Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 eclairage led?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mystyc
Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Mystyc


Nombre de messages : 726
Féminin Age : 57
Localisation : Evreux
Emploi : psycho
Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable
Date d'inscription : 13/11/2009

eclairage led? Empty
MessageSujet: eclairage led?   eclairage led? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 01:08

bonsoir tout le monde,

mes projets fabrication de terra (PR, elaphe, boa) se précisent sunny

j'ai bien avancé ...sur le papier... pour l'instant!

j'ai besoin de renseignement sur la lumiére (les terras seront en bois)
mes pensionnaires ne sont pas fans d'UV (maxi 2-5%)mais est ce qu'il faut mettre des ampoules sans UV du tout? Des lumiéres du jour?

j'avais envie de mettre des leds vu que le gros avantage est que ces ampoules ou tubes ne chauffent pratiquement pas = pas de risque de brulures

ce ne serait pas un éclairage permanent, plutôt d'appoint, puisqu'ils seraient maintenu dans une piéce claire...

voila! la question du moment !!drunken

j'ai piqué des idées pour la construction chez Pat mais je n'aime pas trop le néon (esthétiquement) et les trucs de jardinerie ne me branchent pas non plus.
Avez vous d'autres idées ou expériences à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
ced13
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ced13


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 48
Localisation : 13300
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/10/2008

eclairage led? Empty
MessageSujet: Re: eclairage led?   eclairage led? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 01:30

Perso je met des néons de 12 watts (basse conso) qui ne chauffent pas et ne se voient pas puisque derriere la plinthe haute du terra.
Pour ce qui est des led, j'y est pensé pour mon dernier terra et je pense mettre ça car j'y trouve pas mal d'avantage, la conso hyper basse, la durée de vie (les neons changes tous les ans...) et le fait bien sur que ça ne chauffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

eclairage led? Empty
MessageSujet: Re: eclairage led?   eclairage led? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 07:35

Pas d'UV pour ce genre de serpents, au contraire tu pourrais faire plus de mal que de bien.

Pareil, j'utilise les néons.
Revenir en haut Aller en bas
Mystyc
Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Mystyc


Nombre de messages : 726
Féminin Age : 57
Localisation : Evreux
Emploi : psycho
Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable
Date d'inscription : 13/11/2009

eclairage led? Empty
MessageSujet: Re: eclairage led?   eclairage led? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 09:19



merci pour vos réponses cheers

je vais partir sur des lumiéres sans UV et si je trouve en leds ce sera encore mieux! sunny

je vous dirai au fur et à mesure de la construction comment je m'organise

bizz dragons eclairage led? 309910
Revenir en haut Aller en bas
ced13
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ced13


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 48
Localisation : 13300
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/10/2008

eclairage led? Empty
MessageSujet: Re: eclairage led?   eclairage led? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 09:24

au cas ou met des photos
Revenir en haut Aller en bas
Mystyc
Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Mystyc


Nombre de messages : 726
Féminin Age : 57
Localisation : Evreux
Emploi : psycho
Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable
Date d'inscription : 13/11/2009

eclairage led? Empty
MessageSujet: Re: eclairage led?   eclairage led? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 15:42

sunny

oui les photos sont prévues mais pour plus tard geek avant d'acheter le matériel j'ai besoin de temps... j'suis une lente ayaya

mais ça va pas trop tarder je pense

j'ai acheté mon ampoule Led sans UV lumiére du jour comme ça je peux réfléchir à comment l'intégrer dans le terra study

pour ceux que ça interresse: ampoule led E 27 PL 24 blanc day-light à 3 Euros et des poussiéres...sur le site: ampoule-leds.fr
elle me donne un wattage de 25 qui devrait suffire pour mon usage
y'en a d'autre, allez voir...
Ils expliquent bien sur le plan technique puisque j'ai compris bounce

je ferai un autre post sur les détails de la construction quand on y sera... mokeur

Bizz eclairage led? 309910 flower
Revenir en haut Aller en bas
ced13
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ced13


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 48
Localisation : 13300
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/10/2008

eclairage led? Empty
MessageSujet: Re: eclairage led?   eclairage led? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 17:52

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

eclairage led? Empty
MessageSujet: Re: eclairage led?   eclairage led? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 23:01

j'ai mis un éclairage led dans un de mes terra,
j'ai pris des spot encastrable avec des ampoules GU10 comme ça rien ne dépasse dans le terra c'est nikel
l'inconvénient c'est que ça dépasse de l'autre coté lol, alors faut faire un coffrage pour le cacher ou quoi..

sinon pour un autre terra j'ai acheté de petites barres toutes fines genre 1cm de large sur une trentaine de long, je les ai eu vendues par 3 et ça se colle au plafond c'est super discret aussi et ça dépasse nulle part!
ça a l'air de pas mal éclairer mais je les ai pas encore installée dans le terra, j'ai juste testé comme ça

pour moi les leds c'est nikel, surtout avec les serpents
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

eclairage led? Empty
MessageSujet: Re: eclairage led?   eclairage led? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 13:42

Mystyc a écrit:

Avez vous d'autres idées ou expériences à ce sujet?

un sujet de moi même:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=134986&hilit=led
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Mystyc
Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Mystyc


Nombre de messages : 726
Féminin Age : 57
Localisation : Evreux
Emploi : psycho
Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable
Date d'inscription : 13/11/2009

eclairage led? Empty
MessageSujet: Re: eclairage led?   eclairage led? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 22:56

bonsoir sunny

alors, dans l'idée , j'ai regardé aussi les trucs encastrables mais ça me paraissait pas si simple que ça à installer et surtout je n'avais pas l'assurance de l'absence UV (pour ceux que j'ai vu hein! peut -être que ça existe...) study et puis je voulais une ampoule pas trop puissante...

pareil pour les grandes guirlandes ou les petites réglettes qui ont l'air sympas et juste à coller!!!

l'ampoule que j'ai choisi , c'est marqué sur l'emballage donc;... sauf si le marchant ment mais là...!!! drunken

je pense la rendre encastrable en bricolant un petit support mais c'est pas fait encore! geek

j'avais vu ton post Duzzt pendant mes recherches: je t'avoue que je n'ai pas lu les 6 pages parce que dés le début y 'a plein de chose que je comprends pas... faut dire que jusqu’à aujourd'hui je n'avais jamais rien lu sur les ampoules en général, et encore moins sur les leds...
scratch
j'espére que tu parviendra à faire pousser tes salades!

sur le site de vente des ampoules j'ai trouvé un certains nombre de réponses donc je vais me lancer!

je vais même réfléchir à changer ma lumiére à moi ayaya

en tout cas merci pour vos réponses komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage led? Empty
MessageSujet: Re: eclairage led?   eclairage led? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage led?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage?
» eclairage a led
» eclairage?
» Eclairage T5
» éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: