Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 manipulation gecko auratus

Aller en bas 
+3
pyton45
Bib0
Wild
7 participants
AuteurMessage
Wild
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Wild


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 33
Localisation : 51
Date d'inscription : 16/11/2010

manipulation gecko auratus Empty
MessageSujet: manipulation gecko auratus   manipulation gecko auratus Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 17:48

Bonsoir!!

Alors donc j'ai un gecko doré, et je voulais savoir comment essayer de le manipuler... quand je l'ai eut il n'y avait pas de problème mais maintenant le petit chenapant essaye de découvrir ma chambre a un vitesse grand V, dès que j'essais de le sortir, rien que pour changer le terra c'est la course et c'est très stressant pour lui.
J'aimerais savoir s'il n'est pas plutot recommendé de lui donner de petite proies..?? Parsque le mien ne mange que lorsque c'est des aliments qui lui plaisent!! (banane, vers... ) et a vraiment du mal a manger aux grillons ( peut être trop gros?? ) Et j'ai lu que c'était des geckos plutot vaurace, mais ce n'est pas vraiment le cas du miens...

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

manipulation gecko auratus Empty
MessageSujet: Re: manipulation gecko auratus   manipulation gecko auratus Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 18:28

Des petits grillons devraient faire l'affaire Wink

Par contre pour les manipulations, c'est pas un gecko qu'on manipule.. Ils aiment pas ça du tout, et c'est une cause de stress immense pour eux. Les manipulations c'est juste en cas de problèmes, sinon il faut le laisser tranquille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Wild


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 33
Localisation : 51
Date d'inscription : 16/11/2010

manipulation gecko auratus Empty
MessageSujet: Re: manipulation gecko auratus   manipulation gecko auratus Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 09:45

Je n'y touche casi plus, j'ai bien vu qu'il n'aimait pas ça! Bon et je vais essayer des grillons plus petits peut être qu'il préfèrera, mais je crois surtout qu'il a trouver des mini grillons qu'un des adultes a du pondres dans le terra ^^
Revenir en haut Aller en bas
pyton45
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pyton45


Nombre de messages : 198
Masculin Age : 28
Localisation : Montargis (45)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 02/01/2010

manipulation gecko auratus Empty
MessageSujet: re   manipulation gecko auratus Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:50

j'ai moi même un gecko dore et pour le prendre essaye de mettre un gant verre ou le prendre avec des objet de couleurs verte . moi quand je le prends avec ma main il cour partout mes avec mon gant il ne bouge pas trop et quand il est sur moi il ce balade et n'essaye pas de ce sauve a vitesse grand V Wink donc essaye et dit moi c'est rections Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

manipulation gecko auratus Empty
MessageSujet: Re: manipulation gecko auratus   manipulation gecko auratus Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 21:53

ce lézard est il capable d'autotaumie ? ce serait d'autant plus dommage de perdre la moitié de ton lézard !
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

manipulation gecko auratus Empty
MessageSujet: Re: manipulation gecko auratus   manipulation gecko auratus Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 22:07

sid vivius a écrit:
ce lézard est il capable d'autotaumie ? ce serait d'autant plus dommage de perdre la moitié de ton lézard !

Je pense que tu aurais du utiliser une définition que autotaumie,pense a ceux qui n'ont peux être jamais entendu sa, ils peuvent se demander ce que s'est. En gros chez les lezard c'est le fait qu'ils se coupent la queue... :/

Je pense qu'il veut des conseil justement pour éviter l'autotaumie ou de generer un gros stress pour les manipulation (nétoyage, véto ect ...).
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

manipulation gecko auratus Empty
MessageSujet: Re: manipulation gecko auratus   manipulation gecko auratus Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 22:49

Oui, en effet...
je me demandais justement si cette espèce en particulier était plutôt sujette à ce genre de comportement !
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Wild


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 33
Localisation : 51
Date d'inscription : 16/11/2010

manipulation gecko auratus Empty
MessageSujet: Re: manipulation gecko auratus   manipulation gecko auratus Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 20:29

Bon ba j'essairais avec un gant vert!! Mais quand je l'ai eut je le manipulé assez facilement mais comme je ne voulais pas le dérangé j'ai arrété et depuis il est ingérable!! et même quand on l'attrappe c'est la gueule ouverte qu'il nous acceuil!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

manipulation gecko auratus Empty
MessageSujet: Re: manipulation gecko auratus   manipulation gecko auratus Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 21:37

dans ce cas ne l'attrape plus, ça cause un stress important et c'est peut être pour ça qu'il ne mange pas correctement tout simplement.

certaines espèces tolèrent les manips et d'autres pas du tout. le gecko auratus fait patrie des espèces stressées qui se montrent mais ne supportent pas les manips... sa santé avant tout, contente toi de l'observer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

manipulation gecko auratus Empty
MessageSujet: Re: manipulation gecko auratus   manipulation gecko auratus Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:10

auratus n'est pas du tout un nom valide.

Les "geckos dorés" du Vietnam et régions avoisinantes furent appelés Gekko ulikovskii, le nom correct actuel est Gekko badenii. Il y a eu synonyme après étude des génômes de *ulikovskii et badenii laissant apparaître qu'il s'agissait de la même espèce.


Pour en avoir maintenu assez longtemps, je déconseille toute manipulation sauf cas urgents (soins). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manipulation gecko auratus Empty
MessageSujet: Re: manipulation gecko auratus   manipulation gecko auratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manipulation gecko auratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation gecko leopard
» gecko auratus
» Gecko auratus
» gecko auratus sexage
» Gecko Doré ( Auratus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: