contre ce n'est pas systématique, et comme tu le sais, ce n'est pas conseillé de donner trop de compote aux jeunes rhacos.

En fait ce dont je voulais parler est le pourcentage de bouffe assimilée. J'ai remarqué qu'après un repas de compote, mes jeunes rhacos déféquaient presque la même quantité qu'ils avaient ingérés, alors que cette quantité est "normale" pour un repas de grillons.
À l'inverse j'ai l'impression que ce pourcentage augmente chez les adultes (pour la compote, et en particulier chez mes chahoua et mes leachianus).

Pour le moment je n'ai ni le tps, ni les moyens (je n'ai pas de balance assez précise), mais il serait intéressant de peser la quantité de bouffe donnée puis la quantité déféquée, pour les différentes bouffes et à différents âges.
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Juvénile difficile Empty
MessageSujet: Re: Juvénile difficile   Juvénile difficile Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 22:11

le mein qui a 4 mois boude mes grillons et ma compote. parcontre je le prend sur ma main, reste sage, et avec le doigts lui pose de la compoite sur le pif, il lehce mon doigts et mange sion rien a faire. et ca dure comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

Juvénile difficile Empty
MessageSujet: Re: Juvénile difficile   Juvénile difficile Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 11:07

C'est étrange moi mes juvéniles qui ont 1 mois et demi se nourrissent trés bien, ils mangent un peu de compote et chassent bien les grillons.

Est ce que tes grillons ne seraient pas trop gros pour lui le jardinier?Moi pour le moment c'est du taille 0, mais je pense bientot passer aux taille 1.
Revenir en haut Aller en bas
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

Juvénile difficile Empty
MessageSujet: Re: Juvénile difficile   Juvénile difficile Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 13:57

Les rhacodactylus ciliatus ne sont pas de gros mangeur. Pour le probleme de compote, j'ai trouvé un produit le crested diet de T rex -je sais tout le monde va me dire que c'est de la m.... et que il faut leur donner un alimentation varier et complete - et les juveniles comme les adultes le mangent tres bien. j'avais un probleme avec mes ciliatus, ils ne voulaient pas manger de compote donc j'ai acheté ce produit, je leurs ai donné à manger a la pipette, je les ai habiuté a manger ce produit et depuis ils mangent de la compote peu etre du fait que je mets la compote dans le meme recipient que le crested diet.
Bien sur je ne nourris pas mes ciliatus exclusivement avec ce produit, j'alterne avec des grillons et de la compote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Juvénile difficile Empty
MessageSujet: Re: Juvénile difficile   Juvénile difficile Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 10:35

Je reviens donner des nouvelles au niveau de l'alimentation de mon rhaco. A force de patience, les choses commencent à rentrer dans l'ordre. Il mange soit 3 grillons de taille 6 soit 4 de taille inférieure (il se régule lui même au niveau de la quantité et il lui arrive de ne pas manger durant 24 heures si il s'est goinfré la veille).

Pour la compote, monsieur fait le difficile et refuse toujours de la manger das une coupelle ou à la pipette. En revanche, si je la met sur mon doigt là ca marche...

Petit détail amusant : sur mon doigt il n'accepte que les petits pots à base de mangue et sur le doigt de ma copine, que ceux à base de fruits rouges... allez comprendre...

Pour les suppléments, je saupoudre ses grillons de calcium une fois tous les deux jours et je remplace par du Miner-All I une fois toutes les deux semaines.

A ce propos, j'ai vu deux choses étonnantes sur la boîte du Miner-All : ils disent d'en donner tous les jours ou tous les deux jours et ils indiquent un rapport calcium/phosphore de 2:1.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Juvénile difficile Empty
MessageSujet: Re: Juvénile difficile   Juvénile difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue difficile
» Mue difficile...
» mue difficile
» départ difficile
» mon dragon est difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: